Seconde vie pour le pantalon de Dark Fille

Voici un pantalon de Dark Fille. Cela ne se voit peut-être pas sur la photo, mais il est troué devant et tâché derrière. Je n’avais pas vraiment envie de recoudre le trou, je ne trouve pas ça beau. Je n’avais pas envie d’acheter une pièce. Je n’avais pas envie non plus de le jeter. Comme ce pantalon lui va encore, j’ai décidé de ne pas l’abandonner et de lui donner une seconde vie.

 

recup pantalon couture

 

J’ai pas mal de chutes de tissu qu’une amie couturière m’a donné. Il m’a juste fallu trouver un tissu assez grand pour transformer ce pantalon en jupe.

Je n’ai jamais cousu de vêtement, jamais suivi de patron. Je maîtrise vraiment peu ma machine à coudre. J’ai fait quelques sacs, des doudous et retapé mon canapé …

Tout ça pour dire que c’est vraiment facile à faire au feeling. Il y a quand même quelques défauts si on regarde de près, mais je suis assez contente du résultat. Dark Fille l’adore alors c’est bien là l’essentiel !

 

pantalon transformer en jupe couture enfant

 

Dark Fille est ravie d’avoir une nouvelle jupe et elle compte déjà dire à ses copines que « c’est ma maman qui me l’a fait dans sa couture ».

 

Dark Fille

 

J’ai prévu de faire la même chose pour moi avec un de mes jeans troués, mais je n’ai pour le moment pas de tissu assez grand. Mais pas de jaloux, Dark Chéri et Dark Fils auront aussi leurs pantalons troués prochainement transformés pour l’été !

1 comment for “Seconde vie pour le pantalon de Dark Fille

  1. 15 avril 2016 at 21 h 47 min

    bravo pour la créativité et la personnalisation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *