Ces envies de femme PAS enceinte

Lorsqu’une femme est enceinte, on lui passe beaucoup de choses.

Ces changements d’humeur soudain, ses pauses pipis toutes les 5 minutes, ses gros seins qu’elle n’avait pas la veille mais aussi et surtout ses envies alimentaires. Ainsi si femme enceinte réclame des fraises au fromage en décembre, personne ne s’offusque, c’est normal : elle est enceinte.

 

Si une femme PAS enceinte change d’humeur soudainement, on lui sort « t’as pas tes règles toi ? » (c’est toujours très classe et très con ), si elle va aux toilettes toutes les 5 minutes, on pense à la gastro (bon app’) ou à une infection urinaire, si elle a du jour au lendemain des gros seins, c’est sûrement des implants.

Si tu n’es pas enceinte et que tu as des envies farfelues, on te regarde d’un drôle d’air. D’ailleurs la question sort souvent : « Tu ne serais pas enceinte ? » Bah nan, j’ai fait un test la semaine dernière, merci de me le rappeler ! J’imagine bien la tête de ceux qui ne sont pas en essai bébé …

 

Ainsi moi, femme PAS enceinte, le soir je me régale en grignotage (oui c’est souvent le soir) : par exemple, une salade iceberg trempée dans de la crème fraîche ou bien, une bonne barquette de dates avec du lait d’amande (oui ça va très bien ensemble). Hier soir, c’était compote de châtaigne et tartine de fromage. Mais si cela s’associe très bien !

 

Et toi, ça t’arrive d’avoir des envies de femme PAS enceinte ?

Dis-moi ton côté obscur, histoire que je ne me sente pas trop seule.

15 comments for “Ces envies de femme PAS enceinte

  1. jacinthe
    22 avril 2013 at 11 h 21 min

    coucou. alors moi en tant que femme PAS enceinte, la toute suite j ai envie d un nounours en guimauve. Et coup de bon,j en ai deux paquet d en mon placard!!!. en faite c est de koala mais chut!!!!!…….

  2. missrelie
    22 avril 2013 at 11 h 33 min

    salut
    et oui la relou attitude n’a pas son egal!
    bin moi en tant que femme pas enceinte j’ai gardé mes envies de femmes enceintes (meme si franchement j’en avait envie bien avant!) je suis addict au couscous j’en mangerais tous les jours! c’est bete mais c’est comme ça rien que de l’ecrire j’en ai envie
    bises et merci pour cette articles tres véridique!

  3. Lisenn
    22 avril 2013 at 12 h 35 min

    Bonjour, alors moi même PAS enceinte (ou peut être si à voire le mois prochain mais chuuuut) j’ai toujours des envies comme ça là d’un coup! J’ai pas d’exemple, ça peut aller du bonbon au poulet rôtie, j’ai même eut envie d’une tarte aux poires alors que j’aime pas les poires… sans être enceinte je précise. Le truc qui fait hurler mon cheri à chaque fois c’est la tartine de fromage trempée de le café au lait ou la chicorée au lait… Mais si c’est très bon.

  4. 22 avril 2013 at 12 h 53 min

    Oui j’ai moi aussi des envies bizarres. J’en ai tjs eu cela dit. Et je ne suis PAS enceinte ( non, pas avt une bonne dizaine d’année au moins). Le truc le plus gras et indigeste que j’aime grignoter, c’est une tartine de Nutella avec du beurre ! Et même pas honte. C’est un bon petit remontant !
    Je te souhaite en tt cas de passer tres vite aux envies de femme enceinte <3

  5. 22 avril 2013 at 12 h 56 min

    Bonjour, pour mes envies de feme pas enceinte c’est tartine beurre confiotte ou sinon je suis obligée de cuisiner car on a pas le droit de grignotter pour cause de surpoids général donc si c’est méga fringale je me lance dans des gâteaux au yaourt simple rapide et vite englouti. Quand il manque un ingrédient c’est la panique par contre.
    Mais j’ai trouvé une parade pour grignoter : mettre une rubrique test nouveautés culinaires sur mon blog du coup suis obligé d’acheter c’est pas que pour moi c’est pour le blog c’est important pour les lectrices :-))

    • 22 avril 2013 at 12 h 58 min

      oups j’ai fait une fausse manip et n’ai pas eu le temps de corriger mes fautes d’orthographe, désolé ça pique les yeux (femme c’est mieux que feme)

  6. 22 avril 2013 at 13 h 01 min

    Cela m’arrive très souvent, je suis très gourmande.
    Surtout le soir quand tout le monde dort et que je me retrouve seule devant la télé à regarder un épisode de série au calme, j’ai toujours une petite chose à grignoter sucrée ou salée cela va des tartines de n’importe quoi aux gros cornichons aigre doux.

  7. 22 avril 2013 at 13 h 33 min

    Merci Lisenn pour le coup de la tartine de fromage dans le café, c’est un grannnnnd classique ici !!!
    Sans parler de mes envies de fraises au gingembre quasi constantes 🙂
    Non, on a pas besoin d’être enceinte pour avoir des envies ou des humeurs farfelues, parole de femme PAS DU TOUT enceinte ! Au moins vois le bon côté des choses, il n’y aura aucun changement d’habitude quand tu porteras (très vite j’espère <3) ton p'tit Dark bébé 😉 !!!

  8. 22 avril 2013 at 13 h 57 min

    moi c’est tous les jours et bien plus que quand j’étais enceinte ! là je suis entrain de manger un paquet de biscotte à la châtaigne justement !
    Par contre j’ai gardé les nausées avec certains aliments ! les herbes de provence par exemple c’est plus possible ! Mon mari avait préparé des PDT au four aux herbes de provence au moment où j’avais un max de nausées et il a fait tomber la boite dans le plat je pense car pour moi c’était immangeable ! mdr !
    bref, je grignote tous les jours mais bon j’ai la chance de ne pas grossir ! enfin pour l’instant !

  9. 22 avril 2013 at 15 h 53 min

    Envie de Coca et moule frite, oui juste là maintenant … En avoir servi plus de 50 fois aujourd’hui sans y gouter aide, non ?

  10. Audrey
    22 avril 2013 at 17 h 36 min

    Alors moi tout à l’heure je suis allée faire les courses et eu une furieuse envie de femme PAS ENCEINTE de manger la forêt noire qui me faisait de l’oeil au rayon frais. Sauf que si j’avais été enceinte j’aurais peut être pu négocier son achat….

    Sinon ce matin j’avais envie de finir les sardines ã l’huile vers dix heures du mat’

    Donc… Tu n’es pas seule!

  11. Emmanuelle
    22 avril 2013 at 17 h 51 min

    Aaah, enfin quelqu’un qui va me comprendre !!!! Perso, ce sont les frites dans la mousse au chocolat ^^, le citron dans tout ce que je trouve (même les hamburgers), le pain dans le fromage blanc……et j’en passe……mes envies « pas enceinte » sont pires que celles que j’avais enceinte !!!!!!!

    Pis nan, je ne suis pas enceinte !!! Le taux de probabilité est de 0…….non je n’allaite pas…….oui, j’ai mes règles mais depuis longtemps car je suis en plein retour de couche, et oui j’ai des enviiiiiiiiiiiiiiiiiies !!!!!!!!!!!!!!

    En tout cas merci Dark-maman, je me sens moins seule 😀

  12. natieak
    25 avril 2013 at 23 h 05 min

    Finalement je vois que je suis pas seule à avoir des envies de femmes pas enceinte ça fait du bien merci dark maman 😉

  13. hassina Merini
    25 juillet 2016 at 14 h 14 min

    Depuis plusieurs jours, moi qui suis très sucrée, j’ai des envies de cornichons au vinaigre et donc je peux manger jusqu’à un bocal complet… pas enceinte (trop vieille), pas ménopausée car trop jeune 😉 😉 C’est grave docteur

  14. natty chowchow
    18 septembre 2017 at 20 h 52 min

    en ce moment jai envie de boire du lait. matin ou tres forte envie le soir. du lait a temperature ambiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *