Que faire avec des palettes ?

Si tu me suis, je suis une adepte du recyclage. J’aime donner une seconde vie à des objets, les détourner de leur fonction première.

Mais je dois dire que j’ai une grosse préférence : les palettes.

Oui, c’est ça, les palettes en bois.

 

A première vue, un objet d’aucune utilité chez soi et très encombrant.

Seulement à première vue, car avec des palettes, on peut tout faire. Il suffit d’avoir des vis ou des clous, une visseuse ou un marteau, un pied de biche pour démonter les palettes et un brin d’imagination.

 

Voici mes petites bricoles.

 

Une caisse pour ranger les livres des enfants (que les chats aiment aussi). A la base, je voulais la peindre et puis j’ai laissé le bois brute. Je verrais cela plus tard.

récup palette (1)

que faire avec des palettes (2)

 

Un banc, le plus simple à faire. Il suffit de deux palettes, dont une que l’on coupe en deux et qu’on superpose, l’autre pour le dossier et zou.

récup palette (2)

 

Des bacs à fleurs ou légumes. J’aimerais en faire deux autres dans ma cour au printemps prochain afin de pouvoir faire pousser des carottes, radis et autres légumes racines.

récup palette (3)

 

Une étagère, sur celle-ci beaucoup de salades d’hiver qui poussent tranquillement et ma capucine qui a préféré pousser dans un mini pot quand dans un grand bac. Je ne cherche plus à comprendre. Egalement, une maison à coccinelles.

que faire avec des palettes (3)

 

Un poulailler, pour le moment pas encore habité car je n’ai pas terminé de sécuriser l’espace afin que les chats sauvages du coin ne viennent pas. Bon j’avoue, j’ai un peu triché car il n’y a pas que des palettes, mais aussi de la récup’ d’une cabane en bois pour enfant (qui est un peu tombée du ciel puisque ça vient d’un camion qui a perdu son chargement devant chez moi).

palettes

que faire avec des palettes (4) que faire avec des palettes (5)

que faire avec des palettes (1)

 

Sur certaines photos, tu as peut-être repéré des caisses à vins. Tout comme les palettes, c’est un objet facile à détourner.

Je ne peux malheureusement pas fournir de plan car je fais cela sans (ouais ça se voit !)

 

Actuellement, je garde toutes mes palettes pour un projet un peu plus long, j’aimerais faire un plancher dans notre chambre et également un dressing.

 

Je suis officiellement une dingue de palettes.

5 comments for “Que faire avec des palettes ?

  1. 17 novembre 2014 at 10 h 33 min

    J’aime beaucoup tes réalisations en palettes! ça me donne envie de m’y mettre aussi (me manque juste les palettes…)
    bravo et hâte de voir la suite de tes projets!

    • 18 novembre 2014 at 14 h 10 min

      J’en récupère régulièrement via le boulot de mon mari, mais après renseigne-toi autour de chez toi si personne n’en donne, ou bien parfois derrière les dépôts de magasin, style but, ici du moins, ils les mettent à disposition dans un coin du parking.

      Merci 😉

  2. 17 novembre 2014 at 11 h 27 min

    Oh mais c’est génial ! tu déchires en bricolage !
    Bravo !

    • 18 novembre 2014 at 14 h 11 min

      oh c’est loin d’être parfait, mais je me débrouille 🙂

  3. 18 novembre 2014 at 17 h 04 min

    Ici ce sont les cartons solides, épais que ConjointChéri récupère à son boulot. Il vient de faire un arbre à chat pour notre chaton (il a même fait la couture pour qu’il soit vraiment joli avec un tissu aubergine et un tissu beige) et va s’attaquer à faire un igloo que j’ai vu sur Pinterest pour les garçons.

    Je cherche des idées et il exécute, il est parfait mon Homme 🙂

    Mais il stocke aussi les palettes pour faire notre terrasse cet été 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *