Dark Maman au foyer

Et oui tu ne le savais pas mais je suis mère au foyer. C’est un choix de Dark Papa et moi. Et j’espère que c’est le cas de toutes les mères au foyer.

Je n’ai pas rêvé petite d’être mère au foyer, en fait je n’ai jamais eut de vocation. Je me suis perdu dans des études qui ne me correspondaient pas. J’ai pourtant travaillé mais lorsque mon mari et moi avont voulu une famille, nous en avons décidé ainsi.

 

La mère au foyer est toujours mal vu.

 

Quand tu remplies une questionnaire pour une inscription quelconque, la mère au foyer est au même statut que les chômeurs. Les gens pensent que toutes les mères au foyer sont des faignasses(et ne me dites pas non, je l’ai entendu de mes propres oreilles) qui se laissent entretenir par leur mari.

Mais le pire qui puisse blesser une mère au foyer, c’est le jugement de sa famille dans tout ce qu’elle fait. Comme si être au foyer signifiait également avoir le QI d’une huitre.

 

La mère au foyer n’a pas le droit d’être fatigué. J’ai entendu récement cela :

« – Oh j’étais fatiguée de ma semaine alors j’ai fait la sieste samedi après midi

– Moi aussi je suis fatiguée mais je n’ai pas pu faire la sieste, j’aurais bien aimé.

– Toi, ça doit être à cause du décalage horaire que tu es fatiguée, ça va s’arranger »

 

Ah!

 

Et bien sur si tu n’as pas ta maison nickel quand tu reçois on te demande ce que tu fous de tes journées.

 

Je ne suis pas une mère au foyer parfaite, nan. Ma maison n’est pas à 100% nickel, en plus je n’aime pas faire les poussières, Dark Fils a parfois du feutre partout autant sur les vêtements que sur le corps et je ne cours pas le changer ou le nettoyer avec une lingette (j’ai horreur des lingettes), je ne cache pas mes cernes de 3m, je ne suis pas parfaitement coiffée (voir pas du tout), je ne fais pas de plats mijotés enfin bref je ne suis pas Bree des desperate housewives.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *