Les dragons sur nos écrans

Petite, j’étais passionnée par les dinosaures. J’ai rapidement découvert les dragons qui s’y rapprochaient.

Dès qu’il y a une histoire de dragons quelque part, cela retient mon attention.

A la fois intelligents et mystérieux, les dragons imposent le respect également par leur force et leur grâce.

 

Certains films m’ont marqué plus que d’autres.

 

J’ai été captivée par le film Cœur de dragon sortie en 1996 (la claque), magnifique et si triste. Cela fait un moment que je ne l’ai pas revu, pourtant je me rappelle parfaite de la réplique qui fait piquer les yeux même les plus dark :

– Et maintenant sans vous les dragons, que deviendrons nous ? Vers qui nous tournerions nous ?
– Vers les étoiles Bowen, vers les étoiles …

D’ailleurs en faisant cet article, je m’aperçois qu’il y a eu une suite. Mais le premier m’ayant tellement marqué, je ne sais pas encore si je le regarderais.

gif coeur de dragon draco

 

Le règne du feu sortie en 2002 m’a également marqué, cette fois-ci les dragons sont tous des monstres qui ont quasiment détruit le monde. Dommage que la fin ait été bâclée à mon goût. Les scènes d’attaques des dragons restent tout de même bien réalisées et l’histoire tient la route.

gif le règne du feu

 

A côte de ça, j’attends toujours désespérément la suite du film Eragon sortie en 2006, je n’ai pourtant pas réussi actuellement à me plonger dans les livres. Saphira semble si douce, mais elle peut-être redoutable. C’est un film qui a été beaucoup critiqué négativement, mais qui a su me satisfaire.

gif eragorn saphira

 

Questions films, je ne peux évidemment pas oublier Harry Potter, un univers remplie de créatures fantastiques où l’on retrouve plusieurs espèces de dragons. Le petit Norbert d’Hagrid, le magyar à pointes et le dragon qui garde les coffres chez Gringotts sont évidemment les plus marquants dans les films, mais on en retrouve d’autres dans les 7 tomes ainsi que dans Les animaux fantastiques qui sera lui aussi bientôt adapté au cinéma en 3 films.

gif dragon norbert hagrid

 

Pour terminer avec les films, personne n’est passé à côté de Hobbit et donc de Smaug. Je n’ai hélas pas grand chose à dire sur lui car je n’ai vu que le premier film et le tout début du second, il faut que je rattrape cela !

gif dragon hobbit

 

Côtés séries, les dragons de Khaleesi dans Game of thrones resteront mythiques. Nous les voyons grandir et devenir de plus en plus féroces. Vivement la prochaine saison !

gifs dragon game of thrones

 

J’ai récement regardé Merlin, de la magie et des dragons font toujours un mélange parfait avec moi. Une série sympathique, parfois drôles, parfois enfantin avec une fin un peu surprenante.

gif série merlin dragon

 

Pour un univers plus familial et moins effrayant, on se tourne vers les dessins animés. On retrouve des dragons dans Mulan avec Mushu, Shrek avec la dragonne qui devient la compagne de l’âne, la Belle au Bois Dormant avec Maléfique, la sorcière dans les airs avec un dragon qui aimerait bien la croquer … et bien d’autres.

 

Mais aucun dragon n’égale Krokmou. D’ailleurs ici, on est fan.

La preuve en image :

krokmou dragon

 

Tu peux donc voir que nous avons suivi les aventures de ce furie nocturne et de son cavalier au delà des 2 dessins animés car il existe une série. L’histoire se déroule entre Dragons et Dragons 2. Nous n’avons pas encore vu la saison 2, mais cela ne saurait tarder. (Dragons 3 serait prévu pour juin 2016, encore un peu de patience !)

 

Le monde des dragons n’est pas prêt de prendre fin !

 

Bluray Dragons 2 offert

10 comments for “Les dragons sur nos écrans

  1. 26 janvier 2015 at 10 h 26 min

    Bah alors c’est rigolo mais je me reconnais parfaitement dans cet article!
    Petite j’étais moi aussi fascinée par les dinosaures lol 🙂
    Je suis fan aussi des dragons… J’ai vu tous les films dont tu parles sauf le règne du feu (ou alors je ne m’en rappelle pas Oo). Mes enfants ont adoré Dragon 1 et 2 (surtout moi ^^) bien qu’un peu impressionnant à certains moments quand même, vu que mon deuxième n’a que trois ans.
    Eragon j’en garde un souvenir mémorable puisque j’y étais allée avec toutes mes supers copines du lycée ^^

    Je garde la série sous le coude du coup, ça je connaissais pas 🙂

    • 26 janvier 2015 at 10 h 35 min

      Pour la série, il me semble avoir vu qu’elle allait passer sur france 4.

      Je trouve que Dragons 2 peut-être en effet plus impressionnant et peut-être plus difficile à comprendre pour les plus jeunes, mais ça reste sympa à regarder en famille 😉

      Tu n’as plus qu’à regarder le règne du feu et me dire ce que tu en penses !

  2. Celine M
    26 janvier 2015 at 10 h 58 min

    Je me reconnais aussi dans ton article j’adore ce genre de films/livres 🙂 J’ai vu le film Eragon avant de lire les livres et j’ai adoré. A mon avis une suite est impossible tant l’histoire n’est pas respectée. Je t’ai trouvé un article qui explique mieux les différences http://fantasy-eclipse.forumactif.com/t31-les-differences-avec-le-livre . Je te conseille de lire les livres l’histoire est vraiment géniale. J’aime beaucoup la série Merlin 🙂 il faudrait vraiment que je me mette a games of thrones tu me donnes envie ^^

    • 27 janvier 2015 at 11 h 01 min

      J’ai les bouquins à la maison en plus, il faut juste que je trouve du temps et je me lance ^^

  3. 26 janvier 2015 at 12 h 25 min

    Malheureusement, il n’y aura apparemment pas de suite pour Eragon. il n’a pas rencontré le succès escompté et a tellement eu de critiques négatives que les studios ne sont pas du tout motivés, d’après ce que j’avais pu lire il y a un ou deux ans… :-/

    • 27 janvier 2015 at 11 h 01 min

      Oui, j’avais lu la même chose, mais je m’en fiche, je veux ma suite 🙂

  4. 26 janvier 2015 at 21 h 40 min

    Ahhh les dragons, ils m’ont toujours fascinée il en manque un dans la liste celui de l’histoire sans fin^^
    Celui qui m’a donné envie de creuser sur cet animal légendaire, la double signification qu’il peut avoir selon les pays. Enfin bref j’ai finis par m’en faire tatouer un tellement je les trouve splendides^^

    • 27 janvier 2015 at 11 h 02 min

      Tout simplement parce que je n’ai pas vu l’histoire sans fin 😉

  5. 27 janvier 2015 at 11 h 21 min

    Et la je prend 20 ans dans mes dents MDR
    Le livre est un régal plus gore que le film de mémoire. Et le film fait parti des standards du genre pour les vieux comme moi mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *