La nouvelle série Star Wars Rebels arrive !

Dans la lignée de la saga épique et légendaire Star Wars, LucasFilm et Disney XD présentent aujourd’hui Star Wars Rebels.

J’avais déjà découvert le personnage Ezra visuellement, en juin dernier lors de l’exposition de Star Wars Identités.

ezra star war rebels

 

 

Une occasion pour une nouvelle génération d’enfants de découvrir cet univers fascinant, et pour les fans de la première heure (moi, je suis plus de la troisième heure) d’en savoir un peu plus sur une période encore inexplorée au cinéma.

Star Wars Rebels se déroule 14 ans après Star Wars Episode III : La revanche des Sith et 5 ans avant Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir.

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine… Oui, bon ça, on connait !

Depuis que l’Empire Galactique resserre son emprise, la galaxie connaît une période sombre. Star Wars Rebels part à la découverte de Lothal, une planète tombée sous le joug des Forces Impériales. Dans cet univers en plein chaos, quelques habitants s’allient et décident d’unir leurs forces pour lutter contre l’Inquisiteur et ses armées de Stormtroopers. À bord de leur vaisseau, le Ghost, cet équipage hétéroclite doit faire preuve de beaucoup d’ingéniosité, de persévérance et de courage pour vivre des aventures palpitantes, risquées et affronter de nouveaux représentants du côté obscur de la Force…

star-wars-rebels

 

La Rébellion s’est emparée dimanche 28 septembre, des Champs-Élysées et la Dark Famille était présente grâce à #DisneySocialClub.

stormtrooper
C’était également un évènement dans 9 villes en France (Toulouse, Draguignan, Montpellier, Tours, Bordeaux, Rennes, Lyon, Lille, Châlons en Champagne).

Des groupes entiers de Jedi et de Padawans (et une Dark Famille) ont unis leur force pour assister à la projection de la série événement de cette rentrée, en avant-première dans les salles obscures.

 

Nous avons aperçu Vincent Desagnat et Sébastien Follin qui étaient venus également en famille découvrir cet épisode spécial.

star wars rebels folin

star wars rebels

Nous avons tous apprécié cet épisode et j’ai hâte de voir la suite. J’avais totalement décroché de la série The clones wars à cause du graphisme qui ne me plaisait pas et les intrigues peu palpitantes (et la voix off VF que je ne supportais pas).

Ici, c’est un autre univers et pourtant, c’est toujours Star Wars. Des personnages inconnus dans les films seront au centre de la série où se mélange émotion, humour, action et suspense. Une histoire qui tient la route, un beau graphisme et des personnages tous différents mais attachants font que je vous conseille cette série. Je ne vous en dis pas plus afin de vous laisser découvrir par vous-même !

Après la séance, nous avons pu découvrir différents ateliers.

L’école des Jedi où l’art du combat de sabre-laser était enseigné aux enfants par des Chevaliers Jedi fort sympathiques.

académie jedi
Nous avions également la possibilité de nous faire photographier en compagnie de Stormtroopers et de se faire maquiller.

maquillage star wars rebels

 

Aujourd’hui, le 3 octobre dès 17h50, la rébellion s’empare de tous nos écrans pour une expérience de diffusion en simultané gratuite et inédite en France

Pour la première fois en France, une chaîne de télévision payante Disney XD et son partenaire Canalsat s’associent pour proposer à tous une expérience unique : abonné ou non, tout le monde pourra découvrir le 1er épisode exclusif de 44 minutes de Star War Rebels (les autres épisodes seront de 22 minutes).

 

La rébellion prend le pouvoir sur tous les écrans : télévision, ordinateurs, tablettes, mobiles… Star Wars Rebels sera diffusé sur Disney XD pour les abonnés , ainsi que sur les chaînes YouTube et sur les sites internet de Disney XD et de Canalsat pour les non abonnés. Nul besoin de s’inscrire, de s’abonner, d’être un Sith ou un Jedi, il suffit de se connecter !

 

La Dark Famille sera installé sur son canapé ce soir à 17h50 pour retrouver les héros de Star Wars Rebels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *