Le point de croix pour réparer les vêtements troués

Si tu me suis sur instagram, tu as pu voir ma publication concernant un pantalon troué de Dark Fille auquel j’ai donné une seconde vie en lui faisant une broderie au point de croix.

Depuis mes enfants ont troué deux autres vêtements, un short pour Dark Fils et un gilet pour Dark Fille qui avait même deux trous. C’est l’occasion de faire un article sur le sujet.

J’ai pris les vêtements, j’ai fait un rafistolage très rapide avec une aiguille et du fil en mettant le vêtement à l’envers afin que je puisse broder sur un tissu droit qui ne bougera pas. Retour du vêtement à l’endroit, cela donne un résultat très moche, mais on s’en fiche puisque (comme tu l’as compris, vu ce que je raconte jusqu’ici), le but est de broder dessus afin de cacher le rafistolage et bien tenir le tout pourque que la déchirure ne s’agrandisse pas. Il faut logiquement un modèle plus grand que le trou.

Après c’est comme pour une broderie sur vêtement « basique », j’ai posé ma toile tire fils, mon tambour et j’ai brodé. Dans l’ordre, je te montre le pantalon de Dark Fille que j’avais publié sur instagram, le short de Dark Fils et le gilet de Dark Fille.

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà des vêtements qui ont droit à une seconde vie !

J’ai également des vêtements avec des tâches que je n’arrive pas à faire disparaître … du coup, je vais également les broder. Tu l’as compris, je n’aime pas trop jeter.

 

Envie de broder sur des vêtements ? Voici deux articles pour t’aider :

Comment broder sur un vêtement ?

Broder sur un tissu avec du papier soluble ou de la toile tire fils

 

 

Retrouve-moi sur instagram pour découvrir mes broderies en cours de réalisation.

 

 

1 comment for “Le point de croix pour réparer les vêtements troués

  1. 30 mai 2018 at 16 h 03 min

    Bonjour,
    Cette idée de réparer les vêtements troués avec un point de croix est juste géniale ! C’est à la fois pratique et joli, bravo ! C’est également une très bonne initiative, cela évite de jeter des vêtements qui sont encore en bon état. Les enfants doivent être ravis de revenir à l’école avec des vêtements personnalisés. Si vous recherchez des astuces ou des accessoires pour ranger le linge de toute la famille, n’hésitez pas à faire un tour sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *