Coups de cœur maternité

Même si j’ai fait mon carton de bébé, j’ai toujours l’œil sur le domaine de la maternité. Il y a des choses jolies et puis, il y a des choses où je vois mon ventre rond et un bébé.

Bref, des coups de cœur que je note pour le moment venu.

 

 

9 mois dans la boîte

Lorsque le ventre commence à s’arrondir, le temps peut parfois sembler long. Marion McGuinness (t’as vu, je l’ai bien écrit)(j’ai juste vérifié 3 fois) a conçu 9 mois dans la boîte. Alors non, il n’y a pas un bébé livré en kit. C’est un jeu de 150 questions sérieuses ou légères. mais toujours drôles, afin d’aborder ces 9 mois, de la conception à l’accouchement !

Tout cela répartie en 6 catégories : le corps pendant la grossesse, le suivi de grossesse, enceinte au quotidien, 9 mois dans l’utérus, l’accouchement et des questions ouvertes. Un guide d’un nouveau genre pour dédramatiser, apprendre et comprendre tout en s’amusant. Cela change des livres classiques parfois trop sérieux !

 

petit béguin

Je ne sais pas toi, mais lorsqu’on a un garçon, c’est juste une galère pour trouver des vêtements sympas et colorés. On est toujours dans les mêmes tons de bleu marine ou vert kaki. La couleur préférée de Dark Fils est d’ailleurs le jaune et lorsque j’arrive à lui dénicher un t-shirt de cette couleur, c’est l’exploit de l’année. Lorsqu’il était bébé, c’était pire : bleu triste, vert caca ou beige poussière … Lors du spot efluent mums, j’ai pu découvrir Petit Béguin et ses vêtements plein de pep’s avec des dessins tous mignons.

petit béguin

J’ai tout de suite accroché. En bref, j’ai le béguin (oui, elle était facile).

 

faire part unicef

J’aime beaucoup l’idée de faire part naissance d’UNICEF. Une bonne action tout en apportant une belle nouvelle car les commandes permettent de financer directement les programmes d’actions de l’UNICEF en faveur des enfants les plus démunis : éducation, santé, et développement de l’enfant. C’est ainsi que l’année dernière, cette seule action a permis de financer 160 000 doses de vaccin, 12 000 moustiquaires anti paludisme, 112 000 doses d’aliment thérapeutique ou encore du matériel scolaire pour 34.000 enfants !

 

Je ne pouvais pas faire cet article sans parler des couches lavables. Je passe les explications du pourquoi j’adore ça (j’ai déjà fait plusieurs articles), j’ai toujours ce coup de cœur pour les Totsbots en particuliers les easyfit. Elles sont simples à mettre en place, à laver et toutes douces. Régulièrement, la marque sort de nouveaux motifs. En ce moment, je craque pour le modèle suivant :

couches lavables totsbots

Ouais, je sais, une couche ça se met sous les vêtements … mais en été hein, c’est vachement plus chouette d’avoir un bébé en lavable qui se dandine !

 

Je termine avec le transport. Portage ou poussette ? Ici, on aime les deux et toc !

Actuellement, je porte encore Dark Fille lorsqu’elle est fatiguée en sortant de l’école (ou juste pour faire un câlins !), je ne me sépare donc jamais de mon écharpe Minimonkey super pratique à installer et qui ne prend pas de place. Je suis d’ailleurs un peu la maman extraterrestre étant la seule à utiliser encore le portage à cet âge.

Enfin, après avoir passé un an comme Maman Quinny Reporter, je suis toujours la marque de près. C’est ainsi que j’ai eu un gros coup de coeur pour la Zapp Xtra 2. Presque le même modèle que j’avais, mais elle se plie et ça, tu vois, ça fait toute la différence (surtout lorsque tu as déjà 2 enfants et que tu vas faire les courses)(oui, je me vois déjà avec)

 

 

Alors qui va craquer pour mes coups de cœur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *