Retour sur ma journée au spot e-fluent mums 5

Si tu me suis sur instagram, tu as dû voir passer quelques photos au sujet du spot e-fluent mums 5.

Je reviens donc avec cet article sur le déroulement de cette journée.

 

Cette année, Mandy (La tribu Lactée) et moi avons dû nous organiser autrement car ni l’une, ni l’autre ne voulions conduire sur Paris (les autres années, c’est le mari de Mandy qui nous amenait, mais ce n’était pas possible cette fois-ci).

Nous avons donc sortie le plan B : le train.

La veille au soir, j’ai donc dormi chez mon frère qui habite près de la gare de Rouen. C’était vraiment chouette de se retrouver tous les deux. On a d’ailleurs découvert qu’on adorait la même série (Westworld dont je vous parlerai bientôt), on s’est regardé l’avant dernier épisode riche en rebondissement. Puis il est allé dormir car il bossait le lendemain, mais moi j’étais à la fois stressée et excitée par ce qui m’attendait. J’ai donc regardé une autre série et vers minuit, je me suis dit qu’il était temps de dormir un peu, vu que mon réveil était mis à 5h20.

J’ai éteint la lumière (montre moi ton côté sombre) et j’ai sursauté quelques fois. En effet, je dormais à quelques centimètre de Brigitte au dessus de ma tête.

Brigitte ? La voici :

 

brigitte

 

Et en plus, Brigitte a ronflé … J’ai peu dormi, mais dès que mon réveil a sonné, j’étais au taquet !

Un tour dans la salle de bain, un verre de jus de fruit, mon genou qui se cogne contre la table basse, mon sac en main ( sans oublier de vérifier 15 fois le contenu) et c’était parti. J’ai pris le métro rouennais pour deux stations et je suis arrivée quasiment en même temps à la gare que Mandy. Un plaisir de revoir son sourire et sa bonne humeur. Mon stresse s’est envolé.

J’ai acheté mes billets de train (avec l’aide du mari de Mandy car je suis une buse)(ah oui, ce n’est que la troisième fois de ma vie que je prends le train) et on a entendu que notre fameux train avait 30 minutes de retard. Bon, on a patienté, on a papoté. Au bout de 20 minutes, on a entendu que le train avait (toujours) 30 minutes de retard. Hum …5 minutes plus tard, il avait 40 minutes de retard.5 minutes plus tard, il avait 50 minutes de retard. On a finalement décidé de prendre un autre train qui lui était bien à l’heure.

On a trouvé des places assises, Mandy a fait un bisou à son homme et hop, direction gare st lazare.

Une fois sur place, on s’est dirigé vers le métro facilement (grâce aux indications du mari de Mandy, merci !), on a pris le métro où il y avait peu de monde. Bref nickel ! C’est après que ça s’est compliqué !

 

statio-metro-temple

 

On est sorti du métro et on a suivi encore les indications données pour se rendre au carreau du temple, lieu où se déroule le spot efluent 5. Sauf qu’on a dû mal les suivre puisqu’on a tourné en rond et on est revenu au point de départ.

On a croisé un gars qui nous a interpellé et nous a demandé si on était perdue, il nous a indiqué la rue qu’on cherchait.Sauf qu’il nous a indiqué surtout comment se perdre encore. J’ai sorti mon portable et j’ai fait un itinéraire, sauf que je n’ai pas réussi à le mettre en mode piéton, donc on se perd encore, retour encore au point de départ. Mandy a sorti son portable et a trouvé un itinéraire à pied. Entre temps, on a recroisé le gars qui nous a dit « bah alors vous cherchez depuis tout à l’heure ». On a tracé notre route pour éviter de s’énerver. Et enfin, on a trouvé le carreau du temple. 45 minutes de balade improvisée dans Paris. Vive les filles qui sortent de leur cambrousse !  (c’était à 3-4 minutes à pied de la station de métro) (oui…).

 

carreau-du-temple-efluent-5

 

On est arrivée gelée, mais on est arrivée !

J’ai retrouve Solange à l’accueil (une des nombreuses personnes qui organisent le spot et que j’avais déjà rencontré lorsqu’elle était blogueuse), fidèle à elle-même avec son grand sourire, les badges en place, les manteaux aux vestiaires, c’est parti ! Le thème de cette année était l’amour (et j’avais fait un super t-shirt).

 

eluent-5

 

arbre-coeur-efluent-5

 

mascotte-efluent-5

 

Pour la suite de cet article, je vais te parler des marques que j’ai rencontré avec qui j’ai eu un très bon contact et dont les produits m’ont plu. Mais j’ai prévu de faire des articles à part de celui-ci pour te parler plus en détail de certaines marques.

 

Nailmatic

Un vrai coup de cœur pour les vernis Nailmatic kids (made in France) destinés aux enfants à base d’eau (sans solvants organiques, sans phtalates,sans formaldéhyde, sans toluène et sans parfum) qui s’enlève dans l’eau tiède ! Il existe plein de couleurs différentes (les boîtes sont à colorier) et je pense que ça peut même plaire aux plus grands qui aiment pouvoir changer facilement de couleurs. Ils font également des petites pochettes surprises, des sticks à lèvres et aussi du vernis destinés aux adultes.

 

nailmatic-kids-efluent-5

 

Babypoom

C’est une application de faire-part de naissance gratuite. Alors à la base, je n’étais pas attirée par cette application, soyons clair. Mais j’ai rencontré un papa passionné qui m’a donc fait découvrir son concept et changé d’avis. Le visuel est top, les différentes fonctions sur l’application sont toutes bien pensées, les personnes a qui ont partage ce faire-part peuvent interagir (devinette sur le prénom, livre d’or, cagnotte solidaire). En fait, ce n’est pas juste un faire-part virtuel, c’est un journal de naissance (qui commence dès la grossesse) et pour que cela reste pour toujours, il est possible d’en faire un livre papier dont la qualité est au rendez-vous. Je garde cette application en tête parce qu’un jour, il va bien finir par s’arrondir une troisième fois mon bidon quand même !

 

Potpotam

Une nouvelle fois, j’ai rencontré un papa passionné par son concept (et moi, les gens passionnés, j’adore). Potpotam, c’est d’abord l’histoire de deux amis qui se rencontrent au lycée et puis chacun a suivit son chemin. Ils se retrouvent quelques années plus tard, riche d’expérience avec l’envie d’entreprendre. C’est alors qu’ils lancent l’idée du traiteur pour bébé en proposant du bon, du frais, du bio et en mettant alors au point un procédé unique de cuisson à basse température (pour garder tous les bons nutriments) et sous vide. C’est clairement un petit pot pas comme les autres qui se conserve au réfrigérateur. J’ai pu en sentir un et j’ai tout de suite deviné la saveur (et j’avais bien envie d’en manger). On trouve 6 saveurs (pour le moment) : mousseline de patate douce, douceur de carotte au thym, purée fine d’haricot vert, purée de butternut fricassée de poulet, mouliné de panais touche de muscacade et fleurette de chou-fleur riz bœuf au romarin. La liste des points de vente est disponible sur leur site.

 

Center Parcs et Pierre et vacances

La veille du spot, j’ai échangé quelques mots avec eux pour réserver une chaise longue. J’ai adoré leur réponse. Je suis donc allée à leur rencontre. Je connais Center Parcs pour y avoir été deux fois en Normandie (la dernière fois, Dark Fille était dans mon bidon et ce blog n’existait pas), mais je connais Pierre et vacances que de nom. On a donc échangé sur le sujet, du concept village vacances, des différents lieux, des attentions apportés aux familles, des activités possibles sur place (et de ma chaise longue) etc … C’était vraiment sympa.

 

center-parcs-efluent-5

 

Pierre Fabre

J’ai pu échangé longuement sur différents sujets comme sur le complément alimentaire Imuvitalose (dès 3 ans) qui contribue au bon fonctionnent du système immunitaire et qui est idéal en cette saison. J’ai parlé également des soucis dentaires de Dark Fille (j’espère d’ailleurs qu’on va bientôt pouvoir lui enlever son appareil), on a donc parlé de leur gamme Elgydium qui me plaît bien. Enfin, j’ai parlé de mes problèmes de peau lorsqu’il fait froid (oui j’ai raconté ma vie), je suis en train de tester un lait apaisant physioprotecteur Sensinol. Vraiment un très bon moment où je me suis sentie écouté.

 

Bavaria

C’est une bière sans alcool, mais vraiment sans alcool. Au début, je pensais que ça ferait plutôt comme un soda. Mais j’ai fait une dégustation sur place avec la saveur pêche et j’ai bien retrouvé le goût de la bière, vraiment agréable. Il existe aussi la fruity rosé et wit pour retrouver le goût d’une bière blonde. Je trouve ça top, ce vrai goût de bière. On peut en boire comme on veut et conduire ensuite sans soucis ! On m’a offert un échantillon pour le plus grand bonheur de Dark Chéri, amateur de bière, qui a beaucoup aimé.

 

bavaria-biere

 

La boîte à bonbecs

Quel joli stand ! C’était tellement beau que moi, grande gourmande, j’ai à peine osé prendre deux bonbons.
La boîte à bonbecs confectionne des douceurs raffinées sur mesure pour toutes occasions. Il suffit de choisir un thème, des couleurs phares, des bonbons chouchous pour une création unique qui sublimera vos évènements. Pièces montées, brochettes, cornets, vases de bonbons, photos comestibles, lettrage en sucre et autres surprises… tout est possible ! A noter qu’ils ont une gamme de bonbons casher et végétarien.
la-boite-a-bonbecs-efluent-5

 

J’ai également apprécié échanger avec les marques : Ficello qui a fait envolé mes préjugés négatifs et m’a expliqué entre autre les méthodes de fabrication, Forté Pharma qui a présenté des Minigum (complément alimentaire) pour les enfants bien pratique à leur donner, Speaking agency qui propose des gardes d’enfants à domicile, des ateliers créatifs et des cours le tout dans une langue étrangère, Petit Beguin dont je t’ai déjà parlé sur le blog et qui nous a montré sa nouvelle collection, Dyson et Sodastream.

 

Je publierai prochainement un article complet sur A-qui-S, Charlotte baby bio et Fleurus.

 

Je m’étais pré-inscrite à un des ateliers proposés cette année et j’ai eu la chance d’être tiré au sort. J’ai pu suivre les conseils de la blogueuse mummy’s Little Girl pour fabriquer un attrape-rêve. C’était un moment vraiment chouette et les blogueuses (et le blogueur) assises près de moi étaient sympas (mais comme j’étais à l’ouest, je n’ai même pas pensé à regarder leur badge pour savoir qui elles étaient)

 

atelier-attrape-reve-efluent-5

 

latelier-attrape-reve-efluent-5-diy

 

attrape-reve-atelier-diy-efluent-5

 

Nous avions un train à prendre alors nous sommes parties en milieu d’après-midi. J’ai dit au revoir à Solange à l’accueil (qui avait toujours son sourire) et elle m’a annoncé que j’avais gagné un lot à la tombola efluent 5. Un peu plus et je le loupais ! J’ai pu donc ramener à mes Dark enfant une toucan box (une box créative). On est parti prendre le métro (et on a mis que 4 minutes pour aller à la station, on est trop forte), on a eu le temps de prendre de quoi manger dans le train et zou, nous sommes rentrées dans notre Normandie.

 

Cette année, je me suis sentie plus à l’aise que les deux autres fois pour parler avec les marques présentes et j’ai trouvé les échanges que j’ai eu très chaleureux. L’ambiance générale était plus calme que l’année dernière (pas de défilé, moins de mascottes …), mais restait agréable.

Je vous dis tout jusqu’au bout. J’ai mis 3 jours pour me remettre complètement de cette journée (peut-être l’effet train, l’effet perdue dans Paris ou encore le fait que ce soit un mardi et pas un vendredi comme les autres fois), à tel point que ma meilleure amie est venue prendre de mes nouvelles en me demandant si j’allais bien. Heureusement que je ne suis pas restée jusqu’au soir !

 

Je remercie Parole de mamans pour cette journée qui ne ressemble à aucune autre, les personnes que j’ai rencontré sur les stands (il y a des stands que je n’ai pas fait pour diverses raisons) et puis bien entendu, Mandy avec qui j’ai passé pour la troisième fois une belle journée.

 

Pour finir, tu peux regarder une petite vidéo du spot (où on me voit 2 secondes, à toi de me trouver).

 

2 comments for “Retour sur ma journée au spot e-fluent mums 5

  1. mamina
    5 décembre 2016 at 15 h 46 min

    la vidéo défile très vite, mais je t’ai trouvée ! chouette journée, vivement l’an prochain j’imagine !

  2. 31 janvier 2017 at 19 h 07 min

    Merci pour cette article, ça me permet de revivre un peu cette journée folle ! A l’année prochaine j’espère 😉
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *