Décorations de Noël Harry Potter

Ho ho ho

Noël est dans quelques jours, il est temps que je vous montre mes décorations de Noël sur le thème d’Harry Potter. J’ai fait des choses assez simple avec ce que j’avais, j’ai fabriqué, troqué et acheté un peu puis j’ai posé par-ci par-là.

 

Voilà, ce que ça donne.

Décoration Noël Harry Potter

 

Des clés volantes se baladent un peu partout dans ma maison. (Dark Fils a déjà demandé pour les accrocher dans sa chambre après les fêtes)

clé volante harry potter

 

Comme tu peux le voir, chez nous pas de vrai sapin, mais un sapin en bois qui ne prend aucune place le reste de l’année et qui reste quand même sympa visuellement. J’ai mis des guirlandes blanches et des boules qui rappellent la maison Gryffondor (bien que Dark Fils préfère Poufsouffle).

sapin Harry Potter

 

Sur le côté, j’ai installé Ron Weasley, une peluche que j’ai eu en troquant et une licorne que nous avons acheté lors de notre visite au Studio D’Harry Potter. La petite guirlande lumineuse vient aussi d’un troc.

peluche Ron weasley

 

Sur le devant, on trouve une petite Hedwige que j’ai acheté sur ebay, tout comme la cage dans laquelle elle est.

Hedwige peluche

 

En haut du sapin, il y a un Vif d’or, trouvé sur ebay également l’année dernière, ainsi que l’écharpe de Gryffondor. Le hibou est un souvenir de visite d’un château en Auvergne, je trouvais qu’il collait parfaitement à mon thème. Les enfants l’ont appelé Errol.

écharpe harry potter

 

Sur l’étagère, tu peux voir l’œuf d’or et des potions que j’ai fabriqué, une lanterne qui vient d’un troc et bien entendu la coupe des trois sorciers acheté au Studio.

décoration Harry Potter

 

En dessous de l’étagère, tu as dû apercevoir une affiche, c’est celle du bal de Noël dans la coupe de feu. Tu peux l’imprimer en cliquant ici.affiche bal harry potter

 

Hop, on passe sur une autre étagère où se trouve ma collection de figurine Lego Harry Potter que j’agrandi de temps en temps. On retrouve le château de Poudlard que j’ai fabriqué et j’ai ajouté un petit sapin trouvé en troquant (si t’as pas encore compris que je kiffe le troc), il est décoré de 3 horcruxes (acheté sur ebay).Noël Harry Potter

horcruxes

poudlard carton

 

J’avais encore des idées de fabrications, mais le temps m’a manqué. Ce n’est que partie remise pour l’année prochaine !

Nous ne ferons pas de repas de Noël sur ce thème, je n’ai pas pris le temps de chercher assez d’idées, mais il y aura des petites touches, par exemple les bouteilles d’eau ou de soda auront des étiquettes de potions et on pourra trouver des Chocogrenouilles sur la table (et bientôt sur le blog).

 

Nous n’avons plus qu’à attendre le vieux barbu !

gif père Noël harry potter

 

8 comments for “Décorations de Noël Harry Potter

  1. missrelie
    19 décembre 2014 at 14 h 43 min

    Salut
    bravoo c’est tres sympa bises

  2. 19 décembre 2014 at 15 h 29 min

    J’adore! Trop forte !

    • 20 décembre 2014 at 13 h 28 min

      Au fait, vous allez passer Noël dans quel pays ?

  3. Desperate Houseweasel
    19 décembre 2014 at 22 h 39 min

    Quel boulot de tout coordonner ! Mais c’est réussi ! Et encore une fois, j’adore ce sapin !

    Pourquoi le repas ne sera pas sur le même thème si ce n’est pas indiscret?

    Même pas une petite Bièrraubeurre ? :p

    Passez de bonnes fêtes la Dark Famille.

    • 20 décembre 2014 at 13 h 31 min

      Merci beaucoup !
      Oh ce n’est pas indiscret, juste que je n’ai pas pris le temps de chercher assez d’idées pour faire un repas complet MAIS je compte bien y remédier l’année prochaine si le vieux barbu m’apporte un livre de recettes spéciales (et si je ne le reçois pas, je me l’offrirais 😉 )
      Bonnes fêtes de fin d’année également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *