Yoda, 4 mois chez nous

Cela fait 4 mois que nous avons adopté Yoda et j’ai l’impression qu’il a toujours été là.

 

A son arrivée, il s’est très vite habitué/adapté à notre maison. En quelques jours, il a compris sa place dans notre meute, notre mode de vie, quand on le sortait et où.

 

Nos chattes n’ont pas trop apprécié ce nouveau venu. Voldy ne veut pas du tout approché Yoda. Enfin elle a testé une fois et elle a eu très peur de cette grosse bête qui s’est approchée brusquement. Comme notre maison est sur deux étages, cela ne pose pas de problème, chacun à son territoire. Félicis plus aventureuse, a commencé à descendre une marche de l’escalier, puis une autre. Elle aime s’arrêter et toiser Yoda. Lui, forcément est à chaque fois tout content, il voudrait bien jouer avec chachat. Alors il s’approche brusquement pour lui faire une léchouille et pouf, Félicis remonte ou sort par la chatière. Du coup, Yoda est triste que Félicis le nargue comme ça. Et ils font ça plusieurs fois par jour.

 

 

Nous avons une maison avec une cour, mais ne voulant pas devoir la nettoyer plusieurs fois par jour et surtout voulant éviter les mauvaises odeurs, on sort Yoda minimum trois fois par jour à l’extérieur. On a juste à traverser la route en laisse (il ne se rend pas encore compte du danger des voitures) et puis, on le lâche sur un espace d’herbe (comme ça, pas besoin de ramasser non plus) et enfin, on le fait courir/jouer pour qu’il se défoule. Il n’a que deux ans, c’est un ado, mais un ado plutôt cool. Il a donc peu à peu rencontrer les chiens du voisinage (et par le suite, le chien de ma maman) et bien qu’il est toujours une approche brute/foufou, tout se passe bien (sauf avec un chien, mais je ne m’étendrais pas sur ce cas)

 

yoda à l'écoute

 

Néanmoins, la cour ne lui ai pas interdite, on a juste attendu qu’il comprenne bien que ce n’est pas ses toilettes. Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, il a pris un peu de poids, mais il reste fin. Le véto ne voit rien d’anormal, il est sûrement croisé avec une race qui a la taille fine.

 

Yoda est très patient avec les enfants, lorsqu’il en a marre, il s’écarte et va dans son coin, ça arrive rarement cependant. Les enfants savent ce qu’il faut faire et ne pas faire, tout se passe super bien. Nous n’avions pas de doute à ce sujet, nous avons tous l’habitude des animaux.

 

yoda et les enfants

 

C’est un vrai compagnon pour nous comme pour les enfants (et un bon garde malade).

 

garde malade

 

Il a une très grande passion pour les cailloux qu’il peut garder dans sa gueule pendant des heures et le bois sec qu’il dépouille. On lui a aussi acheté des joujoux par milliers avant d’enfin trouver LE joujou qu’il ne détruira pas en une heure.

 

yoda et son caillou

 

Son maître n°1 est Dark Chéri, dès le premier jour, Yoda l’a choisi. Cela n’empêche pas qu’il m’écoute et me colle lorsque mon mari n’est pas là, où le soir au calme lorsque je regarde mes séries. Il s’allonge sur le canapé (avant j’avais des principes, maintenant j’ai un chien) et pose la tête sur moi (et attend ses grattouilles dans le cou). Parfois, il se met à rêver et à faire des petits bruits en remuant. On craque.

 

yoda sur le canapé

 

J’ai découvert malgré moi qu’il adorait l’eau. Lors d’une balade un peu plus longue, je suis allée vers un vieux moulin et donc au bord d’une rivière. Comme il y avait un espace semi clos autour, j’ai lâché Yoda qui s’est précipité à la rivière et a plongé. J’ai un peu (beaucoup) paniqué puisqu’il a commencé à être entraîné par le courant. Mais lui, il s’éclatait et a nagé jusqu’au rivage pour me ramener un bout de bois trouver dans l’eau. Et il s’est secoué près de moi. Je suis donc rentrée grelottante et j’ai dû me changer entièrement, j’étais trempée (et faire un bon bain pour Yoda). On prévoit de faire un week-end à la mer cet été, je pense qu’il va s’éclater !

 

Il y a eu quelques bêtises, mais qui sont au fond aussi les notre. Comme ne pas avoir fermer la poubelle.

 

Dans son passé dont nous ne connaissons rien, il a dû recevoir une base de dressage. Nous n’avons pas eu beaucoup de travail à faire. Avec moi, il tire pas mal sur la laisse pour traverser la route. Mais une fois que je le lâche, il m’écoute bien. C’est aussi un très bon chien de garde. Il comprend beaucoup de mots et on en découvre presque toutes les semaines « sortir », « couché », « assis », « donne la patte », « debout », « au secours », « à l’aide », « chat », « mouche », « non », « vaz-y », « cherche », « stop », « bien », « gâteau », etc … Il comprend aussi certains gestes. Il sait aussi très bien se faire comprendre. Un grand avantage de ne pas avoir adopté un chiot (et d’être tombé en amour sur Yoda).

 

 

Il a vraiment un caractère adorable qui correspond tout à fait à notre famille dont il fait parti. Bon en vrai, il me rend complètement gaga (d’où cet article !).

yoda et yoda funko pop

 

 

2 comments for “Yoda, 4 mois chez nous

  1. missrelie
    13 avril 2016 at 11 h 27 min

    coucou
    c’est vrai qu’il a une bonne bouille!
    bises

  2. Marcus D
    6 mai 2016 at 19 h 33 min

    Mes enfants et moi adorons les animaux. Les chiens sont toujours affectueux et c’est pour cela qu’on les appelle le meilleur ami de l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *