Petit contrôle des dents

Avant de commencer à écrire cet article, j’ai relu plusieurs articles :

J’ai une dent contre les blouses blanches

Ce combat pour que notre fille ait des soins

En tête à tête avec mon fils

Elle va enfin être soignée

Ses premiers soins dentaires

La seconde étape de ses soins dentaires

La 3ème et dernière étape pour le plus beau des sourires

et … oh j’ai une poussière dans l’œil.

 

Si j’ai relu ces articles, c’est bien entendu pour donner des nouvelles des jolies dents de Dark Fille car cela fait deux ans que je n’en ai pas dit un mot sur le blog.

 

Lors de sa rentrée à l’école maternelle, j’ai informé la maîtresse qui a été très à l’écoute. Les proches et gens à la sortie de l’école ont tous été surpris de voir que l’appareil était si discret qu’il faut vraiment savoir qu’elle en porte un pour tenter de l’apercevoir.

L’appareil n’était pas fixé, juste posé. Il arrivait à la maison qu’elle le perde en mangeant. On avait donc acheté une petite boîte pour l’école où cas où … Cela n’est pas arrivé, par contre par deux fois, elle a chuté lorsque je l’amenais à l’école. La première fois, l’appareil est juste tombé (en subissant néanmoins un choc). Dark Fille a eut très peur alors on est rentré au calme à la maison pour nettoyer tout cela et remettre en place. La seconde fois, elle est bien tombée sur les dents de l’appareil, il s’est cassé et enlevé. Je t’avais posté une photo sur ma page facebook.

appareil dentaire enfant

On a eu peur de devoir repayer un appareil, parce que comment dire, ça coûte un rein et ce n’est quasiment pas remboursé. Finalement avec une colle spéciale, nous l’avons réparé nous-même et nous n’avons pas eu besoin d’aller sur Paris.

 

A la fin de sa première année de maternelle, l’appareil s’est de nouveau cassé. Cette fois-ci au niveau d’une des tiges et sans avoir reçu un choc. On en avait un peu marre d’aller à Paris car c’est à presque 2 heures de route et que les consultations n’étaient pas remboursé (185€ la consultation). De plus, je ne trouvais pas normal que l’appareil soit cassé en si peu de temps au prix qu’il nous a coûté alors qu’on en prenait grand soin.

Dark Chéri a donc cherché un dentiste compétant à côté de chez nous. Comme personne n’avait voulu prendre en charge Dark Fille avant et que personne ne nous avait dirigé vers un bon spécialiste, je n’étais pas du tout rassurée à cette idée. Et pif, paf, pouf, Dark Chéri trouve un stomatologue à Rouen. Oui, moi aussi je ne connaissais pas cette spécialité.

Il a pris en charge Dark Fille, on a lui raconté son histoire. Je crois qu’il n’a jamais entendu un truc pareil. Il a été choqué par le parcourt, mais également par le prix de l’appareil et des consultations. Il a dit qu’il ne comprenait pas « comment on pouvait profiter de la détresse des gens ».

Bon le principal est que Dark Fille allait bien, qu’elle a un bel appareil réparé et que nous allions avoir un bon suivi au juste prix (28€ la consultation). Il a aussi fixé l’appareil et depuis, il ne s’est plus jamais enlevé et Dark Fille n’a plus peur de perdre ses dents. Elle a fait sa rentrée en seconde année de maternelle paisiblement et sans aucun incident. Elle nous demande de temps en temps si elle va bientôt avoir ses vrais dents.

 

Aujourd’hui, c’était la visite de contrôle. Dark Fille, qui va bientôt avoir 5 ans, n’aime toujours pas les blouses blanches, elle en pleure, elle en a peur. C’est Dark Chéri qui l’a accompagné, je crains trop de ne pas me sentir bien. Angoissée au début, elle a bien rigolé ensuite lorsque l’assistante lui a fait un magnifique ballon qu’elle ne veut plus quitter, en plus « il a même un cœur ! »

balon gant sourire

 

Tout va bien. Rendez-vous dans un an.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *