Petit imprévu

En rentrant de nos courses, ma voisine est venue me voir afin de me donner un colis reçu en mon absence (c’était mon swap !) et m’a annoncé qu’elle avait un petit imprévu chez elle, des lapins, si ça m’intéresse …

Pendant une demie seconde, j’ai cru fort en moi en me disant que j’allais juste voir. Puis les 10 minutes suivantes, je me disais juste que s’ils sont en bonne santé, peut-être que j’en prendrais un.

Et puis, je suis allée voir ce petit imprévu … C’étaient des lapereaux et leur mère récupérés chez une autre personne. Des lapins destinés à la casserole sauf que ce sont des lapins nains.

 

Tu t’en doutes, après quelques renseignements de base comme le sevrage, j’ai pris un petit. Ou plutôt une petite. Je fais confiance à mon voisin, je n’ai jamais réussi à sexer correctement un lapereau !

Si tu suis mon blog depuis quelques temps, tu sais que des lapins, j’en ai déjà 2 dans un clapier en bois à l’extérieur.

Je l’ai donc fait sentir à Dagobah et Neville. Je craignais particulièrement la réaction de Dagobah car je sais qu’elle est difficile avec les autres lapines. Neville est castré, mis à part qu’il me boude depuis le couic couic, il est très cool avec les autres animaux.

J’ai ensuite mis la petite dans le clapier. Evidemment : course poursuite. Pour moi, c’était normal, il faut créer la hiérarchie. J’ai surveillé, la petite s’est finalement mise dans un coin pendant que Dagobah se frottait partout. Après plusieurs heures, Dagobah ne s’était pas calmée et je craignais qu’elle fasse du mal à la petite. La cohabitation ne sera pas possible.

Je l’ai prise avec moi.

Mais c’était trop tard pour la rendre. Trop tard car elle faisait déjà partie de la famille.

Je l’ai rentré dans notre maison.

Je l’ai installé dans un petit enclos, les enfants lui ont donné à manger et à boire pendant que Dark Chéri a filé chercher une grande cage.

lapin imprévu

 

Les enfants sont évidemment ravis de pourvoir la manipuler, la caresser, avoir un contact tout simplement. Cela leur change de Dagobah et Neville qui sont farouches. Je suis assez surprise par cette lapine si jeune et qui n’est pas craintive de l’Homme.

 

lapine hermione

adopter un lapin

 

Voilà, on l’a laisse s’habituer doucement à notre environnement, je dois encore lui faire une litière et quelques jouets. Par la suite, on l’habituera à gambader dans la maison.

 

– Comment vous voulez appeler notre petit imprévu les enfants ?

– Ron Weasley !

– C’est une femelle.

Hermione !

 

La magie n’est jamais loin …

 

 

Je tiens à préciser que je n’aurais pas accepté ce petit imprévu si je n’avais pas l’habitude d’avoir des animaux, des lapins évidemment dans ce cas. Avant toute adoption d’un animal, il y a un minimum d’info à savoir sur leurs habitudes de vies, sur la nourriture etc … Il ne faut également pas oublier vos habitudes de vie (absences répétées, budget …) qui ne correspondent peut-être pas avec le bien-être de l’animal. Enfin si vous partez en vacances, voir comment le faire garder ou le prendre avec vous. Bref, des trucs basiques.

 

Edit : C’est en fait un mâle ! Il s’appelle donc maintenant Harry !

 

6 comments for “Petit imprévu

  1. Aurelie Alex Lemoine
    11 mars 2015 at 10 h 20 min

    Un petit imprévu… toute craquante !!

  2. 11 mars 2015 at 10 h 42 min

    Ah ah! Quel mignon petit imprévu!! 🙂

  3. audrey
    11 mars 2015 at 11 h 25 min

    Trop craquante hermione !

  4. 24 mars 2015 at 18 h 11 min

    C’est un imprévu très adorable ^_^

  5. 27 avril 2015 at 21 h 14 min

    Oh je suis conquise ! Elle est tellement belle !

  6. 12 mai 2015 at 1 h 20 min

    Joli petit imprévu effectivement. J’ai justement peur d’en avoir un par manque de connaissance pour m’en occuper. En tout cas, je ne suis pas étonnée pour le choix du prénom 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *