Nourrir

Qu’on allaite ou pas, t’auras toujours des cons pour critiquer ton choix. Alors le mieux serait de ne rien dire, mais quand tes proches voit ta merveille c’est toujours ces questions là qu’on pose :

– Alors tu allaites ou tu donnes le biberon ?

Bah déjà ta question elle est toute pourrie car toutes les mères allaitent leur bébé si si si !

seulement certaines allaitent au sein et d’autres au biberon.

 

Au cas où tu n’aurais pas suivit moi j’allaite au sein, et j’aime bien maintenant si tu n’as jamais allaité au sein moi ça ne me regardes pas c’est ton choix enfin non c’est votre choix (toi, le papa et le bébé) et pas celui de la grand-mère de l’oncle du voisin de ta nièce.

Faut pas culpabiliser de ne pas avoir allaiter au sein, on fait du mieux qu’on peut, on n’a pas toujours une bonne écoute à l’hôpital et en dehors.

 

Hier encore j’entends ma voisin me poser donc cette fameuse question et elle me répond qu’elle n’a pas osé allaité car elle avait peur d’empoisonner ses filles et de ne pas les nourrir assez. Si ça c’est pas de la mauvaise info … elle commençait à culpabiliser quand je lui ai dis que je faisais des allaitements long mais j’ai su la rassurer. « Tu as fait du mieux que tu pouvais »

 

Je peux être mère allaitante au sein et être compréhensible envers les mères allaitantes au biberon par choix ou par mauvaise info.

 

Il ne faut pas voir chez toutes les mères allaitantes aux seins des extrémistes de l’allaitement comme Gisèle Bundchen qui veut rendre l’allaitement obligatoire, ça c’est de la connerie !

 

Alors laissez-moi allaiter au sein en paix.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *