T-shirt Avengers – Point de croix

Après avoir (re)pris le coup du point de croix, j’ai eu envie de changer de support.

J’ai donc acheté un t-shirt blanc et j’ai demandé à Dark Chéri ce qu’il aimerait comme motif. Il n’a pas hésité longtemps : Les Avengers.

 

Il existe différentes manières de broder sur un t-shirt (ou un sac, un coussin etc…), c’est en me baladant à Cultura que je suis tombée sur le papier magique de DMC Custom by me. C’est donc un papier quadrillé (il existe différentes tailles de quadrillage et aussi des papiers qui comportent déjà un motif) sur lequel j’ai reproduit aux crayons de couleur un motif trouvé sur pinterest mon ami. J’ai décollé le quadrillage et je l’ai posé sur le t-shirt. On peut le repositionner si besoin ce qui est bien pratique. J’ai fait mes petites croix, cela m’a pris plus de temps que sur une toile car il faut bien piquer au bon endroit. Enfin, il m’a suffit de mettre le tout dans l’eau et pouf, le quadrillage a disparu. Magique comme promis !

Je te montre ça avec quelques photos.

 

t-shirt-avengers

 

t-shirt-avengers-point-de-croix

 

point-de-croix-avengers

 

t-shirt-avengers-cross-stitch

 

point-de-croix-thor-hulk-ironman-captain-america-veuve-noir-oeil-de-faucon

 

Dark Chéri est super content d’avoir son t-shirt unique fait avec amour (et un petit arrachage de mes cheveux car j’ai galéré sur un personnage que j’ai dû entièrement défaire et refaire parce que j’avais décalé mon dessin d’une petite ligne grrrr).

Il voulait d’ailleurs le mettre dès aujourd’hui, mais impossible, je devais prendre des photos pour cet article. Courage mon chéri, tu le mettras demain !

 

Bon, il faut que j’achète un nouveau t-shirt blanc … je ne m’arrête plus !

3 comments for “T-shirt Avengers – Point de croix

  1. Morgane
    22 novembre 2016 at 11 h 04 min

    Super chouette ! Bravo pour l’idée et pour la réalisation.

  2. Elodie Minet
    22 novembre 2016 at 12 h 02 min

    c’est vraiment génial,ça me tente bien comme activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *