18h39 : Découverte et atelier créatif au spot e-fluent 4

18h39.fr est un nouveau rendez-vous inspirant et créatif consacré à la maison.

 

je me sens l'âme nomade 18h39

 

Mais à quoi correspond l’heure utilisé pour le nom de ce site ?

L’heure de l’apéritif ? L’heure des devoirs ? L’heure à laquelle les français rentrent chez eux ? Le temps que les français passent à faire des travaux dans leur maison ?

Rien de tout cela !

18h39 est le temps que les français passent en moyenne chez eux par jour, week-end compris (source Insee). Un chiffre qui fait réfléchir, non ? Et c’est tout l’objet de ce nouveau rendez-vous proposé par Castorama.

 

Des idées nouvelles à expérimenter ou à réaliser chez soi.

Gamping, kokedama, pnouf, smart cities … 18h39 décrypte les dernières tendances et innovations, le meilleur des initiatives collaboratives, le DIY, la décoration … Autant d’idées pour faire de sa maison un lieu d’épanouissement et s’y sentir heureux 18h39 par jour.

Inspirant, utile, malin, 18h39.fr propose un nouveau regard sur la maison, sur les moments que l’on y passe et la vie que l’on y mène.

Rencontres, interviews, conseils, venus d’ici ou d’ailleurs, inspirés de ceux qui ont gardé une âme d’enfant, des curieux, des esprits créatifs, des innovateurs, … pour tous les habitants de la maison, même les plus petits, sans oublier les colocataires de tous poils…

 

18h39.fr c’est chaque jour un nouvel article avec 3 univers à découvrir :

• VIVRE : découvrir des nouveaux modes de vie et des conseils pratiques pour améliorer son quotidien.

• TRANSFORMER : des idées pour transformer et optimiser sa maison facilement.

• INNOVER : décrypter les tendances de demain et les enjeux de l’innovation pour faire de sa maison un lieu qui fourmille d’ingéniosité.

 

29 rubriques, aux noms évocateurs et qui font sourire : “nomade”, “l’interview positive”, “à poils et à plumes”, “la petite maison dans la série”, “la clé des champs” ou encore “aux 4 coins du monde ”… autant de sujet variés pour éveiller la curiosité de chacun.

 

Souhaitant donner toutes les clés pour comprendre et apprendre à réaliser les projets, Castorama y transmets ses conseils DIY. Chaque article renvoie ainsi le lecteur à des explications concrètes.

 

18h39 à l’ère du participatif.

Le site propose aussi à ses lecteurs de partager leurs expériences. Projets avant/après, problématiques d’aménagement et de bricolage, bonnes pratiques, la rubrique Partager les invite à partager leur point de vue, même celui vu depuis leur fenêtre (rubrique Le Hublot). Ainsi, la communauté de 18h39 participe activement à la vie du site.

 

18h39 fourmille d’idées pour les curieux et pour tous ceux qui veulent faire de la maison un lieu d’épanouissement.

 

J’ai eu la chance de participer à un atelier créatif lors du spot e-fluent 4 afin de fabriquer une veilleuse nuage. J’en avais parlé à Dark Fils qui a en ce moment peur du noir, la veilleuse était donc très attendue à la maison.

Nous nous sommes retrouvés le midi avec une dizaine de blogueuses, dont La tribu lactée avec qui j’ai passé la journée, certaines que j’avais déjà rencontré et d’autres que je découvrais. Il y avait une très bonne ambiance récréative.

 

atelier 18h39 castorama efluent4

Photo © C’est dit, c’est écrit

 

18h39 spot efluent 4

Photo © 18h39

 

Nous avions donc chacune une planche en bois. Il fallait ensuite utiliser une scie à cloche. Je n’en avais jamais utilisé et donc j’y suis allée avec peu de délicatesse et j’ai failli repartir avec un orteil en moins.

 

atelier créatif 18h39 efluent mum 4

 

Après des explications plus claires sur son utilisation (et un coup de stresse dans l’équipe 18h39), j’ai réussi à faire mes trous dans la planche jusqu’à obtenir la forme d’un nuage.

 

18h39 atelier créatif efluent 4

Photo © 18h39

 

Ensuite, il fallait poncer les contours afin d’obtenir une surface bien lisse.

 

veilleuse nuage elfuent 4 castorama

 

Puis, j’ai installé la bande autocollante avec les leds et enfin, j’ai fixé le bloc piles/interrupteur avec de l’adhésif double face et des carrés de bois à l’arrière avec de la colle à bois afin de pouvoir poser la veilleuse.

 

18h39 veilleuse nuage en bois

 

Dès que je suis rentrée à la maison, Dark Fils m’a demandé si j’avais réussi sa veilleuse. Alors on a éteint la lumière et je l’ai sorti. Depuis ce soir-là, il n’a plus dit qu’il avait peur du noir et il est tout content d’avoir son nuage lumineux unique. Dark Fille veut maintenant la sienne, mais avec des fleurs !

 

veilleuse nuage atelier 18h39 efluent 4

 

J’ai passé un très bon moment avec l’équipe chaleureuse et souriante, tout comme avec les blogueuses présentes à l’atelier. Je vous remercie pour votre bonne humeur !

 

Je félicite 18h39 qui a remporté le Grand Prix des Influenceurs dans l’univers digital lors du sport e-fluent 4 et je compte bien me rendre régulièrement sur le site pour y trouver de belles idées créatives !

 

Je te laisse les découvrir sur leur site : 18h39.fr

4 comments for “18h39 : Découverte et atelier créatif au spot e-fluent 4

  1. 30 novembre 2015 at 17 h 21 min

    C’est trooop joli !!

  2. 30 novembre 2015 at 17 h 26 min

    Merci pour ta participation. Bravo pour ta superbe lampe. À très bientot !

    • 11 décembre 2015 at 23 h 01 min

      Sans ton aide, elle ne ressemblerait à rien ^^ Merci à toi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *