Il est déjà prêt pour le CP

Dark Fils attend le CP avec impatience, il a hâte de savoir lire et d’apprendre de nouvelles choses. Au moment des petites vacances scolaires, il nous demande si ce sera cette rentrée là pour le CP.

Juin est (déjà) arrivé et le CP n’est plus très loin. Pour tenter de le faire patienter, je voulais lui trouver un bureau et son premier cartable.

Mais je ne voulais pas n’importe quel bureau : je cherchais un vieux bureau d’écolier.

Alors je fouinais partout où il pouvait y en avoir. Mais soit c’était hors budget, soit on ne me répondait jamais. Quand enfin j’ai trouvé le graal sur le site donnons.org, où comme son nom l’indique, on peut donner toute sorte de choses. J’ai triché un peu. En effet, Dark Chéri est absent la semaine pour son travail, il est sur Poitiers. C’était donc dans ce pays lointain que se trouvait le bureau tant convoité.

Dark Chéri est allé le chercher après son travail et direction la Normandie.

On a un peu galéré pour le rentrer dans la maison, il ne passait pas la porte d’entrée alors on l’a fait passer par la fenêtre. Ensuite, je l’ai démonté pour poncer toutes les planches. On a alors tenté de monter dans la chambre de Dark Fils la base en métal, ça ne passait pas l’escalier. Pas de soucis pour la dark famille, on l’a sorti dans la cour et attaché à une corde pour le hisser par la fenêtre de la chambre ! Quelle aventure !vieux bureau écolier (3)

Si vous me suivez sur facebook, vous savez que j’adore bricoler et donner une seconde vie aux objets. J’ai alors sorti la ponceuse et mes p’tits bras, voici un aperçu avant/après :vieux bureau écolier (2)

Il ne me restait plus qu’à le remonter et voici le résultat. Un vieux bureau de plus de 30 ans tout neuf qui garde quelques traces de son passé, notamment à cause des encriers (traces d’encres sur les contours et dans les coins des casiers). Bref j’adore et ouf ! Dark Fils aussi. (bon il voulait que je le peigne en jaune, rapport à « je suis un Poufsouffle », et je le préfère brut).vieux bureau écolier (1)

Avec un bureau comme celui-là, il fallait l’accompagner d’un beau sac scolaire. Il a en plus en espace au milieu pour le ranger.

Dark Fils l’attendait avec impatience et il l’a choisi lui-même parmi un près choix que j’avais fait, je ne voulais pas d’un cartable à roulettes par crainte que ce soit trop rigide au niveau du dos et surtout qu’il s’amuse partout à le faire rouler bruyamment, je voulais également éviter les cartables avec une licence Disney et autres.

A son grand désespoir, il n’y avait pas de jaune à sa taille. Ouf, il a trouvé du « rouge comme Gryffondor, c’est bien quand même »

Je ne sais pas si Harry Potter troque parfois son balais pour un vélo, mais Dark Fils était content de recevoir son premier cartablecartable tann's (1)

cartable tann's (2)

Je suis très satisfaite par la qualité de la marque Tann’s et elle a bonne réputation sur sa solidité. Coloré, réglable, ergonomiques et confortables, le premier cartable parfait !
cartable tann's (3)

Il a 2 compartiments, des poches avant et intérieur zippées ainsi qu’une poche planning plastifiée et une poche spéciale règle.

cartable tann's (4)

cartable tann's (5)

cartable tann's (6)

Le petit plus, il est fabriqué à partir de matières recyclées.

 

Il est déjà prêt pour aller au CP.

Moi ? hum … comment dire … en septembre, Dark Fils ira au CP et Dark Fille fera sa première rentrée à l’école maternelle … Vous voyez le tableau ?

 

Cartable offert par forum des sacs.

11 comments for “Il est déjà prêt pour le CP

  1. snoops
    15 juin 2014 at 21 h 33 min

    on a trouve le meme bureau (enfin peut etre un peu plus recent 😉 ) pour princesse, qui attend avec impatience le CP aussi ^^

    • 16 juin 2014 at 7 h 24 min

      On espère en trouver un second pour ma fille, mais ça va on a 3 ans avant sa rentrée au CP ^^

      • snoops
        16 juin 2014 at 18 h 31 min

        on hesite a en reprendre un tout de suite, on a trouve une ecole qui en vendait plusieurs 😉

        • 17 juin 2014 at 7 h 42 min

          ça devient de plus en plus rare, si le prix n’est pas trop élevé, je te conseille de foncer !

  2. 15 juin 2014 at 21 h 46 min

    Ici aussi j’ai trouvé une table de ce genre pour les enfants mais pas en bois 🙁
    Elle est en « plastique » enfin comme quand nous on allait à l’école quoi.
    Pour le moment elle est chez mes BP en attendant qu’on s’installe dans la nouvelle maison, bientôt j’espère!

    • 16 juin 2014 at 7 h 26 min

      Regarde sur donnons.org si tu cherches un dans ce genre, mais il faut être au taquet, ça part vite !

  3. 15 juin 2014 at 22 h 24 min

    Je suis totalement fan du bureau! Bravo tu as fait un super boulot! Et tu verras, c’est fabuleux de les voir apprendre à lire, et un jour tu vas réaliser qu’il sait lire tout seul! Je te jure, ça met un choc mdrrrrr

    • 16 juin 2014 at 7 h 27 min

      Merci 🙂
      Il reconnait déjà quelques mots, ça m’épate à chaque fois alors je n’imagine pas lorsqu’il saura lire ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *