Petites maisons de Noël à peindre

Dark Fils souhaitait des petites maisons lumineuses en décoration de Noël cette année, l’idée lui vient des jolies vitrines que l’on voit un peu partout dans les magasins en cette saison. C’est en me baladant avec une amie chez Action que j’ai aperçu ces boîtes vertes à moins de 3€. Il s’agît de maisons de Noël en céramique à peindre. Elles mesurent environ 16 cm, elles sont creuses et percées afin de mettre une bougie à l’intérieur.

 

maison-a-peindre

 

Il y a 3 modèles différents que j’ai pris : Une pour Dark Fils, une pour Dark Fille et une pour moi.

A l’intérieur, il y a donc un modèle de maison, deux pinceaux et de la peinture (rouge, jaune, bleu, vert, blanc et noir).

 

maison-noel-a-peindre

 

Les enfants ont choisi chacun leur maison et on s’est installé pour les peindre. La peinture sèche assez rapidement ce qui est bien pratique pour tourner la maison afin de remplir tous les côtés.

 

maison-de-noel-a-peindre

 

maison-peinture-ceramique

 

maison-a-peindre-magasin-action

 

Une fois les maisons totalement sèchent, j’ai sorti des feutres posca et on a fait les petits détails des maisons qu’on ne pouvait pas faire avec le peinture.

 

magasin-action-maison-a-peindre-noel

 

Ensuite, il fallait leur trouver une place. Sur le meuble (que je viens de retaper), il n’était pas question d’y mettre une bougie. J’ai donc sorti une petite guirlande lumineuse que j’ai placé à l’intérieur des trois maisons.

 

decoration-de-noel-enfant

 

Voici le résultat final :

 

maison-noel-a-peindre-enfant

 

christmas-house

 

peinture-ceramique-maison-de-noel-decoration

 

maison-lumineuse-de-noel

 

maison-lumineuse-a-peindre-noel

 

 

Une activité vraiment sympa qui permet de faire patienter les enfants (et les plus grands) avant que le vieux barbu arrive …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *