Ensemble, relevons le défi pièces jaunes !

Il y a quelques jours, j’ai demandé à Dark Chéri d’aller à la Poste chercher une petite boîte à pièces jaunes. Comme il était avec les enfants, Dark Fils, qui ne connaissait pas cela, a eu le temps de lire tout ce qui était marqué dessus.

Lorsqu’il est rentré, il m’a tendu fièrement sa plaquette qu’il était pressé de construire. Je lui ai demandé s’il avait compris ce que c’était. Il m’a dit « Bah oui, j’ai lu dans la voiture ! On met des pièces jaunes dedans et après, on le donne à la Poste parce qu’il faut aussi aider les enfants hospitalisés, maman ! ». Il avait les yeux brillants. Il faut dire qu’il est très sensible à toutes ces causes. Il suit de près les Restos du Cœur, l’émission « Tous pour un » (anciennement « Tous ensemble »)(et il aimerait participer un jour à un chantier solidaire) ainsi que tous les petits actes d’aides que l’on fait dans notre quotidien et dont je ne ressens pas le besoin de détailler ici.

On a donc construit la boîte ensemble et il a filé dans sa chambre pour aller chercher sa tirelire, Dark Fille l’a suivi de près. Je n’ai pas eu le temps de leur dire que j’avais une boîte pleine de pièces jaunes. Lorsqu’ils sont descendus, j’avais sorti ma fameuse boîte et ils se sont partagés les pièces en les mettant chacun leur tour.

 

 

Puis, il a soupesé la boîte et il a eu un sourire satisfait. Le lendemain, nous sommes allés manger une galette des rois chez Dark Mamina qui en a profité pour donner quelques pièces aux enfants. En rentrant, pas le temps d’enlever les manteaux, il fallait d’abord mettre les pièces dans la boîte !

 

Depuis, j’ai reçu un kit pièces jaunes qui a beaucoup plu à mes enfants.

 

 

Guy Hoquet L’immobilier est en partenariat avec l’opération pièces jaunes pour la deuxième année consécutive. Il y a d’autres nombreux partenaires comme la Poste, TF1, Carrefour, la Banque de France … Tu peux donc te rendre également dans une agence Guy Hoquet pour récupérer des tirelires et les déposer une fois remplies de pièces jaunes !

En 2016, il y a eu 5 tonnes de pièces jaunes collectés et 150 000€ remis à la Fondation Hôpitaux de Paris et Hôpitaux de France. Une belle contribution qui a permis la création de structures d’accueil et d’hébergement à proximité des hôpitaux : Maisons des parents, chambres parents-enfants et espace famille.

 

Objectif 2017 : 10 tonnes de pièces jaunes en faveurs des enfants hospitalisés !

 

Comme nous avons déjà notre petite boîte, Dark Fils et Dark Fille vont apporter les deux autres que nous avons reçu à leur école. D’ailleurs, ce serait chouette qu’il y est spontanément une petite distribution dans les écoles. Il me semble que lorsque j’étais à l’école primaire, nous avions ça. Cela n’obligerait à rien, juste informer, partager, proposer.

 

Cette opération pièces jaunes se déroule du 4 janvier au 11 février. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.piecesjaunes.fr.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *