Pandacraft – Chapeau l’artiste

Ce mois-ci, Pandacraft invite les enfants à peindre 3 chefs-d’œuvre et organiser leur premier vernissage. Darklasse !

 

pandacraft juillet 2016

 

Ce kit du mois de juillet contient donc 4 tubes de peinture (parfait pour apprendre le mélange des couleurs et toutes les nuances possibles), des autocollants, un pinceau, 3 planches cartonnées à peindre et 3 planches cartonnées pour les cadres, supports et une palette. Sans oublier le mag contenant les instructions et d’autres activités, et le magnet.

 

le mag pandacraft

 

Une fois que nous étions installés, j’ai remarqué une feuille volante dans le mag. En effet, un petite erreur s’était glissée dans les instructions. C’était indiqué qu’il fallait peindre une planche vierge avant de mettre les autocollants, pour peindre de nouveau. Il y avait donc un temps de séchage avant de vraiment commencer l’activité. N’ayant pas prévu le coup et devant des enfants impatients de faire leur œuvre, j’ai sauté cette étape. Et bien, ne fais pas comme moi ! S’il y a une consigne hein oui je sais. Donc voilà, Dark Fille a choisi de peindre à la manière de Mondrian. Elle a collé les autocollants sur sa planche et a peint dans chaque case d’une couleur différente. Puis, une fois la peinture sèche, on a voulu enlever les autocollants et … cela arrachait la planche voilà voilà. Donc on a tout simplement laissé les autocollants à leur place et nettoyé le dessus avec un chiffon humide.

 

pandacraft de juillet activités enfant

 

Puis Dark Fils et Dark Fille ont peint la planche imprimé à l’aide d’un coton tige, en faisant des petits points à la manière de George Seurat.

 

pandacraft peinture

 

Enfin, comme nous en avons profité pour parler de différents peintres, Dark Fils a peint sa planche à la manière de Keith Haring (un artiste qu’il a découvert à l’école).

Sa sœur et lui ont voulu utiliser des posca pour faire les contours et des dessins supplémentaires. Et pour finir, ils ont installé les cadres et les supports.

 

Et voici les trois œuvres de mes enfants (bon apparemment l’entrée du vernissage est payante même pour les membres de la famille, sympa !).

 

pandacraft chapeau l'artiste

 

Mes enfants adorent la peinture donc cette activité leur a beaucoup plus.

Dans le mag, on retrouve des jeux, un petit doc très sympa pour en apprendre plus sur la peinture, une histoire de Bamboo sur le thème et un DIY pour décorer une trottinette ou un vélo.

Comme les autres fois, il y a aussi une partie sur tablette que nous ne faisons pas, mais qui peut en intéresser d’autres.

Il y a encore pleins d’autres idées créatives à faire avec les enfants sur le blog de Pandacraft : The Daily Craft

 

Si tu es tenté par les activités mensuels de Pandacraft à recevoir chez toi, rendez-vous sur le site ! La première activité est gratuite, ensuite elles sont au prix de 9€90 (mais en parrainant, tu peux cumuler des mois gratuits !).

Le petit plus, si tu utilises iGraal, tu peux recevoir du cashback lors de l’abonnement. Si tu ne l’utilises pas encore, je te parraine : parrainage iGraal !

 

Produit offert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *