Vaiana, la légende du bout du monde

 

Synopsis : Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi…
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l’aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves… En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.

Bande annonce

 

Comme je te l’avais montré sur instagram et facebook, nous sommes allés en famille découvrir le nouveau Disney : Vaiana, la légende du bout du monde.

On s’était déjà mis un peu dans l’ambiance en écoutant une des chansons de ce film d’animation : Le bleu lumière.

 

Attention, notre avis contient quelques spoilers.

 

Je m’attendais un nouveau dessin animé de princesse … Quelle surprise !

 

 

Pas de princesse, mais une fille de chef. Pas d’histoire d’amour avec un prince charmant rencontré il y a 5 minutes, mais il est tout de même question d’amour. Amour de Vaiana avec sa famille et son peuple, amour de l’océan et de la nature, le besoin/la recherche d’amour de Maui, l’amitié …

Mais c’est avant tout, un film d’aventure car Vaiana a été choisi par le dieu de l’Océan pour une mission : Restituer le cœur de la déesse Te Fiti pour sauver le monde et son île qui se meurt.

Pour cela, elle doit aller contre l’avis de son père et partir vers l’océan trouver le demi dieu Maui qu’on détestera et aimera tout autant. Dans leur voyage, ils affronteront plusieurs ennemis : les Kakamoas des pirates, le crabe Tatamoa et la sorcière de lave Te Ka (qui ont tous deux impressionné Dark Fille qui est venue sur moi pour se cacher les yeux).

Dark Chéri est fan des pirates Kakamoas. Dark Fils a adoré la fin lorsqu’on comprend qui est vraiment Te Ka. Dark Fille a beaucoup aimé découvrir Vaiana Bébé et l’océan.

 

 

J’ai adoré toute l’histoire, l’océan, les personnages aux formes généreuses, les chansons, les gags, la réincarnation de la grand-mère (car c’est quelque chose auquel je crois vraiment), Maui avec son humour, son histoire et ses tatouages, et Vaiana évidemment, qui croit en sa mission, ira jusqu’au bout malgré les obstacles et se découvrira enfin elle-même.

Juste un peu déçue que le petit cochon Pua ne soit pas plus mis en avant car il est bien rigolo, mais le coq Hei Hei rempli parfaitement ce rôle (et je veux le même tout pareil).

 

 

Toute la famille a adoré ce film d’animation qui ne ressemble à aucun autre et on a hâte de pouvoir se l’offrir en dvd.

 

Le bleu du ciel n’est pas le bleu de la mer, ce bleu que moi je préfère sans vraiment savoir pourquoi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *