Les Trolls, un mélange coloré de bonheur et cupcakes

affiche-les-trolls

 

Synopsis : Connus pour leur crête de cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d’arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy, accompagnée de Branche et tous ses amis, doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l’entraînera loin de ce petit paradis.

Bande annonce

 

cinema-les-trolls

 

Nous avons reçu des places pour aller découvrir en famille ce dessin animé Dreamsworks. Cela fait un moment que je n’avais pas été au cinéma (peur de la foule tout ça …), mais ces derniers mois, je me sens mieux et plus confiante alors j’ai respiré un grand coup et je me suis lancée. Tout s’est bien passé et les enfants étaient plus que ravies qu’on soit en famille.

 

J’ai eu ces petites figurines aux cheveux colorés, les trolls, comme beaucoup d’autres enfants des années 80/90. L’idée de base de ce dessin animé vient donc de ces jouets.

Je n’avais pas fait attention lors du visionnage de la bande annonce (ou bien c’est le fait de voir plus de détails sur un grand écran), mais ce dessin animé a un aspect très feutré que j’ai beaucoup aimé.

 

L’histoire m’a plu. Une histoire simple, colorée et musicale sur le bonheur. Toutes les chansons ont été traduites en français sauf un passage de quelques minutes qui est sous-titré. Pas terrible pour les plus jeunes qui ne savent pas lire, mais comme le passage est court, ça n’a pas semblé gêner Dark Fille (donc ça n’a gêné que moi en fait)(je suis relou).

Certains personnages sont trop mis au second plan et auraient mérité une vraie place comme le nuage qui nous a tous fait beaucoup rire.

Mais dans l’ensemble, on a tous aimé l’histoire et le peps qui s’en dégage. On sort de la salle obscure avec le sourire et l’envie de danser (et manger des cupcakes)(enfin, ça dépend lesquels).

 

Les Trolls est un beau dessin animé avec des touches d’humour accessibles à tous, des chansons reprises très entraînantes et un beau message de fond.

A découvrir dès maintenant au cinéma !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *