La fimo pour vos enfants ?

Une gentille personne qui a créé un faux profil exprès pour moi, ça me touche. Oui seulement pour moi et écrire sur ma page créative des commentaires comme « c’est trop laid » ou « les enfants en font dans les centres de loisir ». C’est constructif et très intelligent.

Tentative pour me blesser ? Raté, il m’en faut beaucoup plus.

J’en viens surtout à « les enfants en font dans les centres de loisir »….

Hum …

 

Je fais donc des créa en pâte polymère souvent appelé Fimo qui est en fait une marque.

Voici un pain de 56 grammes de fimo, et hop je le retourne, qu’est-ce qu’on voit ?

 

On peut lire : Pour enfant de plus de 8 ans uniquement. A utiliser sous la surveillance d’un adulte.

 

Pourquoi ? Parce que la fimo ou pâte polymère, c’est peut être toxique et allergène.

 

Ce n’est pas la première fois que j’entends ou lit que des enfants en ont fait à la maternelle ou en centre de loisir. Si vos enfants ramènent un truc fait en fimo, vous êtes en droit d’aller vous plaindre aux responsables pas vraiment responsable sur ce coup là !

 

Si on vous dit que les enfants ont bien laver leur main, je doute fort que ce soit le cas. La pâte est grasse et il faut frotter longtemps et fort. Je ne pense pas que les animateurs et autres soient suffisamment nombreux pour faire laver les mains ainsi à tous les enfants.

J’ai travaillé la fimo sans gant, pensant que moi adulte, je savais me laver correctement les mains après utilisation et maintenant je fais des réactions allergiques. Certaines couleures sont plus allergènes que d’autres comme le rouge et le bleu qui contiennent du cobalt et du chrome. Imaginez alors  vos enfants qui touche la pâte sans protection, pire si ils ont des coupures ou autres …

Je travaille donc maintenant avec des gants.

 

Je ne parle même pas de la cuisson ensuite qui doit être surveillée, est-ce la cas dans les centres de loisir ou école ? hum …

Cuisson de 110° grand maximum et pas plus de 30 minutes car sinon des fumées toxiques apparaissent et contrairement à ce qu’on m’a déjà sortie, ce n’est pas parce que cette fumée n’est pas odorante qu’elle n’est pas toxique. Quand je cuis par précaution, j’ai ma hotte qui est toujours en action. Si jamais il y a de la fumée, il faut éteindre le four, aérer la pièce et la quitter.

 

PAS DE FIMO POUR VOS ENFANTS !

 

Vous souhaitez les faire découvrir une activité similaire ? Aucun problème, faites de la pâtes à sel (aspect un peu granuleux), l’argile ou de la porcelaine froide (ressemble à de la pâte d’amande) que vous pouvez fabriquer vous même.

 

 

8 comments for “La fimo pour vos enfants ?

  1. Maggy
    29 juillet 2012 at 14 h 27 min

    Coucou
    Je viens de poser la question à mon fils de 6 ans 1/2 car pour la fête des mères il m’a fait une bague mais je ne sais pas si c’est de la pâte polymère. Je lui ai montrer une image d’un bloc sur Google il me dit que c’est ça qu’il a utilisé mais qu’il n’a pas fait cuire. Dans le coup je me demande si la maîtresse ne les a pas fait cuire sans qui le voit où s’il existe un genre de pâte à modeler qui durcit à l’air libre??

  2. Maggy
    29 juillet 2012 at 15 h 18 min

    Je viens de montrer à mon fils l’emballage des autres produits sur le lien, il me dit que non c’est les autres paquets que je lui montré tout à l’heure. Je lui ai demandé s’il avait mis des gants mais je me doutais de sa réponse négative. De plus elle n’est pas vernie et donc je suppose que je ne dois pas la porter non plus.
    Si j’avais su j’en aurai informé la maîtresse pour au moins que ça serve pour ses futurs élèves puisque en ce qui concerne mon fils le mal était fait malheureusement.
    Par contre j’ai vu sur un site qu’il mettait 6 ans pour l’âge minimum , je ne sais pas si je peux citer le site c’est colori!

    • 29 juillet 2012 at 16 h 05 min

      Oui tu peux citer sans soucis sur mon blog 🙂

      En effet, c’est mieux si c’est vernis, si tu le souhaites tu peux trouver des petits flacons de vernis fimo.

      Pour l’autodurcissant, ils mettent 5 ans d’après ce que j’ai lu sinon c’est bien 8 ans

  3. leger aurelie
    29 juillet 2012 at 15 h 57 min

    faut savoir que les centres de loisirs sont aussi pour les grands de cet âge et plus….

  4. 29 juillet 2012 at 21 h 49 min

    Mentalité à la con pour créer un faux profil et te dénigrer..

    Fimo jamais faite ici au centre ou à l’école..

    D.

    • 29 juillet 2012 at 21 h 56 min

      C’est vrai, mais ça m’a plutôt fait rire que quelqu’un en arrive là 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *