Harry Potter et la chambre des secrets, le livre illustré

L’année dernière, je t’avais parlé d’un beau cadeau que je m’étais fait Harry Potter à l’école des sorciers, le livre illustré.

Pour Noël dernier, j’ai reçu le tome 2 Harry Potter et la chambre des secrets de J.K Rowling et illustré par Jim Kay, paru en octobre 2016.

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le tome 2, Harry Potter et la chambre des secrets :

Lorsque Dobby, un elfe de maison, surgit à Privet Drive pour demander à Harry Potter de ne plus aller à Poudlard, le jeune sorcier soupçonne son ennemi juré Drago Malefoy d’être derrière tout cela. Mais de retour à l’école, un sinistre avertissement trouvé sur les murs fait écho aux prédictions de Dobby: de terribles événements sont sur le point de se produire! En cette deuxième année à Poudlard, Harry va rencontrer d’extraordinaires créatures, trouver un journal intime ensorcelé et découvrir le passé trouble de Hagrid. Tout cela le conduira, avec Ron et Hermione, au cœur de la Chambre des Secrets …

 

Dans cette édition illustrée, nous retrouvons donc ce second tome écrit par J.K Rowling. Le texte est le même que les éditions précédentes, mais il est accompagné de superbes images en couleurs réalisées par Jim Kay.

«Les illustrations de Jim Kay m’ont profondément émue. J’adore son interprétation du monde de Harry Potter et je suis honorée et reconnaissante qu’il continue à y consacrer son talent» (J. K. Rowling)

 

J’avais adoré le premier tome et j’adore tout autant le second.

 

Ce livre est vraiment magnifique. La couverture est recouverte par un papier doux (et le titre est en relief) qui donne avant goût des illustrations à l’intérieur. Je sais que toute la collection sera ainsi, mais j’ai encore la petite déception que ce soit un papier, et non directement la couverture. Cela rend le livre plus fragile et il faut le manipuler avec soin.

Cette fois-ci la couverture représente la célèbre Ford Anglia qui transporte Harry, Ron, Fred et Gorge en direction du terrier. On retrouve parfaitement le style de l’illustrateur, Jim Kay, qui ne s’est pas laissé influencer par les films et qui s’est vraiment plongé dans l’univers magique.

Il y a donc des doubles pages illustrées, des pages simples, mais aussi des petites illustrations par-ci, par-là qui donne à ce livre une dimension bien magique. Dans ce tome, j’ai trouvé surprenant de ne pas avoir d’illustration du basilic en entier (il y a juste un œil) car il tient quand même une place importante dans l’histoire. J’ai adoré entre autres celles de Dobby.

 

Un très beau livre pour les anciens et nouveaux fans !

 

Je termine cet article avec quelques photos de ce livre (Rassure-toi, tu as encore plein de magnifiques dessins à découvrir !).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Harry Potter et la chambre des secrets, le livre illustré chez Gallimard jeunesse, 272 pages, 39€90

 

Le tome 3 est prévu pour octobre 2017.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *