Retour sur ma journée au spot e-fluent 4

Vendredi 27 novembre, je me suis rendue sur Paris en compagnie de Mandy qui tient le blog La tribu lactée afin de participer au spot e-fluent 4 auquel nous avons eu la chance d’être invitées.

Ce grand rendez-vous annuel de la blogosphère parentale est très attendu et l’équipe de Parole de mamans a travaillé toute une année pour que cette journée soit fantastique !

Le spot permet de retrouver des amis blogueurs ou d’en faire la connaissance, d’assister à des conférences et aussi d’être en relation direct avec des marques.

Cette année, le spot e-fluent se passait au carreau du temple à Paris.

carreau du temple parie efluent 4

 

carreau du templs efluent 4

Photo © Mon papa est un geek

 

Nous avons été accueillies avec des petits croissants et un jus, qu’on a pu retrouver tout au long de la journée et que j’ai adoré : Life Juice à la grenade 100% pur jus.

life juice efluent 4 grenade

Photo © Mon papa est un geek

 

Cette année, le thème était les Super Héros. D’ailleurs, on a pu croiser Spiderman, Cap’tain America et Wonder woman. La classe.

super héros efluent 4

 

On reste quand même dans les super héros de nos enfants et c’est ainsi qu’on a croisé le célèbre tchoupi, fort sympathique.

tchoupi efluent 4

 

Il y a avait également des célébrités, mais pour tout te dire, je ne suis pas branchée people. Du coup, je n’ai pas cherché à les voir. Il y a eu quand même deux exceptions. Le chanteur Grégoire que j’aime beaucoup (Je n’ai pas du tout couru après pour avoir une photo, non pas mon genre !).

Chanteur grégoire efluent 4

 

Et le chef Yoni Saada qui était comme l’année dernière sur le stand Biocoop.

biocoop yoni saada efluent 4

 

Je n’ai pas fait le tour de toute les marques, certaines ne m’ont pas attiré parce qu’elles étaient centrées sur le monde des bébés (et que pour le moment, il n’y a rien dans mon bidon) et puis une autre en particulier m’a juste choqué, genre c’est quoi ce bordel !

Le stand Huggies m’a choqué par son installation. En bref, une couche pleine de produits chimiques (si si) mis dans un aquarium contenant des poissons. Poissons balancés dans l’aquarium sans connaissance qu’on doit toujours laisser un aquarium au moins trois semaines en eau sans mettre de poissons (un tour sur google pour avoir les infos et les conséquences). Enfin, la cerise sur la bêtise, ils ont mis des poissons rouges dans des bacs en plastique, ces derniers étaient … des gains pour un concours photos ! Je rappelle que les poissons sont des animaux comme les autres (oui, je sais, c’est dingue). On remplace les poissons par des chatons l’année prochaine ? Apparemment, la plupart des blogueurs ont trouvé ça rigolo. Pas tous heureusement. J’arrête là pour ce sujet (car il pourrait être beaucoup plus long), sinon ma tension va monter.

 

Mis à part cela, j’ai pris plaisir à échanger avec des marques que je connaissais déjà, mais aussi avec celles que je découvrais.

efluent mum 4

Photo © Mon papa est un geek

 

Je te parle maintenant un peu de mes coups de cœur.

 

Tout d’abord, Kidzinmind. C’est une nouvelle application pour les enfants de 1 à 6 ans comprenant des jeux, des livres interactifs et des vidéos. Contrairement à d’autres, il n’y a aucune publicité, ni achat intégré. Il est inclu un contrôle parental et la limitation du temps de jeux.

Je l’avais téléchargé avant de me rendre au spot et mes enfants aiment beaucoup l’univers coloré et doux.

Bon plan : Elle est gratuite jusqu’au 31 décembre !

J’ai eu un très bon échange avec les personnes du stand (qui avaient des supers capes de héro !) et j’ai marqué le coup avec une photo souvenir.

kidzinmind efluent 4 super maman

 

Nous nous étions inscrits à un atelier créatif sur le stand de 18h39. L’équipe du stand était au top ! Je te laisse découvrir ce site et ce que nous y avons fait sur mon article 18h39 : Découverte et atelier créatif au spot e-fluent 4.

Ils ont reçu le Grand Prix des influenceurs dans l’univers digital.

18h39 atelier créatif efluent 4

 

J’ai retrouvé Petit Beguin, je t’en ai déjà parlé sur le blog. Toujours cliente de cette marque, j’ai pu découvrir sur le spot leur nouvelle collection de pyjamas. Alors en rentrant chez moi, qu’est-ce que j’ai fait ? Oui, j’en ai commandé pour mes enfants et je ne le regrette pas ! J’ai toujours eu un très bon contact avec cette marque que ce soit sur le spot ou dans nos échanges par mail. Les vêtements sont beaux, originaux et de qualités. Si tu souhaites craquer comme moi, je peux te parrainer. Il suffit de cliquer ici.

Bon plan : Jusqu’au 20 décembre et avec le code NOEL, tu auras un bavoir Noël offert.

Ils ont reçu le Grand Prix des influenceurs dans l’univers mode.

petit beguin efluent 4 pyjama super héro happy petit plume

 

Grosse surprise par le stand Lidl (Je n’ai pas une super bonne image de cette marque) avec sa marque de cosmétique Cien (que je ne connaissais pas).  Je l’ai trouvé moderne et glamour. Mandy et moi avons eu l’occasion de nous faire maquiller, une petite pause détente très agréable. J’ai reçu une crème de jour en cadeau que j’utilise depuis quotidiennement.

lidl cien maquillage efluent 4

 

Lovshaker faisait parti des marques que j’avais repéré avant de venir et que je souhaitais ne pas manquer. Tu vas vite comprendre pourquoi (si tu as bien suivi mon blog). Lovshaker est le premier complémentaire alimentaire buvable qui améliore la sexualité masculine et la fertilité. Je pense que j’en reparlerais sur mon blog dans un article plus détaillé notamment avec la composition (et mes espoirs d’avoir un ventre rond). En tous les cas, j’ai bien aimé notre échange durant le spot et leur accueil chaleureux.

Ils ont reçu le Grand Prix des influenceurs dans l’univers alimentaire.

lovshaker efluent 4 booster de fertilité

Photo © Lovshaker

 

A regret, je n’ai pas pu échanger avec le stand Rainett, il y avait toujours du monde devant. Je crois d’ailleurs que j’ai loupé plusieurs marques.

J’ai pu croiser quelques blogueurs que je connaissais et ce fût un moment sympa de pouvoir discuter avec eux.

Dans des prochains articles (J’ai dû déjà le dire non ?), je reviendrai sur les produits que j’ai reçu lors de cette journée et qui me plaisent !

 

J’ai passé une excellente journée rien que pour moi. Je remercie une nouvelle fois l’équipe de Parole de mamans qui m’a permis de passer cette belle journée, les marques pour leur accueil, leur surprise et Mandy sans qui cette journée n’aurait pas été la même.

 

3 comments for “Retour sur ma journée au spot e-fluent 4

  1. 8 décembre 2015 at 18 h 02 min

    C’est le genre de journée qu’on n’oublie pas. J’y suis allée mais le samedi ^_^

    • 11 décembre 2015 at 23 h 01 min

      Je n’ai pas trop vu ce qu’il s’est passé sur la journée du samedi, j’espère que c’était aussi bien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *