Mes séries – Automne 2016

Comme chaque saison, je reviens sur les séries que j’ai commencé à suivre et celles que j’ai continué.

Voici donc mes séries de cet automne :

Victoria

Synopsis : Le début de la vie de la Reine Victoria, de son arrivée sur le trône à l’âge de 18 ans en passant par ses premiers émois et son mariage avec le Prince Albert.

Je te l’ai déjà dit, j’aime beaucoup les séries historiques. J’ai donc commencé celle-ci et j’ai tout de suite accroché sur l’actrice qui joue la reine Victoria, mais aussi par les costumes qui sont superbes ainsi que les décors. On découvre donc cette reine qui débute son règne au moment d’une révolution industrielle ainsi que tout le côté politique de l’époque. Les personnages secondaires sont tout autant intéressants.C’est une série fascinante. J’attends avec impatience la saison 2.

 

Van Helsing

Synopsis : Vanessa « Van » Helsing, fille du grand Abraham Van Helsing, est ressuscitée dans un monde post-apocalyptique ravagé par des vampires assoiffés de sang. S’entourant de plusieurs alliés durant son périple, la jeune femme devra mener une véritable résistance pour permettre à la race humaine d’avoir une chance de subsister.

Des vampires, Van Helsing et un monde post-apocalyptique, de quoi me plaire ! Raté. Le titre est racoleur. J’ai regardé jusqu’au bout, attendant une mention du célèbre chasseur, mais il n’est jamais question de Van Helsing dans la série. A aucun moment, on sait que Vanessa a un lien avec lui, mis à part qu’elle est différente des humains et que cette différence fait peur aux vampires. Ce n’est pas une chasseuse. Elle n’a qu’un but, retrouver sa fille. Elle survie avec un groupe ce qui fait qu’elle est souvent déviée du chemin qu’elle veut faire. Je continuerai quand même à suivre un peu les soirs où je n’ai rien d’autre à regarder.

 

Aftermath

Synopsis : A la suite d’une tempête solaire, une série de catastrophes naturelles sème le chaos sur Terre. Entre tsunamis, tornades, tremblements de terre et chute de météorites, la famille Copeland doit faire face à une population en pleine hystérie. D’autant qu’une mystérieuse épidémie semble rendre les gens fous. Joshua et Karen et leurs enfants Matt, Brianna et Dana doivent veiller les uns sur les autres. Parviendront-ils à rester unis face aux multiples dangers dans un monde à la dérive ?

Encore une série qui commence au début d’une apocalypse et j’étais curieuse du scénario. Les premiers épisodes sont plutôt sympas même si les personnages sont très clichés. Et puis, ça part dans tous les sens avec des effets spéciaux assez médiocres. Des nouvelles créatures apparaissent tout le temps sans qu’on ait un début d’explication. Bref, c’est dommage, j’ai fini par laisser tomber.

 

Westworld

Synopsis : A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?

C’est ma série coup de cœur de cet automne.! L’idée de base vient d’un vieux film que j’ai regardé ado : Mondwest. L’histoire avance doucement et ce rythme lui convient parfaitement. Les personnages sont parfaitement attachants ou détestables, il n’y a pas vraiment de juste milieu. On finit par avoir pitié de ses androïdes et attendre avec impatience leur révolte. La fin de la saison est juste inattendue, les derniers épisodes sont extras ! J’ai hâte de découvrir la prochaine saison (qui serait apparemment pour 2018 …).

 

 

J’ai continué les séries suivantes que je vous ai déjà présenté dans d’autres articles :

The walking dead (Dark Chéri vient d’ailleurs de commencer à regarder cette série et « mais en fait, c’est trop bien ta série », je suis donc en train de la revoir en vf avec lui), Vampire diaries (ça devient chiant, mais je n’arrive pas à arrêter de regarder), Teen wolf, Vikings (les nouveaux épisodes déchirent !), Velvet, Grey’s anatomy, Fear the walking dead et Once upon a time.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *