Sortie DVD : Les 4 fantastiques

dvd les 4 fantastiques

Synopsis : Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes génies qui se retrouvent projetés dans un univers alternatif et dangereux, et qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale.
Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités redoutables et travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ennemi insoupçonné.

Un film de Josh Trank
Avec Miles Teller, Jamie Bell, Michael B. Jordan Kate Mara, et Toby Kebbell

les 4 fantastique 2015

 

J’aime beaucoup les adaptions au cinéma des Marvel. J’ai beaucoup apprécié les 4 fantastiques de 2005 que j’ai d’ailleurs en DVD.

Sortie en DVD et Blu-ray le 5 décembre dernier, j’attendais donc de cette nouvelle version des choses différentes. Bah oui, sinon ça ne sert à rien de faire un nouveau film, on est d’accord.

J’ai été servie. (Je raconte un peu l’histoire donc si tu n’as pas encore vu le film et souhaite le découvrir par toi-même, tu t’arrêtes là)

 

L’histoire commence lorsque Reed Richards (Myster Fantastique) et Ben Grimm (La chose) sont enfants. On découvre leur caractère, leur histoire, leur rêve. J’ai apprécié cette partie du film. Et puis, les petits grandissent et le rêve d’un se réalise. Jusqu’ici, je n’ai pas vu le temps passé sur le film et pourtant, une heure s’est déjà écoulée.

J’ai été surprise de découvrir Johnny Storm, la torche humaine, noir, mais je me suis accrochée à l’idée d’une histoire revisitée. Pourquoi pas. Cela devient un peu tiré par les cheveux lorsqu’on découvre que sa sœur, Sue Storm (la femme invisible) est blanche et rapidement, on nous sert une histoire d’adoption. Pourquoi pas bis. Mais dans l’idée de changer les personnages, pourquoi ne pas avoir été au bout et choisi une Sue noire, mystère. Dommage que si on nous ne dit pas qu’ils sont frère et sœur, on ne le remarque pas tellement ils communiquent peu.

On arrive à l’étape de leur transformation. On ne verra pas vraiment leur découverte des pouvoirs, leur maîtrise. (Dans le synopsis, il en était quand même question. Rappel « Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités redoutables »). On les voit simplement attaché à une table en pleine transformation et comme le film commence à traîner, on a le droit à « 1 an plus tard » et tout le monde maîtrise son don. Magique.

On attend un combat, forcément. Alors maintenant que l’histoire est bien installée (et que les 9/10ème du film sont passés) pouf le vilain Fatalis arrive (revient), paf il veut tuer tout le monde, et patapouf les 4 amis qui n’étaient pas en bon terme s’unissent, et lui flanque une raclée.

Quelques secondes pour le dénouement où ils choisissent enfin leur nom, les 4 fantastiques, et fin.

Tout ça pour ça, c’est la première chose que je me suis dite.

 

La chose est vraiment un personnage effacé. La torche humaine n’est pas très charismatique. Je n’ai pas été convaincue par l’actrice qui incarne la femme invisible. On ne retrouve pas l’humour que j’aimais dans le film de 2005.

Soit je n’ai pas réussi à me détacher du film de 2005. Soit la version 2015 est vraiment ratée (sauf la partie sur l’enfance) ce qui est dommage car il y avait de quoi faire un bon film.

 

 

DVD offert.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *