Les petits explorateurs, le guide touristique pour les enfants

Quelle Histoire, je t’en ai déjà parlé ici, est vraiment une maison d’éditions qu’on adore tous à la maison. On a d’ailleurs acheté de nouveaux livres il y a peu de temps.

Des petits livres à petits prix, bien complets et joliment illustrés pour faire aimer l’Histoire à nos enfants (et réviser nos lacunes d’adultes !), c’est ce qu’on trouve principalement sur le site. Il y a régulièrement des nouveautés.

Cette année, il y a des belles nouveautés en dehors de la collection principale.

En effet, Quelle Histoire a lancé un magazine qu’on peut retrouver dans les kiosques (ou dans sa boîte à lettres par abonnement). Mais ils ne se sont pas arrêtés là.

J’ai eu la chance de recevoir une jolie surprise de la part de Quelle Histoire. Il s’agit de guides de voyages pour les 7/11 ans : Les petits explorateurs.

 

les petits explorateurs provence londres

 

J’ai donc reçu celui de Provence et Londres (On est justement en train de parler de refaire un voyage plus long que le précédent et avec notre chien l’année prochaine, à suivre). En plus de ces deux guides, on peut trouver Rome, Paris, Châteaux de la Loire et Bretagne sud. (Coucou Quelle Histoire et Michelin, si vous manquez d’idées pour les prochains guides, je propose la Normandie !).

Cette collection de guides touristiques a été réalisé pour les enfants afin qu’ils deviennent acteurs de leur voyage. A travers des histoires, des jeux, des cartes, des anecdotes, ils sont en mesure de contribuer à la programmation des visites de la ville ou de la région !

 

avant de partir les petits explorateurs londres quelle histoire

 

carte les petits explorateurs guide touristique pour enfant

 

les petits explorateurs londres

 

Le tout est accompagné de belles photos et on retrouve également les illustrations propre à Quelle Histoire.

 

guides voyage les petits explorateurs

 

Les enfants ont trouvé incroyable qu’Harry Potter soit mentionné plusieurs fois dans le guide de Londres. Dark Fille est tombée amoureuse du Big Ben et réclame à aller le voir (et n’arrête pas de le dessiner). Dark Fils est plutôt attiré par le palais de Buckingham.

Ces guides sont vraiment bien pensés pour les enfants qui savent lire, mais même Dark Fille qui a 5 ans est attirée par les visuels et les jeux. Ils ont un petit format, pratique pour le glisser dans le sac de voyage !

 

Tu peux retrouver les guides Les petits explorateurs sur le site de Quelle Histoire au prix de 9€90.

 

 

Produit offert

2 comments for “Les petits explorateurs, le guide touristique pour les enfants

  1. 6 mai 2016 at 16 h 10 min

    Des petits livres bien sympas et ludiques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *