Retour sur ma journée au spot efluent mums 3

Précédemment dans le Poudlard Express de Dark Maman : L’attente du spot efluent 3 en gifs

 

4h mes yeux se sont ouverts … mais pourquoi bordel ?! Mon réveil était mis pour 5h50 … Tant pis, je me suis levée et préparée tranquillement (c’est à dire vérifier 15 fois mon sac pour voir si je n’oubliais rien). J’ai affronté le froid de l’hiver qui vient pour retrouver Mandy de la tribu lactée dans la ville à côté de chez moi et nous nous sommes dirigées ensemble vers Paris.

J’avais prévu de la lecture, mais on a finalement passé le trajet à papoter et à se découvrir. Une chouette rencontre !

Arrivées sur Paris, je me suis cru encore dans ma cambrousse et ai traversé au péril de ma vie (j’exagère à peine) pour atteindre le Palais Brongniart où se déroulait le spot efluent mums 3.

palais brongniart

palais brongniart intérieur

Là, je me suis sentie toute petite (déjà que je ne suis pas grande) et un peu perdue.

Accompagnée de Mandy, nous avons retrouvé une certaine maman citrouille et une maman plume. Le stresse de l’inconnu est vite parti pour laisser place aux rires et à la découverte. J’ai jeté un œil autour de moi pour tenter de trouver des têtes connues de blogueurs, mais c’était difficile vu le monde. Moi qui n’aime pas la foule, je ne me suis pas sentie oppressée car l’espace était assez vaste pour qu’on ne se marche pas dessus.efluent mums 2014

Le temps a filé à toute vitesse. Nous sommes allées à la rencontre des marques et des autres blogueurs, parfois un peu timidement.

 

Je suis tombée amoureuse de cette lampe cerf de Vibel Nature (je suis moins tombée amoureuse du prix).

vibel nature

 

J’ai découvert la marque Rainette qui me plaît bien de part mes principes écolo, même si la grenouille semblait avoir manger des OGM. On en a profité pour faire une photo avec Mam Plume et Marion du blog Linosqui (on a joué à se chercher toute la journée, merci les portables pour se retrouver !).

rainette efluent mums 3

 

Je ne pouvais pas manquer le stand de Babymoov avec ses langes doux tant par le tissu que par les motifs. On a repéré des accessoires pour faire des photos, il n’en fallait pas plus pour qu’on se marre d’avantage (je ne dirais pas qu’Hélène Citrouille était à deux doigts d’ouvrir un bocal de paillettes pour en mettre partout). On a finalement mis des plumes partout.

babymoov efluent mums 3

 

On a customisé des bodys sur le stand des faire-part unicef.

unicef faire part

 

J’ai adoré Sylvanian. Je connaissais déjà de nom, mais voir ces petits animaux en vrai m’a véritablement plu. J’ai d’ailleurs reçu un petit chaton écolier en cadeau que Dark Fille ne quitte même pas pour dormir, ça sent le cadeau pour son anniversaire en avril.

sylvanian

maison sylvanian

lapin sylvanian

Et on a vu lapinette aller aux toilettes, (scoop, les lapins enlèvent leur tête pour faire pipi)(c’était une info importante à partager)

 

Nous avons fait une pause pour grignoter et nous avons pu voir passer le défilé Pognae tout en musique. Tu peux voir une vidéo en cliquant ici, on me voit furtivement, mais en même temps si tu cliques, c’est pour regarder le défilé.

défilé porte-bébé 1

 

Mayanegroup a soufflé ses 10 bougies, mais nous n’avons malheureusement pas compris les discours, je pense que la salle avec ces hauts plafonds n’a pas aidé les micros.

10 ans mayane group

 

Je ne voulais pas manquer le stand de biocoop, une marque dont je suis cliente depuis le mois dernier, on change petit à petit notre alimentation et nos habitudes de vie. C’est ainsi que nous avons pu approcher le charmeur Yoni Saada de top chef (il parait que je lui ai fait tourner la tête) qui s’est prêté gentiment au jeu des photos et m’a servi une excellente salade au saumon fumé.

biocoop yoni top chef

top chef biocoop yoni saada

 

Il est ensuite reparti servir les autres blogueurs du coup, on a piqué la place pour une photo de groupe.

efluentmums2014

 

Je n’ai pas fait tous les stands, d’une part toutes les marques ne m’intéressaient et d’autre part, par manque de temps. Mais j’ai surtout oublié de prendre des photos de tous ceux qui m’ont plu par leurs produits, mais aussi parce que les représentants étaient super sympas.

Comme pour la poussette Thule sur laquelle j’ai bloqué sur sa forme peu ordinaire, elle est faite pour les parents qui aiment faire du jogging (pas moi quoi). Mais ils font aussi des remorques pour vélo qui me plaisent beaucoup.

Le siège auto de bébé confort est juste extra et pourtant je ne suis pas du genre à m’extasier devant un siège auto. Facile à manipuler et des ajouts simples, mais bien pensé comme les petits crochets pour placer les sangles le temps d’installer bébé.

Petit beguin qui font des vêtements magnifiques (et qui me rendent encore plus impatiente d’avoir un troisième enfant)

Les écharpes Je porte mon bébé, j’aurais juste aimé voir plus de coloris sur place (du rougeeee).

Et bien d’autres encore.

J’ai gagné à la tombola, je suis donc repartie avec 2 affiches immenses, un pack d’eau et des t-shirt de la marque Aquakid, merci ! (Mon dos est décédé depuis)

 

Comme je ne suis pas trop branchée people, je n’ai pas cherché à être en contact avec eux (mis à part mon p’tit Yoyo) (t’as vu au fil de l’article, on devient plus intime).

 

Comme beaucoup d’entre nous, j’ai loupé pas mal de blogueurs que j’aurais aimé voir.

Je n’ai également pas osé aller vers tout le monde.

Je n’ai vu que quelques minutes voir secondes certains, mais ça m’a fait plaisir de les croiser, je pense à Maman Bavarde, Flying-Mama et Maman Louzoumum and nurse et Mon incroyable vie de maman que j’ai pu trouvé à la conférence que l’homéopathie grâce à une photo qu’elles avaient publié sur instagram (on était assise l’une à côté des autres …), les Blablas de Mimie, Mama chouch qui m’a montré sa culotte rose et à qui j’ai confié en avoir mis une noire à pois blanc (conversation de ouf entre de blogueurs), Papa on-line avec son nœud pap’ et Delphine, Welcome chez Nana, Allo Maman Dodo qui nous a demandé de faire coucou à la caméra (clique-là pour la regarder), Harmony Bobo, Maman dans la lune, Maman Geek et plein d’autres encore !

Tous ces blogueurs que je n’aurais sûrement jamais rencontré sans ce spot des efluent mums and dads.

 

 

 

Je remercie toute l’équipe de Parole de mamans pour cet événement unique et incroyable, mais aussi les marques présentes qui nous ont accueillit chaleureusement, ont répondu à nos questions et nous ont gâté.

 

J’ai mis 2 jours pour m’en remettre, je serais bien restée 2 jours au lit mais hey, je suis maman !

 

 

 

On s’était dit rendez-vous en 2015 … (avec un dress code en rouge et noir !)

 

T’as gagné ma reconnaissance éternelle si tu as lu jusqu’au bout !

 

 

7 comments for “Retour sur ma journée au spot efluent mums 3

  1. 8 décembre 2014 at 14 h 15 min

    Yeees j’ai ta reconnaissance éterneeelle !! ;-p Trop cool ce salon.

    • 9 décembre 2014 at 10 h 40 min

      😀
      Oui, vraiment sympa !
      Il en faut un pour les blogueurs voyageurs maintenant !

  2. 8 décembre 2014 at 16 h 04 min

    On s’est loupéeeeee !

    • 9 décembre 2014 at 10 h 41 min

      Si j’avais fait la liste de tous les blogueurs que j’ai loupé, elle serait plus longue que ceux que j’ai vu 🙁 rendez-vous en 2015 😉

  3. 9 décembre 2014 at 18 h 43 min

    Je suis contente de t’avoir rencontré 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *