Visite du Warner Bros Studio Tour, the making of Harry Potter – Episode 1

Notre week-end tant attendu est terminé et pourtant, j’ai l’impression d’y être encore.

 

Ceux qui voudrait visiter le Warner Bros Studio Tour et qui voudrait garder toute la surprise, ne lisez pas la suite car je détaille pas mal de chose. Néanmoins, avant d’y aller, j’ai moi-même lu beaucoup d’articles (ma curiosité était trop forte) et regardé beaucoup de photos mais cela est totalement différent de voir tout cela en vrai. Ma surprise n’a pas été gâchée par ma curiosité.

 

Je ne peux pas mettre toutes mes photos dans cet article. Vous pouvez les retrouver sur ma page facebook.

 

Warner Bros Studio Tour London (qui n’est pas à Londres en fait) est à 15 minutes de notre hôtel et très facile d’accès. En arrivant, sur l’immense parking, nous y sommes placés ainsi la circulation est très fluide et aucune attente en voiture. Quand nous avons aperçu le bâtiment, Dark Fils avait les yeux qui brillaient et Dark Fille criait « Harry Potter ». warner bros studio tour Il faut réserver ces entrées avant de venir. Nous avons choisi de prendre une formule pour £38.95 chacun comprenant les entrées, un guide audio et un guide souvenir, c’est gratuit pour les enfants jusqu’à 5 ans. J’ai vu que les prix augmentaient légèrement pour 2014.

Nous avons été donc au guichet à l’extérieur afin de donner notre réservation papier et on nous a donné nos tickets, des passeports pour les enfants (il y a des points dans le studio pour tamponner) et des marque-pages.

On s’est dirigé vers l’entrée. On a vu les empreintes des 3 acteurs principaux puis nous arrivons dans un hall et wouah ! On y est dans ce monde magique avant même de commencer la visite. Ils ont bien fait les choses pour cela. On y voit le portrait de certains acteur mais aussi la voiture mythique et bien d’autres choses.

Il y a un café et la boutique souvenir. On s’est dirigé vers un second guichet pour avoir nos guides audio. Voyant que nous étions un peu en avance, nous avons décidé d’aller faire un tour dans la boutique … Nous sommes ressortis  avec deux baguettes (article à venir avec tous nos achats souvenirs).  

 

Certains sont venus déguisés, nous on a mis des bijoux (qui ont été pas mal remarqué par les visiteurs, une guide et des vendeurs.)

 

Nous avons décidé d’aller faire la queue même si nous étions encore en avance, on a montré nos tickets et hop ! Dans la fil d’attente, on peut patienter en regardant la fameux placard sous l’escalier qui fait encore plus petit et poussiéreux en vrai. Nous n’avons pas attendu longtemps, c’est très bien organisé.

On passe par groupe d’une cinquantaine de personnes. Nous sommes arrivés dans une salle avec des écrans diffusant les affiches des films dans différentes langues. Une fois que tout le monde fut rentré, ils ont diffusé des interviews des producteurs etc … en anglais.

Donc les enfants et moi avons attendu patiemment puisque nous ne comprenions pas. Une guide nous a parlé également en anglais. Les portes se sont ouvertes et nous sommes arrivés dans une petite salle de cinéma. Nous avons pris place. On nous a diffusé des passages des 8 films puis les 3 acteurs principaux ont fait un discours (toujours en anglais, normal) et ils se trouvaient devant la porte de la grande salle.

 

Là les lumières se sont rallumés et wouah ! Je n’ai rien vu mais apparemment l’écran s’était levé et c’était maintenant la vraie porte qui était à quelques mètres de nous ! porte de le grande salleJe me sentais toute petite et j’avais des frissons.

Une guide nous a accompagné.

Les portes se sont ouvertes.

Une sensation étrange mais agréable s’est emparée de moi. J’étais dans un autre monde.

Il n’y avait que deux grandes tables au lieu des 4 pour laisser la place aux visiteurs. C’était magnifique.

J’ai tenté d’utiliser le guide audio mais j’ai rapidement abandonné car je me suis rendue compte que regarder ce qu’il y avait autour de moi, prendre des photos, gérer mes enfants (2 ans et presque 5 ans) et utiliser le guide audio, ça faisait beaucoup.  La guide guide (ah ah) et j’ai compris qu’elle voulais nous faire avancer assez rapidement car un second groupe allait arriver derrière.

Dommage, je n’ai pas pu m’attarder sur tout ce que je voulais mais ensuite la visite était libre, plus de guide. Les enfants voulaient s’asseoir sur les bancs et ils ont été un peu frustrés de ne pas avoir pu le faire.

Nous sommes donc passés dans une autre salle. Nous avons avancé à notre rythme. Il y avait tellement à voir.  Les costumes, les objets, les décors … difficile de tout vous raconter.

Ron weasley robe de sorcier

Ouf, il n’y avait pas d’odeur !

Il y avait des costumes que j’avais envie d ‘essayer, surtout ceux de Luna, après tout, ils étaient quasiment tous à porter de main ! costume lunaDark Fils est resté en admiration devant le dortoir des Gryffondor. Ce n’était pas le seul, je l’avoue. Nous sommes allés de découverte en découverte en se parlant assez peu, juste des « regardez » « là » « wouaaaa », c’était fabuleux, je n’avais même pas le temps de reprendre mon souffle que mes yeux brillaient déjà à nouveau. dortoir gryffondor  Dark Fille a tenté de lancer quelques sortilège au passage.baguette magique   J’ai eu envie d’aller m’asseoir au bureau du célèbre Dumbledore mais je crois que je ne l’aurais plus quitté ensuite.bureau dumbledoreLes détails des décors étaient impressionnants, tous ce que nous ne voyons pas ou que nous ne prenons pas le temps de voir dans les films. dumbledore   Il y avait plusieurs vitrines dans cette salle avec de célèbres objets. vif d'or

Et d’autres peut-être moins célèbre, qu’on voit très peu, mais dont j’attache personnellement de l’importance.

lettre Lily à Sirius

La lettre de Lily à Sirius

Les enfants sont restés un moment à regarder le cours de potion. Il faut dire que certaines louches touillaient toutes seules leur chaudron … magique !

cours de potion

J’ai expliqué, surtout à Dark Fils, ce qu’était ces grands fonds verts car il y avait plusieurs objets exposé sur ce fond et quoi de mieux pour accompagner mon explication que de le voir de ses propres yeux ?

balais

 

Juste à côté se trouvait une autre salle où on pouvait monter sur un balais avec un fond vert en se déguisant en élève de Poudlard. On se pouvait se voir sur un écran comme si nous étions dans le film, il y avait même le petit effet du vent dans les cheveux. Pour les familles, il y avait aussi la possibilité de faire cela ensemble dans la voiture mythique. A la sortie bien entendu, on pouvait acheter la photo souvenir. Nous ne l’avons pas fait car nous trouvions cela un peu cher (mais je ne me souviens plus du prix) et que notre photo n’était pas extra (on voyait assez peu les enfants).

Ensuite on sommes retournés dans la salle où nous étions pour poursuivre la visite. J’ai remarqué sur un côté qu’il était possible de faire un cours de sortilège mais c’était évidemment en anglais, Dark Fils a été un peu déçu de ne pas pouvoir le faire, mais c’est vite passé.

 

Nous sommes allés dire bonjour à Hagrid.

maison d'hagrid

 

On a voulu s’installer chez les Weasley boire un coup, ils étaient absents alors à la place, on a pu lancer quelques sortilèges pour que la vaisselle se fasse toute seule, que le couteau coupe une carotte tout seul ou encore que les aiguilles tricotent toutes seules.

horloge weasley

Je love l’horloge (dommage que les photos des acteurs ne s’y trouvent pas/plus), je veux la même.

 

On a traversé le Ministère de la magie, vu des costumes obscures et avant de sortir de cette immense salle, nous sommes passés devant une vitrine remplie d’objets incroyables. Un petit coup d’œil en hauteur et nous avons aperçu une tapisserie assez connu. J’aurais aimé la voir de plus près.

tapisserie black

 

 

Bien entendu, il y a encore plein de choses dont je ne vous ai pas parlé qui se trouve dans cette salle. Impossible de tout détailler.

 

 

Suite de la visite dans l’Episode 2

 

14 comments for “Visite du Warner Bros Studio Tour, the making of Harry Potter – Episode 1

  1. 16 septembre 2013 at 15 h 21 min

    Superbe visite on dirait! ça donne envie. Moi qui me demandait si à 4 ans ce n’était pas un peu juste je crois voir que tes enfants ont apprécié! 🙂
    Pas trop trop dur quand même de les gérer? Il y a des choses que les enfants peuvent toucher? (je connais mon fils, si c’est juste regarder, il va nous demander quand on repart donc…lol ;))

    • 16 septembre 2013 at 15 h 40 min

      Pour ma fille, j’avais prévu une écharpe de portage et j’ai bien fait, parfois elle en avait marre de marcher alors hop un petit câlin. Elle n’a que deux ans.
      Il y a pas mal de choses à toucher mais pas au début en fait, c’est ça qui les a un peu frustré mais comme je savais que cela changeait ensuite, je leur ai expliqué.
      Dans cette salle, il y a parfois des écrans tactiles. Tu peux voir ma fille en toucher un sur cet article. Chez les weasley, on peut faire bouger des choses. On peut faire le vol sur un balais comme je l’ai expliqué. Il y a aussi deux endroits dans le studio où les enfants peuvent faire une pause coloriage avec des animateurs. enfin toujours dans cette salle, il y a le cours de sortilège mais en anglais. On n’a pas testé pour voir s’il y avait un traducteur.

      Dans mon article suivant, il y a plus de choses à toucher 😉

  2. 7 octobre 2013 at 11 h 47 min

    Rhoo là là quelle chance ! WonderBoy et moi aurions été fous à votre place ! 😉

  3. SYLVIA
    12 mai 2014 at 21 h 56 min

    Bonsoir,
    *Je n’ai pas tout lu car vous le dîtes  » il faut garder un peu de surprise et de mystère »,
    un renseignement : comment réserver des places en individuel (il m’en faut quatre, mes garçons ont 17 et 19 ans) mais je veux,comme vous, y aller directement sans passer par le trajet bus au départ de Londres qui ne laisse pas suffisamment de temps sur place. Pouvez-vous m’aider ? Merci , surtout pour les garçons, de grands fans …
    Sylvia

    • 12 mai 2014 at 23 h 14 min

      Bonsoir Sylvia,

      J’ai réservé directement sur le site des studios : http://www.wbstudiotour.co.uk/
      Il y a des billets individuels 😉
      Bonne visite !

      • SYLVIA
        18 mai 2014 at 15 h 36 min

        Bonjour Dark Mama,

        MERCI de tout coeur pour ce lien qui permet l’achat de tickets uniquement pour la visite, je pense que vous avez été contents de prendre le package, avec audio guide ? car d’après vos commentaires tout est en anglais (ce qui est un peu normal entre nous !!), l’audio guide permet d’avoir des détails que même une personne comprenant l’anglais basique ne comprendrait pas je pense, Quel est votre avis ?
        J’attends la validation de mes congés et prendrai prochainement 4 places pour fin Aout, afin de faire aussi ce fabuleux voyage… en partie grâce à vous !
        Sylvia

        • 18 mai 2014 at 17 h 28 min

          Bonjour Sylvia,

          Pas de quoi 🙂

          En effet, nous avions pris le guide audio. Mon mari l’a utilisé un peu, et moi seulement quelques minutes. Ma fille avait 2 ans et mon fils bientôt 5, je ne pouvais pas avoir les oreilles occupées à écouter les commentaires audio (il y a aussi des petites vidéos), je n’y avais pas réfléchi avant.
          néanmoins je pense le reprendre si on y retourne lorsqu’ils seront plus grands car il y a pas mal d’infos dedans (et en français 😉 )
          Sinon lors de la visite, il y a un guide anglais uniquement pour la première salle, ensuite la visite est libre et même sans comprendre l’anglais (comme moi !), on découvre et apprend plein de chose.
          Sur le chemin de la visite, certains membres du personnel parlent français ainsi que dans la boutique 😉

          Je suis ravie pour votre futur voyage et en parler de nouveau, me fait replonger dedans !
          A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *