Harry Potter sur Audible

J’ai dit et redit que pour moi, rien ne peut égaler un livre papier. Pourtant, je t’ai déjà parlé de Audible l’année dernière. C’est une plateforme Amazon où l’on veut acheter des livres audio.

Je connaissais donc Audible pour vous l’avoir présenté, mais je n’avais jamais utilisé la plateforme.

Et puis un jour, Dark Chéri a entendu à la télé une publicité pour Audible et s’est exclamé : « C’est trop bien ça ! ». Je me suis retournée vers lui pour lui demander s’il ne se moquait pas de moi. Surpris, il m’a demandé pourquoi.
Pourquoi ? Et bien parce que je suis en super contact avec Audible, voyons !

Il m’a demandé alors pourquoi je ne lui avais rien fait écouter à ce sujet. Je lui ai répondu que je pensais qu’il préférait les livres papiers comme moi. Voilà, on croit connaître son Dark Mari et puis non !

Je lui ai expliqué qu’on m’avait proposé plusieurs fois d’écouter des livres et que j’avais préféré faire des concours sur mon blog ou sur facebook. Bref, la déception se lisait sur son visage. Pif paf pouf, quelques jours plus tard, Audible m’a annoncé des nouveaux ouvrages disponibles. On peut dire que ça tombait parfaitement bien. D’autant plus qu’il s’agissait de livres magiques.

 

 

Les versions françaises des volumes d’Harry Potter sont disponibles sur Audible depuis Mai dernier. Les six premiers tomes des aventures de notre apprenti sorcier préféré font partie du catalogue d’Audible ! Le 7ème sera enregistré prochainement et paraîtra cet automne. De quoi se laisser embarquer dans cet univers fantastique imaginé par J.K. Rowling grâce aux voix de deux narrateurs de talent, Bernard Giraudeau et Dominique Collignon-Maurin !

 

J’ai pu recevoir les deux premiers tomes à écouter directement sur la plateforme qui est très simple d’utilisation et j’ai informé Dark Chéri qu’il avait du « boulot » pour mon blog et qu’il avait intérêt à ne pas me faire perdre la face ! Il était d’accord.

La suite ?

Il n’a jamais pris le temps d’écouter les livres. Voilà. Merci Dark Chéri pour ton aide.

Comme le partenariat était lancé depuis un moment, je ne pouvais plus attendre derrière lui. J’ai lancé Harry Potter à l’école des sorciers. J’ai fait mon ménage, j’ai bricolé chez moi, j’ai fait de la broderie etc … J’ai adoré découvrir ce nouveau support avec ma saga préférée tout en vacant à mes occupations. D’autant plus que ces derniers mois, je n’arrivais plus à me trouver du temps pour me poser et lire.

Les deux premiers tomes que j’ai, sont lu par Bernard Giraudeau. Sa voix est plaisante et le ton est bien donné, on sent par sa lecture qu’il vit l’histoire. Il y a quelques petites choses qui m’ont gêné comme le fait que Ron zozote, la prononciation des noms Hermione Granger ou Draco Malfoy entre autres. Mais cela n’a pas cassé le rythme de l’histoire et le plaisir de l’entendre. Il faut tout de fois savoir se détacher des voix des films.

Les enfants sont en vacances, ils ont pu entendre également l’histoire du sorcier à la cicatrice. Ils ont vu les premiers films et je les avais prévenu qu’il y avait tellement plus de détails dans les livres. Dark Fille ne sait pas encore lire et la taille des livres faisait un peu peur à Dark Fils. Ils n’ont pas écouté en entier, mais ils m’ont fait remarqué quelques passages différents livre/film comme la forêt interdite ou bien des personnages qu’ils ne connaissent pas du tout comme le fantôme Peeves.

 

Bien entendu, j’adore toujours les livres papiers. Ce support que j’ai découvert est très agréable et me permet de faire plusieurs choses à la fois. C’est aussi un plaisir de partager cela en famille. Au moment où je pose mes mots, les enfants jouent dans le salon et nous écoutons les derniers chapitres d’Harry Potter à l’école des sorciers.

 

Harry Potter à l’école des sorciers 24€99 (durée 8h21)

Harry Potter et la chambre des secrets 26€99 (durée 9h23)

 

Je te laisse maintenant découvrir le catalogue d’Audible (A noter, qu’on peut utiliser le cashback iGraal !)

 

 

 

Produit offert

1 comment for “Harry Potter sur Audible

  1. LuciledeGuinzan
    12 août 2017 at 16 h 00 min

    Oui, moi ce que je trouve super c’est de pouvoir écouter tout en vaquant à ses occupations, puisque comme tu dis dur de trouver le temps de se poser. Pour l’instant je le fais avec des podcasts d’émissions radio, je ne sais pas si je sauterai le pas pour des romans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *