Un peu plus de magie dans notre famille (wouaf!)

En début de cette année, nous nous sommes dit « Tiens, pourquoi pas un second chien ? ». L’idée a fait tranquillement son chemin et nous avons décidé de certains critères : Nous voulions un chiot femelle qui deviendra de taille moyenne adulte.

On cherchait sans vraiment chercher, et puis j’ai appris que j’étais malade. Avec le recul, je sais que ça a été un élément déclencheur. Dès que j’ai su cela, j’ai consacré énormément de mon temps à chercher le membre de notre famille manquant. En pleines grandes vacances, période triste où il y a énormément d’abandons, j’aurais pu trouver facilement une petite chienne à qui donner tout l’amour qu’elle mérite. J’ai contacté plein d’associations, plein de particuliers … vraiment, je ne saurais pas dire le nombre. Je suis tombée sur des arnaques que j’ai vu venir de loin, j’ai eu des conversations loufoques, j’y est passée des jours et des nuits et rien. Je ne trouvais pas notre petit chiot qui conviendrait à notre famille.

A l’approche de la rentrée scolaire, j’ai décidé d’arrêter mes recherches, je me faisais du mal pour rien, le soir même je suis allée une dernière fois lire les annonces et je tombe sur une sans photo, mais je trouve la description sympa. Je contacte les gens qui m’envoient rapidement des photos de la naissance de 9 chiots braque allemand croisé berger allemand. Puis un chouette descriptif du caractère des parents et enfin, la présentation des 8 chiots (ils en gardaient un) avec leur poids et quelques lignes sur leur caractère. J’ai trouvé ça vraiment bien fait et on sentait qu’ils aimaient leurs animaux. Les chiots se ressemblaient beaucoup et portaient le nom de leur couleur de collier. On craque tout de suite sur Violette et nous la réservons.

Mais chez nous, elle s’appellera Hermione.

Nous avions 2 heures de route pour aller la rencontrer et sur place, on a encore craqué sur elle. Vu le croisement, on s’attendait à un gabarit déjà plus grand, du coup on a acheté un collier trop grand. C’est une petite boule toute noire et toute douce. Elle a passé le trajet sur moi à regarder la route et dormir.

 

 

Arrivée à la maison, Yoda (adopté à l’âge de 2 ans, il a 5 ans maintenant) n’était pas super fan, mais alors pas du tout du tout et nous l’a bien fait comprendre, j’ai alors un peu paniqué. J’ai lavé Hermione pour enlever l’odeur de ses parents et de ses frères et sœurs (avec le recul, je pense que le problème venait de là lors de leur rencontre, trop d’odeurs). Pendant 3-4 jours, on ne les a pas laissé tous les deux seuls dans la même pièce (super pratique pour se laver ou aller au toilette), une grille séparait la cuisine du salon, c’était magnifique. Mais dès la première balade commune, tout s’est très bien passé et ça m’a bien rassuré.

Un jour, Hermione courait partout, Yoda est allé vers elle et j’ai retenu ma respiration car je savais qu’il ne fallait pas que j’intervienne, mais je craignais pour cette si petite boule de poils. Yoda a grogné juste au dessus d’elle, Hermione s’est laissée sentir puis s’est couchée sur le dos. Voilà, la hiérarchie était faite. Pour autant, Yoda est plutôt cool. Je l’ai remarqué d’abord en balade lorsque Hermione venait lui piquer ses bouts de bois machouillés, il ne disait rien et allait chercher un autre bâton. A la maison, on a acheté des nouveaux jouets pour Hermione afin qu’elle ne prenne pas ceux qui appartiennent à Yoda. Et bien sans aucune dispute, ça s’est fini que Hermione prend les jouets de Yoda et inversement. Et bien débrouillez-vous les toutous !

 

 

 

Hermione va parfois piquer des croquettes de Yoda et il n’en a vraiment rien à faire. Ce qu’il ne veut pas, c’est qu’elle soit à côté pendant qu’il mange, du coup un petit grognement et elle s’écarte.

Yoda veut parfois jouer avec elle, mais Hermione est encore bien petite et elle est partagée entre envie et peur.

Ah oui, il y a la rencontre avec nos chats Lily et Sidious aussi ! Lors de son arrivée, je l’ai isolé dans une pièce pour lui faire plein de câlins sans que Yoda la jalouse, je me suis retournée et oh les deux chats en hauteur nous regardaient avec les yeux bien ronds. J’ai pris Hermione dans mes bras et je les ai fait se renifler chacun leur tour et puis, j’ai reposé Hermione au sol. Je crois que les chats ne savaient pas trop qu’un chien pouvait être si petit ! Depuis, Hermione adore leur courir après, sauf que pour Sidious c’est un jeu vu qu’il le fait parfois avec Yoda, mais Lily n’aime pas trop les chiens, ça ne l’amuse pas du tout !

 

Evidemment comme j’ai multiplié les balades, rapport à la propreté, Hermione et Yoda sont les stars à la sortie de l’école. Bon tout le monde prend Hermione pour un labrador et énormément de personne me demande si c’est pour faire des portées. Et bien non puisque Yoda est castré et Hermione sera stérilisée. On voulait un couple pour faciliter les ententes tout simplement.

 

 

 

Avoir deux chiens, on ne savait pas trop ce que c’était. Oui, c’est plus sportif, oui, ça fait deux fois plus de poils, oui, c’est un budget, mais ça fait deux fois plus d’amour, deux fois plus de rigolage, deux fois plus de câlins …

Avoir un chiot, on ne savait pas trop ce que c’était, j’ai beaucoup lu à ce sujet, mais le vivre est bien entendu différent. Oui, il y a des bêtises (et un câble machouillé, un !, nooon pas mes tongues ! Attention les enfants à vos jouets ! nooon on ne mange pas le caca des chats !), oui il y a l’apprentissage de la propreté (j’ai écrit ce mot en deux temps car Hermione vient de faire pipi dans le salon), oui il y a tout à lui apprendre, mais je dois dire que c’est assez facile car elle est observatrice. Elle regarde donc Yoda et l’imite. Oui, il a les moments de folie, mais je connais déjà ça avec Yoda. La voir évoluer en si peu de temps, c’est vraiment … magique ! Et puis, elle est tellement mignonne mon Hermione !

Cela fait 15 jours qu’elle fait partie de la famille et je la trouve déjà toute grandi.

 

 

 

Bref, je pourrais parler de mes chiens pendant des heures parce que j’en suis dingue, parce qu’ils m’apportent beaucoup et j’espère leur donner autant. On a adopté Yoda quand j’étais en dépression, je n’en ai pas refait depuis. Hermione ? Elle est née fin juin, son signe astrologique est cancer. Cela ne s’invente pas.

 

 

Plus de photos ? Rendez-vous sur mon instagram !

1 comment for “Un peu plus de magie dans notre famille (wouaf!)

  1. Arrosa
    21 septembre 2018 at 2 h 19 min

    Trop chouette cette adoption ! Je vous souhaite plein de bonnes choses à tous, humains et animaux. Bises du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *