Spectacle Disney sur glace spécial la Reine des neiges

Nous avons été invités par Disney à assister au spectacle Disney sur glace spécial la Reine des neiges au Zénith de Rouen le mardi 21 Mars à 20h.

Dark Fille a souhaité se déguiser en Anna. Dark Fils voulait au départ se déguiser en Dark Vador « parce que c’est Disney aussi » et puis, finalement il ne l’a pas fait.

Nous avons grignoté dans la voiture lorsque nous sommes arrivés sur le parking. Puis, on s’est dirigé vers le Zénith entourés de petites Anna et Elsa.

On ne savait pas trop comment nous allions être placés et on ne pouvait pas être mieux. Légèrement en hauteur, bien au milieu, on pouvait voir parfaitement toute la scène et en même temps l’expression des visages des personnages.

Une voix au micro nous a annoncé que nous avions le droit de chanter et danser. Cela tombait bien, on ne comptait pas s’en priver !

Le spectacle a commencé  avec l’arrivée de Dingo, Mickey et Minnie. Raiponce, Eugène, Blanche-Neige et son prince, Cendrillon et son prince, Ariel, Eric, Némo, Marin, Dory, Buzz, Woody, Timon et Pumba les ont rejoint petit à petit. Ils ont fini par laisser place à une histoire d’amour …

 

Nous avons été évidemment tout de suite plongés dans l’univers de la Reine des neiges. Certains passages du dessin animé ont été enlevés, mais il y a eu aussi des ajouts.

A l’entracte, je suis allée avec Dark Fils (qui courrait partout dans la foule) acheter à boire (vu qu’on nous a jeté notre bouteille d’eau à l’entrée). Pendant ce temps, des journalistes de TF1 assis derrière nous, ont demandé si Dark Fille, qui était restée avec Dark Chéri à nos places, voulait répondre à quelques questions, mais elle s’est mise à pleurer de fatigue. J’ai réussi à la consoler sur mes genoux au début de la deuxième partie du spectacle.

Nous avons continué de chanter et se dandiner tout en admirant les prouesses des patineurs et les changements de décors.

A la fin du spectacle, tous les personnages de l’introduction sont revenus sur la glace pour un final accompagnés de Sven, Kristophe, Anna et Elsa.

Dark Fille s’est mise de nouveau à pleurer de fatigue et nous a dit que finalement, elle voulait bien répondre aux questions des journalistes. Nous sommes donc allés les voir et ils ont gentiment accepté. Dark Fils s’est joint à elle.

– Quel est ton personnage préféré ?

Dark Fille : Raiponce (bah oui, il ne fallait pas la mettre en concurrence !)

Dark Fils : Kristoff !

Puis, ils ont raconté ce qu’ils ont aimé et ce qu’ils se passaient dans le spectacle. Le reportage n’est depuis pas passé à la télé, mais ils étaient contents d’avoir fait cela afin de bien conclure la soirée.

 

 

 

 

 

 

 

Photo © Disney

 

 

 

 

J’ai adoré les acteurs et leurs costumes qui ne doivent pas toujours être bien pratiques pour faire les enchaînements sur la glace. Dark Fils a beaucoup aimé voir autant de personnages (ils pensaient qu’on ne verrait que les personnages principaux). Le bonhomme de neige Guimauve a fait une apparition spectaculaire et a impressionné Dark Fille !

Les décors étaient fabuleux et soutenus par un subtile jeu de lumières ainsi que 3 grands écrans au dessus de la scène qui permettaient par exemple de faire apparaître le nuage de neige d’Olaf à la fin de l’histoire. La vraie fausse neige qui tombe sur certaines scènes a eu son petit effet magique sur toute la famille.

Nous avons passé un excellent moment en famille. On a chanté, dansé, rigolé le tout avec une bonne touche d’émotions. C’est vraiment un beau spectacle (d’environ 2h) à voir !

 

Pour finir, voici une petite vidéo (de très mauvaise qualité, mon téléphone n’a pas aimé le reflet de la lumière sur la glace) de deux passages du spectacle. On peut entendre Dark Fille et Dark Fils qui sont à fond dedans !

 

 

 

Disney sur glace spécial la Reine des neiges est actuellement en tournée dans toute la France. Pour plus d’info, cliquez ici.

 

 

Places offertes

2 comments for “Spectacle Disney sur glace spécial la Reine des neiges

  1. mamina
    22 mars 2017 at 18 h 50 min

    je me suis couchée avec la chanson dans la tête, elle avait disparu ce matin et maintenant elle revient ^^
    ça devait être magique

    • 23 mars 2017 at 10 h 37 min

      ça va si tu n’as que les chansons ! maintenant, j’ai également les dialogues en tête ^^

      Oui, c’était vraiment génial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *