La poisse des appart’

Mon premier appart’ je l’ai pris avec Dark Papa.

Quand on a décidé de vivre ensemble, on a appelé plusieurs annonceurs et finalement on a visité un seul appartement, on l’a adoré c’était un F3 duplex 70m² pour 540€ par mois en ville avec le métro à côté pratique pour moi qui n’avait pas le permis à l’époque pour aller bosser.

 

On est tellement allé vite à emménager qu’on avait pas prévu de gazinière ou cuisinière, on faisait cuir sur un réchaud !

 

Bon euh on a vite déchanté.

 

On pensait avoir un bon double vitrage ah ah ah que dalle ouais ! alors imagines ça et vivre à côté … d’une caserne de pompiers.

Ouais on est des ouf !

 

Et puis un jour en rentrant du taf, je regarde au dessus de notre porte et je vois la peinture qui se barre, je touche … horreur c’est trempé ! Je regarde de plus près et j’écoute. J’entends de l’eau qui coule au plafond (au dessus c’était des combles vides) et je vois que ça commence à se bomber au dessus de ma tête. J’appelle donc Dark Chéri (bah oui pas encore papa) qui appelle les pompiers qui arrivent à pieds (bah oui souviens toi on habitait à côté pratique dans ce cas là), on prévient la voisine de palier.

Les pompiers arrivent, le plafond est de plus en plus bombé près à lâcher. Ils nous disent que c’est le cumulus de la voisine qui fuit, ils le referme donc. Ils demandent à la voisine si elle avait de l’eau chaude. Elle répond que non mais qu’elle pensait que c’était un cumulus commun et que donc les autres pompaient toute l’eau chaude …

 

Le proprio de ce petit immeuble ne se déplacera jamais. Le plafond restera ainsi heureusement aucun dégât.

Puis fuite dans la toiture, isolation mal faites …

On constate par la suite que les extincteurs du couloir sont périmés depuis 5ans.

Augmentation folle du loyer, on payait presque 600€.

 

On a eut un dégât des eaux à cause de la baignoire, heureusement on avait une bonne assurance … bref on en a eut marre de cet appart pourrie qui nous avait tant plus et en plus Dark Fils était en cours de préparation alors on a déménager …

 

Cette fois-ci on a visité plusieurs logements et on a choisit sans le savoir le plus pourrie !

 

Fuite dans la toiture, pas de ventilation donc tout moisissait (lit, canapé, le plafond …) on avait même des champignons dans le salon, l’horreur ! Surtout que Dark Fils était là! Et on nous a dit que c’était notre faute car on avait trop de meuble et qu’on faisait sécher le linge …

On n’a pas discuté longtemps et on a décidé que la location c’était finit, et on est aujourd’hui propriétaire d’une maison de ville à la campagne (que si c’est possible!) et le comble on paie moins de crédit qu’on payait de loyer.

1 comment for “La poisse des appart’

  1. missrelie
    9 février 2012 at 14 h 43 min

    les joies d’etre proprio j’attend l’article nous c’est la troisème maisons quon achete et qu’on renove jte rassure on en a vendu on est pas rotchild

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *