J’ai dit oui !

Je ne vais pas te raconter toute l’histoire car c’est notre histoire, notre part d’intimité. Saches simplement qu’un jour Dark Maman rencontra Dark Papa et qu’il y a eut un coup de rayon laser foudre.

Et puis un jour, on a voulu se marier (là non plus je ne te raconte pas, mais après oui alors restes ici)

 

Le mariage ou comment faire le trie dans sa famille et ses amis.

 

Nous, on a voulu faire en petit comité.

Première étape, choisir une date, là tout le monde te demande pourquoi ce jour et pas un autre et bien parce qu’on a prévu qu’il y aurait du soleil ce jour là et que donc je pourrais avoir les épaules à l’air. (c’est grâce à la force que nous avons repousser les nuages, cherches pas plus loin).

Ensuite je me casse la tête à faire des invit’ à la main, bon je ne me casse pas trop la tête mais comme j’écris tout à la main c’est vachement long. J’ai même fait des petits timbres personnalisés. Et là, bah t’attends que les gens te répondent. Et là commence la galère !

 

Bah oui, nous comme des cons on attendait que tous nous répondent et soient content pour nous. Mais on a dû (pour certains) demander plusieurs fois une réponse.

 

On a eut la belle-soeur qui ne viendra pas car elle déménage ce jour-là, la belle-mère qui fait la tronche parce que je n’ai pas marqué monsieur et madame sur l’enveloppe mais juste monsieur du coup le père de Dark Papa ne veut pas venir (ils viendront finalement), la grand-mère qui veut dormir chez nous (euh on peut avoir notre nuit de noce ou …?), le grand-père qui part en vacances en Egypte au dernier moment, une connaissance qui se fait inviter pour finalement ne pas venir (sans prévenir) et une autre connaissance se fait inviter pour finalement ne pas venir à la mairie, mais qu’au vin d’honneur.

 

Pas mal pour un petit comité, ça a de quoi décourager, on a faillit d’ailleurs faire ça qu’avec nos témoins.

 

On ne voulait pas mettre des milles et des cents (et on ne voulait pas que qui que ce soit nous donne de l’argent), car pour se marier ce n’est qu’une journée mais le mariage c’est toute la vie.

 

On va à la mairie, on se dit oui, on est timide, on est ému, on s’échange les alliances, bisou bisous.

On fait la fête chez nous et tout le monde rentre bien gentiment chez soit.

 

En remerciement des plus nuls des invités, on a eut :

– votre mariage c’est tout ce qu’on ne fera jamais (on ne retenait personne hein!)

– vous auriez pu mettre plus de chaises pour le buffet (tu pouvais en demander une, on allait pas te bouffer)

– j’ai vu que tu as ouvert la salade de fruit en conserve, c’est indigne (ah désolée, me suis déjà cassé le cul à éplucher tous les fruits pour la sangria, tu m’excuseras de ne pas avoir tout fait moi-même de A à Z et je ne savais pas que tu étais venu pour la bouffe)

– pour moi un beau mariage se fait à l’église, juste la mairie c’est vraiment bidon (c’est toi le bidon, t’apprendras qu’à l’église faut être croyant et ps juste pour le fun)

– tu aurais pu louer une salle plutôt que faire chez toi (bah pourquoi louer une salle quand on peut faire chez soit, pas compris là …)

– tu aurais pu pousser un peu plus la déco … (t’es venu pour quoi au fait ?)

Je n’ai pas tout retenu.

 

Et aussi la belle-mère qui n’a pas décroché un sourire, mais moi je lui en ai fait pleins hey hey, ceux qui viennent les mains vident même pas une carte mais qui se resservent 3 fois au buffet, ceux qui partent avant le dessert (ah mais ce sont les même!)

 

 

Alors si un jour tu te maries, réfléchies bien à qui tu invites, c’est ta journée, pas la leur.

 

 

Rassures toi, cela reste néanmoins une belle journée d’amour pour moi, et des gens très bien étaient là et sont toujours là (les autres « chtong » éjecté de notre vaisseau)

J’ai aussi parlé de mon mariage ici

 

2 comments for “J’ai dit oui !

  1. 23 janvier 2013 at 16 h 26 min

    En tout cas vous étiez magnifique. Et de ce que je lis sur TA famille, vous êtes heureux et ça ça n’a ni prix ni critique possible !! Et toc 😉

  2. Claire
    25 octobre 2013 at 17 h 30 min

    Ca me fait juste halluciner… (ma sœur se marie l’été prochain…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *