J’ai vu Zaziiiiiiiie aux concerts de la région 2016

Je t’en avais parlé sur facebook la semaine dernière. J’ai appris quelques jours seulement avant le jour J que Zazie venait sur Rouen pour les concerts gratuits de la région 2016.

 

13507188_1729567727292438_5464987652333986893_n

 

Elle fait partie des artistes que j’adoooore. Je ne pouvais pas manquer cela, mais je devais aussi me préparer car je ne supporte pas la foule. Rien que certains jours à la sortie de l’école dans la petite masse de parents, je ne suis pas bien … alors dans un concert gratuit de cette ampleur …

Par la suite, j’ai appris que le concert était avancé à 19h (au lieu de 21h) pour laisser place ensuite à la retranscription du match de la final de foot. Cela m’a un peu aidé en me disant qu’il y aurait moins de monde que prévu.

 

Le jour J est arrivé et le stresse s’est installé. On a déposé les enfants chez Super Dark Mamina. Ils étaient tout autant contents pour eux que pour nous, ça c’est chouette et ça m’a permis aussi de reprendre la route sereinement avec Dark Chéri.

Contrairement à ce qu’on pensait, on a trouvé une place rapidement au dock ce qui a continué à me faire dire qu’il n’y aura pas grand monde. On a continué à pied et on est donc arrivé en avance, c’est à dire vers 18h20. Il n’y avait pas cet effet de masse que je redoutais.

 

concerts de la région 2016

 

On a regardé le fin du concert des Beach Youth que je ne connaissais pas et qui est plutôt sympa comme groupe (bon ils viennent de Basse-Normandie quand même). On aurait pu s’approcher plus, mais je n’ai pas voulu.

 

Beach Youth concert de la région

 

J’ai vu quelques personnes arriver encore, et puis là encore. Le soleil tapait bien, j’ai commencé à avoir la tête qui tournait.

Et puis, un gros nuage a caché le soleil, une brise s’est levée et Zazie est arrivée sur scène pleine de pep’s avec « Toc, toc, toc »

J’ai mis quelques minutes à réaliser qu’elle était bien là, juste devant moi à quelques mètres. Quand ma tête s’est mise dans l’ambiance, mon corps a arrêté de faire son relou et j’ai pu profiter du concert à fond en chantant (je te raconte pas la voix que j’ai aujourd’hui) et en remuant du popotin.

 

concert rouen zazie

 

concerts région normandie zazie

 

 

Sur les chansons plus douces, Dark Chéri m’a pris dans ses bras. Il m’avouera plus tard qu’il s’était retourné et avait vu qu’on était maintenant au milieu de la foule, cet effet de masse que je redoutais tant et qu’il avait fait attention à ce que je ne remarque pas cela. Oui, il est Dark Chou.

 

dark couple

 

Parce que tu vois en fait, j’étais au milieu de ça. Rien qu’en voyant la photo, je me dis que ce n’est pas possible que je sois là-dedans. Nous étions plus de 40000 !

 

concert zazie rouen

Photo © Région Normandie

 

Le concert était génial, magique et envoûtant. Des chansons récentes et des plus anciennes coupées par des touches d’humours et de légèretés. Bref, du pur Zazie.

 

Une petite vidéo du concert.

 

Et plusieurs vidéos sur la chaîne qui a publié celle-ci :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *