Sortie DVD : Tout en haut du monde

tout en haut du monde affiche

 

Prix du public au dernier festival du film d’animation d’Annecy 2015, Tout en haut du monde de Remi Chayé sort en DVD et Bluray le 7 juin !

 

Synopsis : 1882, Saint-Pétersbourg. Sacha; jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur d’un magnifique navire, le Davaï, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Sacha décide de partir vers le Grand Nord, sur la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.

 

 

Le graphisme de ce dessin animé dans un style épuré et poétique m’a beaucoup plus. Associé à la musique de Jonathan Morali, l’émotion est au rendez-vous. On ressent tout l’amour qui lie Sacha et son grand-père à travers des flashback tout au long du dessin animé. Toute sa détermination qui peut paraître au début comme un caprice fou, est finalement une évidence. Elle nous apparaît comme une jeune fille douce, mais déterminée. Elle ne souhaite pas suivre la volonté de ses parents et faire un beau mariage. Elle qui rêvait d’aventure avec son grand-père disparu, va fuir dans la nuit pour rétablir son honneur et retrouver le célèbre Davaï. Cette aventure la fera grandir et lui fera montrer sa force dans un univers d’hommes.

 

tout en haut du monde critique

 

tout en haut du monde avis

 

tout en haut du monde sortie dvd

 

J’ai ressenti des frissons lors des tempêtes de neige dans le grand Nord et j’ai versé une petite larme vers la fin (je ne décris pas à quel moment afin de laisser la découverte de l’histoire). L’histoire justement peut être longue pour les plus jeunes, ici nous l’avons regardé en deux fois.

Nous avons été tous pris dans l’histoire et on s’attendait à au moins quelques minutes de plus pour conclure parfaitement la fin. Peut-être que nous ne voulions tout simplement pas quitter ces personnages.

Un beau dessin animé d’aventure avec de grands moments d’émotions.

 

Sortie DVD le 7 juin (avec en bonus : Le commentaire audio de Rémi Chayé et de son équipe ainsi que le making of) au prix de 19€99

 

 

Produit offert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *