Mes séries – Eté 2016

L’été ne m’a pas empêché de continuer à regarder des séries et sans plus attendre, je te fais découvrir ce que j’ai visionné avec mon modeste avis.

The Tudors :

THE TUDORS

Synopsis : La vie très tourmentée du jeune Henry VIII lors de son début de règne au 16ème siècle en Angleterre ! De ses relations tumultueuses avec les femmes à ses alliances politiques…

Drame, Historique

Si tu as déjà lu mes autres articles sur le sujet, tu as sans doute remarqué que j’aime beaucoup les séries historiques. Bien que ce soit évidemment romancé, je trouve que certaines prennent soin de bien suivre les grandes dates. Comme je suis curieuse, je finis toujours par faire des recherches sur ces personnages qui ont marqué l’Histoire. C’est ainsi que j’ai commencé à regarder cette série captivante (Si tu regardes aussi la série Reign, cela se passe juste avant). L’acteur principal a été bien choisi pour le rôle d’Henri VII (en écrivant cet article, je me rends compte qu’il avait joué dans la série Dracula) : séduisant, caractériel, soif de pouvoir et de descendance, on s’attache et se détache de lui au fil des saisons tout autant que lui avec ces épouses. Les costumes sont fabuleux, à voir absolument pour les fans d’Histoire. C’est une série qui est terminée ( 4 saisons avec un format de 42 minutes par épisodes).

 

Tut :

serie-tut

Synopsis :Le règne du jeune Pharaon de l’Egypte antique Toutânkhamon, fils d’Akhénaton, âgé de 9 ans, marqué par les manigances politiques, les guerres et conflits de pouvoir.

Drame, Historique

Et oui, encore une série historique, mais un peu différente de celles que je regarde d’habitude. En effet, on est plongé dans la vie du célèbre Pharaon Toutânkhamon, mais qu’il l’est « simplement » parce que son tombeau a été retrouvé non pillé (ainsi que l’histoire de la malédiction). Seulement voilà, on ne connaît que des grandes lignes de sa (courte) vie. Néanmoins, la série tient la route et mérite qu’on parle d’elle. Les costumes sont superbes tout autant que les décors. Et comme souvent autour d’un roi, d’un pharaon, on retrouve des complots et des manipulations. Les acteurs sont charismatiques, ils nous font totalement plonger dans l’antiquité égyptienne. C’est une série qui est terminée ( 1 saison avec 3 épisodes de 60 minutes).

 

Mr robot :

serie-mr-robot

Synopsis : Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d’un trouble du comportement qui le pousse à croire qu’il ne peut rencontrer des gens qu’en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l’approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu’il doit justement protéger …

Drame, Thriller

On sort des séries historiques pour retourner dans le monde moderne. On découvre Elliot auquel je me suis attachée peut-être par pitié, comme si je voulais l’aider à se sortir de son mal-être (oui, je sais, ce n’est qu’une série, mais je vis les séries à fond !). Mais plus on en apprend sur lui, plus on se dit qu’on ne peut rien faire pour son cas. Ce n’est pas possible qu’une telle personne existe dans la vie réelle et du coup, on part peut-être vers de la science fiction. C’est une série très sombre, on ressent souvent un certain malaise. Dans certains épisodes, on ne sait plus si on est dans un rêve ou dans la réalité d’Elliot. J’ai perdu parfois un peu le fil de l’histoire, il faut donc bien s’accrocher afin de comprendre ce qu’il se passe.

C’est une série qui n’est pas encore terminée ( Pour le moment 3 saisons avec un format de 45 minutes par épisode)

 

Salem :

serie-salem-avis

Synopsis : Une nouvelle vision des mythiques sorcières de Salem, dans le Massachussets du XVIIeme siècle. Une tentative audacieuse de percer à jour le côté obscur et surnaturel de cette période infâme de l’Amérique…

Drame, épouvante, horreur, fantastique

On pourrait penser qu’on part dans une série historique sur le déroulement du procès de Salem (qui n’était pas à Salem d’ailleurs). On retrouve quelques noms et quelques faits qui ont sans doute été l’inspiration de base, mais on part rapidement vers du fantastique. Une série qui se veut très sombre et angoissante. Je n’aime pas trop le genre horreur d’habitude, mais je trouve la série plutôt sympa. A l’instant où l’on pense qu’on arrive au bout de l’histoire, on part dans une nouvelle direction inattendue.

C’est une série qui n’est pas encore terminée ( il y a pour le moment 3 saisons avec des épisodes de 42 minutes).

 

The last ship :

the-last-ship-avis

Synopsis : Après avoir passé plusieurs mois en Arctique pour une mission top secrète, l’équipage de l’USS Nathan James, un destroyer de la NAVY, découvre avec horreur qu’une épidémie a décimé une majeure partie de la population terrestre. La Chine et l’Europe sont en guerre, tandis que le Gouvernement Américain n’est plus. Protégés par les océans, le commandant et les 200 âmes sous ses ordres font partie des derniers survivants de la planète. Une scientifique présente à bord doit absolument trouver un vaccin avant l’extinction totale de l’espèce…

Drame, science fiction, action

Les fans de Grey’s anatomy auront reconnu l’acteur principal (que j’adore), ce nouveau rôle lui va parfaitement. On est tout de suite plongé dans l’univers très américain et militaire lorsqu’on apprend l’épidémie qui dévaste la population. La première saison a donc au centre de son histoire la recherche du vaccin, difficile de croire qu’on puisse faire plusieurs saisons avec ça. Je pensais d’ailleurs qu’à chaque fin de saison ce serait la fin de la série. Mais non, on prend un nouveau tournant dans l’histoire, des trahisons inattendues dans un monde où tout est à reconstruire et où la soif de pouvoir prend parfois le dessus. Mais heureusement Nathan James est là (oui, je l’adore, je ne l’ai pas dit ?)!

C’est une série qui n’est pas encore terminée (il y a pour le moment 4 saisons avec des épisodes de 42 minutes)

 

Pretty little liars :

pretty-little-liars-serie-avis

Synopsis : Quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages d’une ancienne amie qui a disparu un an plus tôt…

Drame

Alors là, on sort de mes genres de séries habituelles. Une série qui vise plutôt les ados je pense, mais pas gnangnan non plus, puisque c’est une série dramatique. L’histoire commence avec 4 amis qui ne se parlent plus tellement et on apprend rapidemment qu’il y en avait une 5ème, celle qui a disparu. Petit à petit, ces amies se retrouvent suite à la réception de messages qui les amènent à dévoiler leurs secrets et à tenter de savoir ce qui est arrivé à leur amie. J’ai beaucoup aimé les premières saisons, les histoires d’amour, les secrets, le complot … Je trouve que la série commence à s’essouffler, mais je reste curieuse de découvrir la suite.

C’est une série qui n’est pas encore terminée (il y a pour le moment 7 saisons avec des épisodes de 42 minutes)

 

Marco Polo :

marco-polo-serie-avis

Synopsis : Après avoir parcouru la longue route de la soie, Marco Polo se retrouve serviteur à la cour du grand Kubilai Khan. Le jeune marchand vénitien pénètre alors dans un univers périlleux et fascinant dont il ignore tout. Entre querelles de pouvoir et cupidité, trahisons et intrigues sexuelles, il va devoir jouer de malice pour gagner la confiance du Khan et le seconder dans sa quête sauvage pour régner sur le monde.

Drame, fantastique, historique

J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire de la série car c’est plutôt lent. Mais je me suis accrochée et je n’ai pas été déçue.L’intrigue est finalement bien menée. Je suis passée par diverses émotions et j’ai pu découvrir la culture mongole et chinoise, ainsi que des paysages magnifiques, en même temps que Marco du coup ! L’acteur qui l’incarne est plutôt bon, mais celui qui a le rôle du Khan a su imposer son charisme et il est souvent assez flippant. Je n’aime pas du tout les films/séries où 99% de l’histoire sont des combats d’art martiaux. Ouf ici, on en trouve à juste d’ose ce qui permet de mieux les apprécier.

C’est une série qui n’est pas encore terminée (il y a pour le moment 3 saisons avec des épisodes de 55 minutes)

 

 

J’ai également continué de regarder d’autres séries dont je t’ai déjà parlé : Outlander que j’adore toujours autant (vite la suite !), Zoo qui continue avec une bonne intrigue, la fin de la saison 2 a été pour moi très émouvante (vite la suite bis !) et The night shit.

 

L’automne s’installe et les séries continuent ..

 

3 comments for “Mes séries – Eté 2016

  1. 29 septembre 2016 at 18 h 28 min

    Bonsoir,
    Comme toujours un plaisir de te lire… Petite question d’une maman dont l’enfant de 9 ans adore l’Egypte antique… Est-ce que la série Tut est regardable par un enfant de cet âge (qui n’a pas vu Harry Potter, ni avengers ni le seigneur des anneaux, enfin rien qui ne fasse peur) ?
    Merci de ta réponse

    • 29 septembre 2016 at 18 h 47 min

      Bonsoir !
      Merci beaucoup, ça me fait plaisir 🙂
      Je ne conseille pas pour un enfant de 9 ans car il y a, entre autres, des scènes de guerre, meurtres et un massacre.
      A bientôt !

      • Audrey Uyttersprot
        4 octobre 2016 at 11 h 42 min

        Bonjour,
        Merci de ta réponse. J’attendrai donc un peu que mon petit coeur sensible grandisse… Hier soir il lisait le livre qu’ils étudient en classe et j’ai mis 30 minutes à le calmer parce qu’un bébé meurt noyé dans la traversée du Mékong… Je sais bien que mon fils est ultra-sensible (c’est dans le package enfant précoce) mais les enseignants auraient pu prévenir…
        A bientôt de te lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *