Kit baby art magic box

J’ai testé le kit baby art magic box grâce au site www.consobaby.com

 

En ouvrant la boîte en métal, on y trouve une notice, un rouleau, un porte cadre et la pâte dans un sachet.

La notice est simpliste mais très clair. C’est à la porté de tous.
Mon but est de faire une empreinte de pied de ma fille d’un mois ainsi que sa main, il y a largement la place. Je suis donc la notice et malaxe la pâte. Elle dégage une forte odeur puis cela s’estompe avec le malaxage. Je pose la pâte dans la boîte en métal et commence à l’étaler.

Je voulais que la surface soit bien lisse (comme joliment présenté sur la boîte), mais j’ai du m’y reprendre à 2 fois pour obtenir quelques de convenable mais pas parfaitement lisse car la boîte à des rebords vers l’intérieur ce qui empêche d’utiliser correctement le rouleau.
Je prends la main de ma fille et la pose sur la pâte, hélas il faut appuyer fort pour faire une belle empreinte ce que je ne fais pas car cela fait mal à ma fille.

 

Je refais donc un lissage (encore 2 fois pour obtenir quelques choses d’à peu près lisse) et me résigne à faire les deux pieds. Le contour a un effet ridé, je le lisse à la main.

 

Il faut laisser sécher 5 jours (sans le couvercle) mais au bout de 3 la pâte était déjà dur. Avec le séchage, la pâte à légèrement craquelé mais comme elle n’était pas tout a fait dure, j’ai pu lissé (une nouvelle fois) avec mes doigts.

 

Le couvercle est inutile puisque c’est un objet qu’on expose, à la rigueur on peut le mettre si c’est pour offrir ensuite à quelqu’un ou si on déménage mais on ne déménage pas tous les jours.

Prix du kit environ 15€, je pense que le prix est raisonnable cela reste de bonne qualité notament le fait de pouvoir recommencer autant de fois que l’on veut si le résultat ne nous plaît pas.
Cela fait tout de même un beau souvenir que j’expose volontiers chez moi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *