Parc du Bocasse

Le Parc du Bocasse se situe en Normandie à 30 minutes de Rouen. C’est près de 40 attractions pour toute la famille. Il y a des attractions à sensations fortes, des manèges et activités pour enfants, en passant par les découvertes féeriques et des rendez vous pédagogiques.

Comme Dark Chéri n’est pas encore en vacances, les enfants et moi y sommes allés avec Dark Mamina en début d’après-midi, le soleil était au rendez-vous. J’y allais petite et je dois dire que le parc a bien changé. L’entrée n’est d’ailleurs plus au même endroit et je la trouve plus sécurisé (pas de route à traverser, passage par un pont piéton).

 

parc du bocasse

 

Nous avons commencé avec les Dragons volants qui m’ont donné le vertige. C’est un manège en hauteur où l’on doit pédaler pour avancer, il existait déjà avant sauf que ce n’était pas des dragons mais des simples sièges sans forme particulière. Le principe est sympa, mais je trouve ce manège peu sécurisé, aucune ceinture de sécurité et pas de petite portière … Même la plateforme de départ/arrivée est dangereuse puisqu’il y a une barrière seulement d’un côté, de l’autre, c’est le vide jusqu’à l’escalier pour descendre. Ayant un Dark Fils qui se prend souvent les pieds partout, je n’étais pas du tout rassurée et je suis vite redescendue en lui tenant fermement la main et moi, me tenant à rien.

 

parc du bocasse les dragons volants

Dragons volants

 

parc du bocasse dragons volants

Dragons volants

 

Après ce moment de sport, nous sommes allés nous détendre dans le Farmer adventure où Dark Fille était toute heureuse d’avoir un beau carrosse rose. C’est un manège automatisé où nous faisons une petite balade paisible.

 

farmer adventure parc du bocasse

Farmer adventure

 

Les enfants ont absolument voulu faire la Marche sur la lune qui sont deux grosses bulles d’eau trampolines où ils se sont bien amusés. On est resté à côté pour faire Ay Pepito Rodéo, un manège où on monte sur un faux cheval et en avant !

 

Ay Pepito Rodéo parc du bocasse

Ay Pepito Rodéo

 

Ay Pepito Rodéo parc bocasse

Ay Pepito Rodéo

 

Dark Fils voulait découvrir le Buzzy City qui est une structure avec des grands toboggans.

Comme il faisait chaud, on est allé faire un tour au Colorad’eau qui est bien sympa. Nous avons été trempés jusqu’à la culotte, sauf Dark Fils qui s’est du coup encore plus marré.

 

colorad'eau parc du bocasse

Colorad’eau

 

parc du bocasse colorad'eau

Colorad’eau

 

Pour se remettre des émotions, on s’est dirigé vers Apiland. Au départ, on ne savait pas que c’était un manège, on pensait que c’était une expo sur les abeilles. C’est donc une petite balade dans le monde des abeilles (des automates) en musique. Les enfants ont apprécié.

Nous avons fait une pause goûter en achetant des glaces pour les enfants.

Puis, on est reparti pour faire le Jump Around pour Dark Fille.

 

jump around parc du bocasse

Jump around

 

Je voulais voir le spectacle de l’eau Symphonie aquatique car c’est une des attractions qui restaient de mon époque (ça fait vieux de dire ça non ? Ouais un peu !), mais il fallait attendre un horaire précis. On a alors fait le cinéma 4D aventure qui a bien fait rire les enfants. La fin d’après-midi approchait alors on a dit « encore une attraction ».

Dark Fils a tenu à aller dans la piscine à balles. Mais Dark Fille a été prise de panique car elle n’arrivait pas à bouger, se faisait bousculer par les autres enfants et engloutir par les balles. Et que fait une Dark Maman dans ce cas-là ? Oui, elle plonge dans la piscine à balles (et se vautre bien dedans). J’ai d’ailleurs sortie également une autre petite fille en panique (dont la mère s’en foutait royalement). Dark Fille a mis un petit moment pour se calmer, du coup pour l’aider, on lui a laissé choisir le prochain manège afin de ne pas rester sur un mauvais souvenir : le Train enchanté. Mais Dark Fils préférait faire le Gonzalès alors on s’est séparé. Comme le parc avait commencé à se vider, nous avons pu faire chacun deux tours d’affilés au lieu d’un.

 

train enchanté parc du bocasse

Train enchanté

 

gonzalès parc du bocasse

Gonzalès

 

parc du bocasse gonzalès

Gonzalès

 

En se dirigeant vers la sortie, nous avons aperçu le Carrousel 1900 et cette fois-ci, ce fût bien la dernière attraction de la journée.

 

parc du bocasse carrousel 1900

Carrousel 1900

 

Un petit passage à la boutique souvenirs (assez mal conçu, mais j’ai remarqué des travaux plus loin, peut-être que cela va être amélioré) et nous sommes repartis. Nous n’avons donc pas eu le temps de faire toutes les attractions en une après-midi, ce sera l’occasion d’y retourner prochainement avec en plus les maillots de bain car il y a des attractions aquatiques et on a vu de nombreuses personnes se balader en maillot (d’ailleurs, je crois que c’était déjà le cas lorsque j’étais petite).

On a eu très peu d’attentes dans les attractions (maximum 10 minutes) et c’est vraiment plaisant. Le personnel est sympa et souriant. Le parc est un peu sale (rapport à ce que les gens sont sales en faite, trop duuuur de trouver une poubelle ou mettre dans son sac ?!). On peut amener son pique-nique, mais s’il y a trop de monde, il faudra ressortir du parc pour manger (mais il y a des tables prévues pour cela sur le parking). J’ai vu que les chiens étaient autorisés, on a d’ailleurs vu un qui n’était vraiment pas bien et il a fallu qu’on râle pour que la propriétaire lui donne à boire et le laisse un peu à l’ombre. Je pense, pour leur bien être, qu’ils n’ont rien à faire dans le parc.

Malgré les petits points négatifs que j’ai noté, les enfants ont passé une excellente journée.

 

Tarif Adulte (à partir de 12 ans) : 17,60€

Tarif Enfant (de 1 mètre à 11 ans) : 15,40€

Et le parc est gratuit pour les enfants de moins de 1 mètre. Le parking est également gratuit.

Plus d’info directement sur le site du Parc du Bocasse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *