Redécouvrir La Belle et la Bête

Pendant les vacances scolaires et grâce au #disneysocialclub , nous avons eu le plaisir de redécouvrir la Belle et la Bête au cinéma.

Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu ce dessin animé dans les salles obscures étant petite. En même temps, j’avais 6 ans lors de sa sortie …

 

Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui vivent sur une autre planète, voici le synopsis :

Belle est une jeune fille sensible et imaginative, qui passe ses journées plongée dans la lecture et qui repousse obstinément les avances de Gaston, un bellâtre musclé et vaniteux. Seul Maurice, son père, un inventeur farfelu, compte dans sa vie. Un jour que ce dernier se perd dans la forêt, il doit se réfugier dans un château pour échapper à une meute de loups. Irrité par son intrusion, le maître des lieux, une Bête gigantesque et terrifiante, le jette dans un cachot. Pour sauver son père, Belle accepte d’être retenue prisonnière à sa place…

 

la belle et la bête

 

L’avantage de regarder un dessin animé au cinéma avec ses enfants, c’est que tu peux verser ta petite larme tranquilou sans qu’une petite voix à côté de toi te le fasse remarquer. Il faut dire que Disney sait faire passer des émotions dans ces grands classiques et mon p’tit cœur n’y résiste pas.

On a chanté, on a eu peur, on a rigolé, j’ai versé ma petite larme … bref, on a passé un très bon moment en famille.

 

A la fin de la séance, une surprise nous attendait. Mes enfants n’en croyaient pas leurs yeux. Ils allaient pourvoir rencontrer la Belle et la Bête.

Je dois dire que c’est un couple bien sympathique. Dark Fils s’était positionné direct pour la pose photo, mais Dark Fille était très intimidée. Du coup, ils ne sont assis avec eux et ils ont eu le droit à des câlins.

rencontre personnage belle et la bête

Un instant magique !

 

Alors je te vois venir et tu te dis « Mais pourquoi tu nous parles de ça ? »

C’est le moment pour toi également de pouvoir redécouvrir en famille ce somptueux chef-d’œuvre de Disney avec sa sortie DVD et Blu-Ray !

2 comments for “Redécouvrir La Belle et la Bête

  1. 10 mars 2015 at 0 h 19 min

    Ah ah! La belle avec sa bibliothèque de folie est mythique!!! 🙂
    J’adore ce dessin animé même si Gaston m’a toujours beaucoup énervé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *