Je suis une blogueuse à chat

Si vous suivez ma page, vous avez forcément compris que j’étais une blogueuse à chat.

Je vous raconte tout.

On avait dit : Un seul chat.

Anakin a été adopté à l’âge de 4 mois. J’ai carrément craqué sur lui. Il a un caractère très sociable, il est câlin, patient avec les enfants et si vraiment quelque chose ne lui plaît pas, il préfère aller faire un tour ailleurs, pas une once de méchanceté. C’est ma panthère pépère.

Anakin

Anakin

Padmé, on m’a menti sur son âge. Elle devait avoir 2 mois et demi et au vue de sa taille et attitude, elle n’avait pas 2 mois. Heureusement Anakin s’est occupé d’elle, il lui faisait sa toilette, jouait bref terminait son éducation. Une chance vraiment. Padmé est moins câline qu’Anakin mais vu qu’elle a actuellement 3 chatons à s’occuper, je pense que ça peut jouer. C’est une super maman avec un caractère très doux et patient.

Padmé

Anakin et Padmé

Padmé
Voldemort alias Voldy est un coup de cœur de Dark Chéri et je n’étais vraiment pas contente quand il l’a recueilli et  rapporté à la maison parce qu’il n’avait qu’un mois et demi. On a eu de la chance avec Padmé, mais est-ce qu’on aurait de la chance avec lui ? 2 jours après son arrivé, j’ai eu ma réponse en le voyant téter Padmé et se faire faire sa toilette par Anakin. Un sacré coup de pot …

Voldemort

Padmé et Voldemort

 

trio de chat

3 chats, on a dit qu’il n’y en aurait pas d’autres

Et là gros imprévu quelques jours après l’arrivé de Voldemort.

On s’est rendu compte que Padmé, 6 mois, était enceinte et accoucherait sous peu.

Nous comptions la faire stériliser justement à ses 6 mois parce que je pensais qu’on ne pouvait pas le faire avant … Cela s’est terminé en césarienne d’urgence pour la sauvée (et stérilisation en même temps). 

Padmé et ses bébés

J’ai eu peur que du coup, elle rejette Voldemort ou que Voldemort soit jaloux des chatons, mais voilà, on a que des chats extras. Ainsi Voldemort a chouchouté ses frères et sœurs adoptifs. Quant à Padmé, elle a laissé continuer Voldemort à téter. Enfin Anakin reste fidèle à son caractère et accepte tout le monde (et s’en occupe même !) : une vraie famille de chats !voldemort

Et du coup … j’ai craqué pour un des chatons. Comme elle est née un jour spécial pour notre famille, je l’ai nommé Félicis (ref : Harry Potter)

Félicis

Félicis

Félicis

Donc en attendant que les 2 autres chatons aient 3 mois pour rejoindre leur nouvelle famille, nous avons actuellement 6 chats à la maison (et c’est parfois sportif quand chacun est sur une marche de l’escalier, quand ils sont tous sur le canapé, quand je remplie la gamelle ou embêtant quand les chatons ont décidé de faire la fête la nuit)

Famille chats

Bref, je suis une blogueuse à chat.

blogueuse à chat

2 comments for “Je suis une blogueuse à chat

  1. 19 janvier 2014 at 13 h 42 min

    Je n’en ai jamais eu plus de 3 en même temps, j’imagine ce que ça doit être d’en avoir 6! Mais vous devez bien rigoler aussi…

  2. 19 janvier 2014 at 22 h 24 min

    Nous avons commencé à avoir un chat, il y a 12 ans bientôt, ma Tiramisu, ma grosse mémère sauvageonne qui n’aime rien de mieux que courir la campagne et squatter nos rebords de fenêtres. Puis, en arrivant à la campagne, elle a fauté et ramené une jolie portée. Vite, vite, stérilisation de Tiramisu, et gros craquage sur l’une de ses fifilles. Qui a aussi fauté (à l’époque, je pensais également qu’avant 6 mois la stérilisation n’était pas possible). Nous nous sommes vite retrouvés avec 5 chats. Malheureusement, la vie à la campagne comporte des risques et une à une, nos minettes ont disparu ou ont péri sous les roues d’une voiture. Seule notre grosse mémère a résisté. Et l’automne dernier, j’ai craqué pour deux petits chatons tous doux. Que je pensais deux mâles. Que nous avons baptisé Oréo et Granola (oui, nous sommes gourmands dans la tribu ^^) Qui sont en réalité une femelle et un mâle. Ils approchent de leurs 5 mois, la stérilisation est programmée pour Oréo, et Grano sera également castré le mois prochain, avant de leur ouvrir la porte de la maison, afin qu’ils puissent explorer les alentours aux beaux jours. Nos petitous sont tout fous, enchaînent les bêtises, mais qu’est-ce qu’ils sont câlins et tendres avec ma Tribu, qu’est-ce qu’on les aime, nos petites boules de poils ! Voilà, je crois que je suis moi aussi une blogueuse à chats 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *