Mon avis sur la série Infirmières de guerre (Anzac Girls)

Infirmières de guerre (Anzac Girls)

L’adaptation de l’oeuvre du journaliste Peter Ress, « The other anzacs », un véritable phénomène TV en Australie, un hommage aux corps d’armée australien et néo-zélandais de la grande guerre (Anzac  : Australian and New Zealand Army Corps).

Genre : Drame, guerre, romance, historique

Format : 60 minutes

Synopsis : Début 1915, cinq jeunes infirmières australiennes traversent le globe pour rejoindre le front en Europe. Guidées par leur vocation, l’altruisme, et le goût de l’aventure, elles sont envoyées apporter leur soutien aux troupes alliées. Au contact de l’Histoire et de sa dureté, elles vont apprendre à dépasser l’échec, et à garder l’espoir à travers l’amitié, l’amour, et les petites victoires. D’après une histoire vraie.

 

Nous découvrons des jeunes femmes infirmières souriantes et qui ont hâte d’aider et de montrer leur savoir faire afin de soigner les soldats engagés dans cette Première Guerre mondiale. L’armée se trouve d’abord en Égypte pour se battre notamment lors de la campagne de Galipolli et la bataille des Dardanelles, puis se déplace vers la France. Les infirmières suivent donc les déplacements.

Les hommes sont présents, mais toujours mis au second plan dans cette série qui se concentre sur 5 infirmières  :  Alice, en quête d’amour et qui fait tourner la tête à plusieurs soldats. Elsie, venue au front pour suivre en secret son mari Sid (les infirmières devaient être célibataires). Olive, toujours le sourire au lèvre. Hilda, douce, forte et habille. Grace, leur infirmière en chef, prête à tout pour ses filles. Ces jeunes femmes engagées avec chacune leurs motivations, leurs peines et leurs peurs qui évolueront au fil des épisodes.

 

A leur arrivée, elles sont bien loin d’imaginées qu’elles vont rentrée dans un monde froid et brutal, qu’elles vont parfois devoir se débrouiller seules. Heureusement, elles croiseront la route de l’amour, de l’amitié qui leur apporteront un peu de bonheur, de courage et une parenthèse dans leur quotidien comme la simple construction d’une douche, l’échange de courriers ou encore l’apparition d’un chat après un bombardement.

 

 

 

 

 

 

Les costumes et les décors m’ont plongé totalement dans ce passé. Les acteurs et plus particulièrement les actrices tiennent parfaitement leur rôle. Cette série m’a beaucoup touché, une série qui rend hommage à ses soldats venus de loin, mais surtout évidemment à celles qu’on oublient trop souvent, les infirmières qui méritent tout autant d’être reconnues pour leur dévouement et leur bravoure.

 

 

Tu peux retrouver cette série en coffret 3 DVD en anglais sous titré français. Il y a en tout 6 épisodes de 60 minutes ainsi que 40 minutes de bonus au prix de 24€99.

 

 

 

 

 

Produit offert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *