Harry Potter à l’école des sorciers, le livre illustré

Je me suis récemment fait un beau cadeau : Harry Potter à l’école des sorciers de J.K Rowling et illustré par Jim Kay.

 

harry-potter-a-lecole-des-sorcier-le-livre-illustre

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Harry Potter (il y en a ?) :

Le jour de ses onze ans, la vie de Harry Potter est bouleversée à jamais quand Rubeus Hagrid, un géant aux yeux brillants comme des scarabées, lui apporte une lettre ainsi que d’incroyables nouvelles. Harry Potter n’est pas un garçon comme les autres: c’est un sorcier. Et une aventure extraordinaire est sur le point de commencer.

 

C’est donc une toute nouvelle édition de ce roman écrit par J.K Rowling. Le texte est le même, mais il est accompagné de superbes images en couleurs réalisées par Jim Kay.

«Lorsque j’ai vu les illustrations de Jim Kay, j’ai été profondément émue. J’aime énormément son interprétation du monde de Harry Potter, et me sens honorée et reconnaissante qu’il y ait prêté son talent» (J. K. Rowling)

 

C’est la première fois que j’achète un livre que j’ai déjà parce que « oui, mais ce n’est pas le même ».

Et c’est bien vrai.

 

Lorsque je l’ai reçu, j’osais à peine l’ouvrir tellement il est magnifique. La couverture est recouverte par un papier doux (et le titre est en relief) et m’a laissé imaginer la beauté des illustrations à l’intérieur. Juste un peu déçu que ce soit un papier, et non directement la couverture. Cela rend le livre fragile et on ne peut donc pas le transporter n’importe où sans risquer de l’abîmer. Tant pis, il restera à la maison !

Je suis restée un moment à regarder cette couverture, les détails du Poudlard Express et du plumage des chouettes, avant d’enfin l’ouvrir. Cette première illustration (qu’on retrouve en double page à l’intérieur) annonce une bonne chose : L’illustrateur, Jim Kay, ne sait pas laissé influencer par les films pour faire les traits des personnages et tout l’univers qui va avec.

Il y a donc des doubles pages illustrées, des pages simples, mais aussi des petites illustrations par-ci, par-là qui donne à ce livre une dimension bien magique.

 

Ce livre plaira aux fans de la première heure tout comme aux nouveaux. Il est paru l’année dernière et il est prévu une sortie d’un tome de cette édition par an (Le tome 2 vient de paraître !).

 

Je termine cet article avec quelques photos de ce livre (Rassure-toi, tu as encore plein de magnifiques dessins à découvrir !).

 

harry-potter-a-lecole-des-sorcier-illustre

 

lettre-de-poudlard

 

illustration-jim-kay-poudlard

 

le-gardien-des-cles-hagrid

 

albus-dumbledore-illsutration

 

harry-potter-illustration-jim-kay

 

halloween-illustration-jim-kay

 

le-match-de-quidditch-vif-dor

 

le-match-de-quidditch

 

norbert-le-dragon

 

sablier-gryffondor

 

la-foret-interdite-licorne

 

illustration-jim-kay

 

Je suis totalement conquise par cette nouvelle édition, il ne me reste plus qu’à replonger dans les débuts de cette aventure magique.

 

Chez Gallimard jeunesse, 254 pages, 23×28, 39€

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *