Percy Jackson : La mer des monstres – Sélection Gulli

percy jackson 2 la mer des monstres

Synopsis : Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros. Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire.

Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or.

percy jackson la mer des monstres
Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres, plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d’incroyables créatures fantastiques : d’un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d’autres demi-dieux à la loyauté douteuse… Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l’Olympe s’effondrera.

percy jackson

Oui, la photo est affreuse.

Percy Jackson et la mer des monstres est donc la suite de Percy Jackson le voleur de foudre, tous deux étant une adaptation des romans du même nom écrit pas Rick Riordan.

Je n’ai pas lu les romans et vu le premier film, cela ne m’a pas gêné pour la compréhension de ce second volet mais ça m’a donné envie de découvrir les bouquins. Le fait que j’aime la mythologie depuis mon adolescence y est peut-être pour quelque chose. Je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir une pensée pour Harry Potter avec l’utilisation du terme des Sang-Mêlés (même Dark Mamie y a pensé et pourtant, ce n’est pas une fan).

Bref un film à voir où se mélange action, humour et émotion avec la touche mythologique et des animaux fantastiques.

 

Comme vous pouvez le constater sur la pochette du DVD, ce film fait partie de la sélection Gulli.

Cette sélection comporte plus de 50 films pour toute la famille à petit prix (10€ TTC). Je vous recommande particulièrement Anastasia, Rio, Narnia, L’âge de glace, Eragon, Zack et Crista pour ne citer qu’eux.

Le petit plus, il y a dans chaque film 1 pochette de 5 stickers Panini à collection pour coller dans un livret (on peut le télécharger ici)

stickers panini gulli

 

On trouve facilement ses sélections en grande surface pour passer de bons moments en famille (et un paquet de pop corn).

 

Produit offert.

2 comments for “Percy Jackson : La mer des monstres – Sélection Gulli

  1. 5 septembre 2014 at 10 h 44 min

    Je l’ai lu et j’ai adoré! Il faudra que je le regarde parce que je l’ai mais je n’ai toujours pas eu le temps ^^

    • 9 septembre 2014 at 10 h 54 min

      Le temps, c’est toujours ce qui nous manque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *