Mes séries – Hiver 2015/2016

Cet hiver, j’ai continué de suivre des séries que j’adore. J’en ai découvert également des nouvelles dont je suis devenues vite accro. Je te propose de les découvrir à ton tour.

 

Outlander :

outlander série avis

Synopsis : Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Je suis tombée un peu par hasard sur cette série, j’ai trouvé le synopsis intriguant et j’ai tout de suite accrochée. Les personnages sont attachants ou bien détestables, en tous les, ils ne nous laissent pas indifférents. Les costumes et les paysages sont magnifiques. Mais la fin de série est très très difficile à voir. Cette série est tiré de plusieurs livres du même nom, je compte bien m’y plonger car je ne pense pas être assez patiente pour attendre la suite de la série (et aussi pour voir les différences sur l’histoire).

 

Reign : Le destin d’une reine :

reign le destin d'une reine série avis

Synopsis : 1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d’Ecosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer…

J’aime beaucoup les séries historiques car elle me pousse ensuite à connaître la vraie histoire des personnages et je trouve ça passionnant. Les grandes lignes de la vie de Marie sont bien suivies ainsi que celle de François et ses parents. Pour donner un peu de piment sans doute, ils ont ajouté un côté un peu paranormal, ce n’était pas franchement utile. L’histoire nous mène a aimé les personnages, puis a les détesté, puis à de nouveau les apprécier. On réalise tout à fait les difficultés à évoluer dans ce monde et les choix à faire qui peuvent changer toute une vie, tout un royaume.

 

Colony :

colony série extraterrestre avis

Synopsis : Dans un futur proche, les extraterrestes ont colonisé la Terre. Et pourtant, la plupart des humains ne savent pas à quoi ces aliens ressemblent, les personnes chargées de faire régner l’ordre étant des collaborateurs. A Los Angeles, les Bowman vivent comme beaucoup d’autres sous une menace constante. Lorsque le passé de Will, le père de la tribu, remonte à la surface, le gouverneur du secteur offre à cet ancien du FBI de mettre ses compétences à profit pour étouffer la progression de la résistance. Alléchés par la possibilité de retrouver leur fils cadet disparu depuis le jour de l’occupation, Will et son épouse Katie vont devoir prendre la plus difficile décision de leur existence. Choisiront-ils de collaborer… ou de résister ?

Je crois que je n’ai jamais suivi une série sur le thème des extraterrestres (pourtant, j’ai apprécié plusieurs films sur le sujet). La première saison n’est pas encore terminée, mais je conseille déjà de suivre cette série (et peut-être reconnaîtras-tu un acteur de Game of thrones et une actrice de The walking dead). Sur papier, il est facile de dire dans quel camp on serait. Mais la série nous amène à nous questionner. On peut se mettre à la place de certains personnages et se demander : et nous qu’est-ce qu’on ferait ? Et bien, plus la série avance et moins je sais. mais la question qu’on se pose également est : Que veulent les extraterrestres ? Est-ce qu’il y en a vraiment ou est-ce un complot ? Qu’est-ce que l’usine ? …

 

Black Sails :

black sails avis série pirate

Synopsis : 20 ans avant les évènements de « L’île au trésor » de Robert Louis Stevenson, les aventures du légendaire capitaine Flint et de ses hommes.

Bon le synopsis ne donne pas beaucoup d’infos, mais sous conseil d’un de mes lecteurs, j’ai commencé à regarder cette série que j’ai finalement dévoré ! On découvre donc le monde de la piraterie et leur « base » Nassau. L’histoire se concentre sur le capitaine Flint et on découvre peu à peu comment il est devenu un pirate craint et respecté. Il y a évidement d’autres personnages importants. Il y a une bonne intrigue avec pas mal de revirements de situations. Des beaux combats, des trahisons, des complots, des alliés improbables, bref de la vraie piraterie !

 

Velvet :

velvet

Synopsis : En 1958, les galeries Velvet, maison de couture et grand magasin de Madrid, dominent la mode espagnole. A leur tête, Rafael Márquez souhaite que son fils Alberto, de retour d’Angleterre où il a fait ses études, prenne sa succession. Mais Alberto voit les choses bien différemment de son père, qu’il s’agisse de style ou de sa façon de mener sa vie sentimentale. A l’aube des années 1960, le bouillonnant jeune homme souhaite moderniser les créations maison en s’inspirant de nouveaux couturiers comme Dior ou Balenciaga. Il désire également vivre son histoire d’amour avec Ana, une simple couturière et même si cette relation n’est pas au goût de sa famille…

Au départ, j’ai trouvé les personnages un peu creux surtout Alberto. Au fur et à mesure de l’histoire, on découvre leur force et leur faiblesse qu’ils leur feront prendre des décisions difficiles et irréversibles. A travers différents histoires d’amour parfois dramatiques, on découvre l’envers du décor de la mode, de le couture et le style des années 60. J’aime bien cette série un peu à part de celles que j’ai l’habitude de regarder.

Gotham :

série gotham

Synopsis : Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec « loi » et « ordre ». Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l’Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?

Je me souviens avoir vu certains films Batman dans ma jeunesse, mais je n’en étais pas fan. Je n’avais pas regardé la trilogie de Christopher Nolan car l’un des acteurs que j’appréciais beaucoup est décédé et ça m’avait choqué à l’époque. Je suis néanmoins allée vers cette série car il n’est pas question de Batman, mais plutôt de ce qu’il se passe à Gotham (d’où le titre). J’ai tout de suite accroché à cette histoire dramatique où même les héros ont leur part de noirceur. (Du coup, j’ai finalement regarder la trilogie qui est juste géniale)

 

Je continue également de suivre Grey’s Anatomy, Vikings, Once upon a time, The 100, The Walking dead et The vampire diaries dont je t’ai déjà parlé dans d’autres articles.

 

Bientôt la fin de l’hiver et pourtant … Winter is coming

3 comments for “Mes séries – Hiver 2015/2016

  1. 12 mars 2016 at 20 h 23 min

    La saison 1 de Outlander est assez fidèle au livre, je trouve, dans les grandes lignes en tout cas. Reign, ça me fait penser à Gossip Girl version historique, ou un truc du genre ^^Je regarde mais sans être bien convaincu. Pour le reste, je ne connais pas, et je note, je suis un peu en panne de séries à regarder en ce moment, ton post tombe très bien 🙂

    • 15 avril 2016 at 22 h 22 min

      La saison 2 de Outlander vient de reprendre, j’adore car on garde le même rythme !
      Je ferais bientôt mes séries du printemps 😉

  2. Marcus D
    6 mai 2016 at 19 h 34 min

    Cette série a l’air intéressante. Si tu aimes les productions historiques, je te recommande de regarder Vikings.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *