Pandacraft – Le jardin extraordinaire

Mes enfants connaissent Pandacraft depuis fin 2013. Nous avons donc vu l’équipe évoluer tout autant que le concept. De plus en plus recherchée et travaillée, chaque mois nous recevons une activité surprise dans une enveloppe cartonnée.

Lorsque mes enfants voient cette enveloppe dans le courrier, ils sont toujours fous de joie. La première chose qu’ils font, c’est de chercher à l’intérieur le petit aimant à collectionner.

 

aimant pandacraft

 

Puis ils sortent le reste et prennent le mag pour savoir quelle activité surprise Pandacraft leur a réservé ce mois-ci. J’avais pris l’habitude de te montrer cela mensuellement sur instagram, mais finalement, on ne voit pas en détail d’où mon article.

En mai (fais ce qu’il te plait), c’est le jardin extraordinaire : Les enfants vont aménager leur jardin et cultiver trois plantes différentes. Génial, j’adore. Ah non, c’est pour les enfants qu’ils disent.

 

activité enfant jardinage

 

Dans cette activité, ils ont colorié un épouvantail et une cabane, assemblé le socle du jardin, les bacs et des petits outils, puis ils ont regarder les galettes de terre grossir par magie grâce à l’eau. Enfin, ils ont pu planter leur graines et les arroser. Ils ont choisi chacun les leurs. Dark Fille s’occupe des capucines, Dark Fils du maïs et ils m’ont confié les haricots. C’est du sérieux.

 

activité enfant pandacraft

 

Une fois l’activité terminée, place à la lecture du mag. Ils apprennent à s’occuper des plantes, lisent l’histoire et font les jeux qui s’y trouvent. Et puis, à la fin il y a toujours une petite activité en plus. Ce mois-ci, c’est une activité cuisine qu’ils feront plus tard avec leur Dark Papa. (Il y a aussi une application sur tablette que nous ne faisons pas).

 

le mag de pandacraft mai

 

mag de pandacraft

 

Cette activité se poursuit dans le temps puisqu’il faut que les enfants prennent soin de leurs plantes s’ils veulent les voir grandir. Et en effet, après quelques jours, ça pousse !

 

jardin extraordinaire pandacraft

 

faire pousser haricot maïs pandacraft mai

 

faire pousser capucine pandacraft

 

pandacraft le jardin extraordinaire

 

Ils ont été épatés par la vitesse à laquelle pousse leurs plantes (moi aussi d’ailleurs). Le rituel du matin maintenant, ce n’est pas de prendre directement le petit déjeuner, c’est de regarder si la plante à pousser. Elles ont tellement bien grandi qu’il a fallut leur trouver un nouveau pot. Alors hop, un petit découpage de bouteilles en plastique et voilà des plantes qui continuent leur croissance tranquillement. Dans quelques temps, les enfants prendront leur pot et on ira faire un trou dans un bac dans notre cour pour les planter.

Dark Fils espère bien manger du maïs dans peu de temps …

 

pandacraft de mai

 

Pour continuer à voir l’évolution des plantes de Pandacraft de mes enfants, rendez-vous sur instagram.

Et si tu es tenté par les activités mensuels de Pandacraft à recevoir chez toi, rendez-vous sur le site ! La première activité est gratuite, ensuite elles sont au prix de 9€90. De plus, tu peux trouver plein d’activités sur leur blog.

Le petit plus, si tu utilises iGraal, tu peux recevoir du cashback lors de l’abonnement. Si tu ne l’utilises pas encore, je te parraine : parrainage iGraal !

 

 

 

Produit offert

 

 

3 comments for “Pandacraft – Le jardin extraordinaire

  1. 19 mai 2016 at 15 h 42 min

    Les garçons ont adoré cette activité 🙂

    Leurs plantations ne sont pas aussi grandes que les tiennes mais j’espère bientôt ^^

    • 25 mai 2016 at 10 h 34 min

      ça a dû bien pousser de^puis ton commentaire ! Ici, on va bientôt les replanter à l’extérieur 😉

      • 25 mai 2016 at 11 h 05 min

        Oui c’est vrai ça a bien poussé 🙂
        Je pense que les capucines et le maïs vont aussi bientôt pouvoir être mis en terre. Par contre on va attendre encore un peu pour les haricots 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *