New Nintendo 3DS – Test et avis

Nintendo a fait parti de mon enfance. J’ai joué sur la Nes, la Super Nintendo (et j’y joue encore)(je suis imbattable à Mario Kart) et la N64 (Zelda forever). Sans oublié la première Game Boy, la pocket (en jaune s’il te plait). Et puis, je l’ai lâché. J’ai moins accroché à la cube, la Wii etc …

 

Actuellement dans notre dark maison, nous avons la Wii U sur laquelle je ne joue jamais et la Nintendo 2DS sur laquelle il m’arrive de jouer..

Dernièrement, une petite nouvelle est arrivée dans notre foyer : la New Nintendo 3DS

Pour le moment, les enfants ne savent pas que nous avons cette console portable. Je joue lorsqu’ils ne sont pas là ou dorment krrr krrr ! Nous avons en fait prévu de l’offrir à Dark Fils pour son anniversaire … en septembre.

Bref !

J’ai donc testé la New Nintendo 3DS en cachette et je me suis demandée si finalement, je n’allais pas la garder pour moi.

test new nintendo 3ds

La première impression est positive, la console est légère sans pour autant paraître fragile.

Avant même de l’allumer, je me choisis une coque. C’est un des plus de cette console et ça fonctionne très bien avec moi. J’adore le personnalisable !

coque new nintendo 3ds

Au bout de moins d’une heure de jeu, batterie vide. J’ai eu beau chercher dans la boîte, pas de chargeur. Après vérification, il ne s’agit pas d’un oubli, cette console n’est vraiment pas vendu avec un chargeur. Heureusement, nous en avions un qui s’adapte.

tester New Nintendo 3DS

Mis côte à côte, les différences entre le New 3DS et la 2DS sont flagrantes. Pour ma part, je préfère largement une console qui se referme, on peut la glisser sans son sac sans risque de rayer l’écran.

La prise en main de la New est nettement plus agréable.

New Nintendo 3DS comparatif nintendo 2ds

Pendant plusieurs jours, je teste donc très sérieusement cette console étoilée.

Là, c’est ma tête de sérieuse.

New Nintendo 3DS test

Ce qui m’a toujours énervé lorsqu’une nouvelle console arrive sur le marché, c’est que les anciens jeux ne sont pas compatibles. Du coup, si tu veux avoir les nouveaux jeux, tu dois posséder la nouvelle console et si tu veux en même temps garder tes anciens jeux, tu dois garder l’ancienne console.

Ce qui fait qu’au fil du temps, tu peux te retrouver légèrement envahit … sans parler du budget.

Tous les jeux de DS sont compatibles avec ce modèle et ça, c’est juste top !

nintendo 3ds harry potter

Elle est rapide ! Aucune lenteur dans son utilisation que ce soit dans les menus ou en jouant.

Elle a environ 6h d’autonomie ce que j’apprécierais encore plus lorsqu’on partira en vacances cet été. Les images sont de qualités avec des couleurs vives et riches ainsi que des contrastes bien marqués.

Un mini joystick a été ajouté (le bouton gris qui est au dessus du bouton Y et X), mais je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer avec les jeux que je possède. Il est par contre indispensable pour progresse correctement dans certains nouveaux jeux.

Je ne pourrais malheureusement pas juger de la qualité de la 3D, mes yeux ne la supportent pas plus de 5 secondes.

New Nintendo 3DS en test

Comme elle sera destinée à mon fils, j’ai déjà paramétré le tout avec le contrôle parental. Je trouve ça très bien de pouvoir entre autre désactiver la 3D qui n’est pas bonne pour ses petits yeux.

 

Elle existe aussi en version XL, mais je trouve déjà que la taille des écrans sur cette version est suffisante pour une console portable.

Il y a maintenant Zelda majora’s mask qui me fait de l’œil …

 

New Nintendo 3DS blanche, dimension : 18 x 13 x 4,8 cm ; 658 g. Prix environ 150€

Coques pour New Nintendo 3DS. Prix environ 12€

 

Produit offert.

6 comments for “New Nintendo 3DS – Test et avis

  1. 7 avril 2015 at 10 h 24 min

    J’avais bien lâché les jeux vidéos et suis retombé dedans grâce à la 3DS ! (principalement pour Pokemon et Kingdom Hearts).
    Son côté transportable, le prix abordable (comparé aux autres consoles) pour un bon choix de jeux, variés et tout public.
    Par contre, la NEW, je la trouvait pas indispensable. J’ai l’impression que c’est juste histoire de faire une nouvelle version. (je dis ça, mais j’étais prête à me jeter sur la série limitée Majora Mask)

    • 7 avril 2015 at 14 h 16 min

      Comme on a la 2DS, la comparaison avec la new est évidente.
      Comme tu as déjà la 3DS, je pense que la New sera indispensable lorsqu’ils sortiront des nouveaux et beaux jeux uniquement dispo sur cette console.

      L’édition limitée de majora’s mask est juste sublime, le prix moins.

      • Sow
        10 avril 2015 at 10 h 46 min

        Bon, je retire ce que j’ai dit, je l’ai vu hier à Micromania et même si je n’avais pas vraiment le budget pour je me suis jetée dessus !

  2. 7 avril 2015 at 19 h 45 min

    Pour le prix, je trouve ça un peu bizarre (ou radin) de ne pas mettre le chargeur …

    • 8 avril 2015 at 7 h 57 min

      Ils pensent sûrement que tout le monde possède un ancien modèle avec le chargeur ^^
      Mais ça m’a paru vraiment bizarre qu’il n’y en ait pas, je suis allée regarder sur le net si ce n’était pas un oubli dans ma boîte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *