Découverte Bluray : Ninja Turtles

Petite, je jouais sur la nes aux Tortues Ninja. De son côté, mon mari adore les tortues des années 80, elles ont bercé son enfance. On connait encore tous deux le fameux générique. Mes enfants ont déjà regardé quelques épisodes des récents dessins animés. Bref, on connait ces reptiles !

On avait entendu parlé du film Ninja Turtles (la traduction était apparemment compliquée à faire), mais nous ne l’avions jamais vu. A vrai dire, l’aspect des célèbres tortues ne nous avaient pas donné l’envie de les découvrir.

Nous avons reçu de quoi nous faire une vraie opinion sur le film avec le Bluray.

 

sortie dvd bluray ninja turtles

 

Evidemment, les enfants étaient ravis d’avoir des petites surprises. Dark Fille a été un peu impressionnée par le visuel des tortues, mais elle a bien aimé faire les coloriages. Dark Fils voulait découvrir le film tout de suite, mais on a préféré le voir avant sans eux afin de décider si les images leur conviendraient (et on a bien fait).

 

bluray ninja turtles

 

Synopsis : Tenez-vous prêts : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York…
Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neil.

Bande annonce VF

 

ninja turtle avis

 

On ne découvre pas les tortues dès le début du film. L’histoire est centré sur une jolie April brune, mais qui a une veste jaune quand même (faut pas déconner) et tourne ensuite sur les fameux ninja puisque leur naissance est lié. J’aurais aimé en découvrir plus sur les tortues. On nous explique brièvement le pourquoi du comment elles sont ce qu’elles sont (et on met Splinter avec, venant du même labo, c’est plus pratique), on passe vite fait sur les traits de caractère de chacun qui sont assez respectés, on mange une pizza et zou, on va vers l’action.

On retrouve quelques gags qui font sourires (le rap dans l’ascenseur, le chat qui fait du piano entre autres) mais j’aurais aimé en avoir d’avantage (J’en attendais peut-être trop). Les scènes d’actions sont plutôt réussies et c’est finalement ce qui tient le film car l’histoire est sans surprise.

Ils ont voulu faire des tortues tellement réalistes que ça les rends moins sympathiques, voir effrayantes pour les plus jeunes (d’ailleurs, je conseille le film plutôt à partir de 8/9 ans).

J’ai trouvé l’armure de Schreider exagéré et on nous répète un peu trop de fois que ces « Ninja Turtles » sont des ados (On a compris, merci !). Du coup, je pense que la cible est plutôt pour les adolescents plutôt que pour les fans de la première heure.

Bref, c’est un film à regarder au moins une fois pour se faire sa propre opinion et pour les scènes d’actions sympas. On le garde dans notre dvdthèque pour les enfants lorsqu’ils seront plus grands.

 

La suite, Ninja Turtles 2, est sortie cette semaine dans les salles obscures. J’espère qu’April sera plus convaincante, qu’il y aura plus de gags et qu’on découvrira un peu plus la vie des tortues ninja, tortues ninjas, Kowabunga, le cri des ninjas.

 

 

 

 

Produits offerts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *